rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #16 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
C'est pas toujours facile, mais faut essayer de les ciblés avant de prendre le contrat. Moi j'essaie de les laisser parler pour connaitre leur façon de faire. Déjà si ils marchande le prix c'est un bon indice, si il parle de Ikéa aussi. J'ai fait une chambre de bain en mélamine. Le client est venue les inspecter a trois reprises, la dernière fois il avais amené une lampe de poche et a examiné pouce par pouce (vraiment). Ensuite c'est sa femme qui est venue faire son inpection. S'en ai suivie des demande de baisse de prix, ect etc... Bref j'ai décider de cancellé (en gardant son dépot) il ma envoyer une mise en demeure. Comme j'ai pas donné suite, j'attend la convocation de la cours.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
hé michel deux visite aujourd'hui deux contrat si ça te tente j'ai besoin d'aide mais mon oeuil j'ai refusé je veux prendre ma bière avec abel cette été et toi et en forme :) :) :)

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #18 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux

Franquin écrit: C'est pas toujours facile, mais faut essayer de les ciblés avant de prendre le contrat. Moi j'essaie de les laisser parler pour connaitre leur façon de faire. Déjà si ils marchande le prix c'est un bon indice, si il parle de Ikéa aussi. J'ai fait une chambre de bain en mélamine. Le client est venue les inspecter a trois reprises, la dernière fois il avais amené une lampe de poche et a examiné pouce par pouce (vraiment). Ensuite c'est sa femme qui est venue faire son inpection. S'en ai suivie des demande de baisse de prix, ect etc... Bref j'ai décider de cancellé (en gardant son dépot) il ma envoyer une mise en demeure. Comme j'ai pas donné suite, j'attend la convocation de la cours.


ouf ouf ouf!!!
y'as du monde comme ca que parce qu'ils paye ils croient qu'ils méritent la lune.
t'as entirement raison ...quand un client parle de ikea....ou qu'il trouve notre prix cher.......sauvont nous en courant!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #19 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
le pire frankin c'est qu'en plus d'avoir eux ses armoires pour une fraction du prix il t'envoi une mise en demeure!!...c'est toi qui aurais du lui en envoyer une!!
ca peut parraitre bizzard mais un truc que j'ai trouver avec le temps c'est de volontairement laisser q-que bidules imparfaites ou non finis(de toute facon c'est presque impossible de ne jammais avoir a retourner sur une de nos job)
comme ca le client a l'impression d'en avoir eux plus pour son argent lorsqu'il vois que l'ont reviens une 2-3e fois. en plus il a surtout l'impression d'avoir eux LE DERNIER MOT.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #20 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
bravo pour ton ouvrage le maillet , quelle preuve de patience et de doigté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #21 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
Je trouve ça bien malheureux Le Maillet que tu soit pris avec un tel client, et d'autant plus avec un projet de cet envergure!!! :S

Le pire, c'est que ce genre de situation risque de nous faire détester un travail que l'on fait au départ par plaisir... :huh: Bon courage quand même! ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #22 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux

el patenteu écrit: le pire frankin c'est qu'en plus d'avoir eux ses armoires pour une fraction du prix il t'envoi une mise en demeure!!...c'est toi qui aurais du lui en envoyer une!!


Il ne les a pas eu, je les ais encore a l'atelier. Bof ! On verras ce qui arriveras. Au pire le juge demanderas de lui retourné le dépot.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #23 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
ahhh bin c'est au moin ca de pris.
ca ep<<peut toujours te servir dans l'atelier.
immaginne quand tu refait un escalier ou truc du genre SUR PLACE
et que la client veut pas payer a la fin.....
reste juste a sortir la scie mécanique et lui en donner une raison de pas payer...:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #24 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
boon bien la ce jeudi et vendredi et toutes la semainne dernière ,a été super pour pouvoir sortir mes pièce a l.extérieur sa super avancé et pus avoir plus de plac dans l'atelier smedi j'ai commencé la'instalation voila des photos je vous en montrerai






car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #25 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
boon bien la ce jeudi et vendredi et toutes la semainne dernière ,a été super pour pouvoir sortir mes pièce a l.extérieur sa super avancé et pus avoir plus de plac dans l'atelier smedi j'ai commencé la'instalation voila des photos je vous en montrerez









car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #26 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
Michel, je vais t'en compter une .

Comme j'ai un planeur de 20 po depuis^plus de 10 ans, que mon chum m'a vendu, il y a de cela deux ans , il m'a envoyé un client , mon chum un comerce de location d'outils ne pouvait pas le faire..

Le monsieur arrive chez moi avec 4 belles planches de merisier de 6 à 8 po de large chacune par 12 - 13 pieds de long environ. Je lui fait un prix , planer, couper à la bonne largeur , car il y avait encore de l'écorce de chaque côté des planches et puis sablé.

Comme ce n'est pas mon travail régulier, je lui demande $ 15.00 oui , oui, $ 15.00 , pas $ 150.00 il m'a répondu que c'était cher.

Alors il est allé à l'entreprise de portes et fenêtres non loin de chez moi.

Oh , surprise, le contremaître lui a répondu que c'était $ 40.00 en partant + le temps de travail + taxes.

Oh my god, bien sur , à $ 15.00 , c'était trop cher donc à $ 40.00 + tralala c'était plus que cher.

Il est donc revenu, en m'offrant son $ 15.00, mais il est repartit avec ses planches encore brutes. Réponse de ma part, je n'avais plus le temps, je venais de recevoir un gros bundell de planche à planer. Mensonge pieux, je n'avais rien à faire, je ne l'ai jamais revu et je ne suis pas plus pauvre.

Des trous de c!!! il va toujours en avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #27 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
lache pas michel tu vas finir par voir la lumiere au bout du tunel...
dans q-que sem tu vas en rire!!
le résultat a lair tres beau!!
j'ai hate de voir des photo du tout une fois terminer(j'ai hate de voir avec les main courante les rampe et tout.

lache pas @+
Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #28 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
bon bien demain matin je retourne et je vous montrerai ce que j'aurrai pauser de rampe et de plus prês .comme ça J,ai des bon maux d'ecouragement de votre part et sa fait du bien ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #29 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
Michel pour ma part je connais ton talent et beaucoups de tes réalisations et de plus ton courage devant les obstacle qui peut survenir j'ai bien confiance en ton projet et ça va être débile :)

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #30 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: rampe ,colonnes. poteaux,et bareaux
:woohoo: je me demandais bien pourquoi tout les petits barreaux tournés , magnifique en dessous de la main courante.

tu nous donne toujours le goût de pousser nos limite plus loin en nous montrant ton savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com