information choix tour a bois

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16 par Galadryelle
Réponse de Galadryelle sur le sujet Re: information choix tour a bois

Pour le copieur, je pourrais bien me débarrasser d'un tour.. un vieux modèle dont je ne connais pas la marque et garder en plus du nouveau (craftex ou général.. oups je commence a écrire le craftex avant le général ) mon viel avec son copieur.


Je pense que c'est une bonne idée ;)

Mon Delta est condamné par le copieur... c'est pour ça que j'ai acheté un petit Jet...

Quand on commence un projet d'envergure avec le copieur, il peut rester longtemp sur le tour, et c'est pas vraiment possible d'utiliser le tour pour autre chose durant ce temps... donc un deuxième tour presque juste pour le copieur, c'est une bonne option ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #17 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: information choix tour a bois
Salut

J'ai le Delta 46-460X depuis +- 2 ans et j'en suis satisfait. Le X veut dire qu'il vient avec la rallonge, le support et quelques accessoires
  • 46-461 NOVA Reversible G3 Chuck
  • 46-462 MIDI-LATHE Stand
  • 46-463 Bed Extension
  • 46-464 Stand Extension
  • 6" and 10" Tool Rest
  • spur center
  • Chrome 3" Face Plate
  • tool rest base
  • Knockout Bar
  • live center
  • wrenches
En fait il ne te manque que les gouges pour commencer à tourner.

La seule des option qu'il n'a pas est le tête pivotante mais pour le reste il fait très bien la job pour un midi. Je l'ai pris chez Dumais, un commanditaire du forum, bon service et bon prix. Peut-être, il lui en reste en inventaire.

Si tu veux plus de détail, tu n'as qu'a demander.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #18 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Re: information choix tour a bois
bonjour viberts

J'ai inscrit dans le premier post justement le modèle Delta 46-460 que je trouvais tout de même intéressant.
J'ai regardé chez dumais pour le Delta 46-460X et je leur ai écrit hier soir et j’attends la réponse pour le prix de cette ensemble delta.
Comme on est le week-end, j'aurai une réponse surement en début de semaine pour le delta 46-460X (prix)

Pour la tête pivotante, si la poupée fixe peut se déplacer au bout du banc pour tournage de plus grande dimension, ca serait bien, mais je ne sais pas s'il est possible. Comme disait trécarré, la tête risque gros un désalignement des axes a la longue de pivoter ce qui me plais pas.

Merci à tous pour vos précieux conseils et informations ;)

P.S. je dois quitter pour le boulot... eh oui le dimanche et début de semaine de travail. Faut bien aller gagner quelque sous (plutôt gros dollar) pour l'investissement du nouveau tour :laugh:
Je vais lire les futur commentaires a mon retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: information choix tour a bois
Oui, j'ai vu ton post précédent, c'est pour ça que j'ai mis le mien

Non la poupée fixe ne se déplace pas pas plus qu'elle ne pivote, elle est attaché au moteur, comme tu dis, je ne sais pas si c'est possible. Mais le gros avantage de ce tour est la facilité de changer les courroies pour les fourchettes de vitesse qui elles se font à l'aide du gradateur.

Je dirais que c'est les bémols du tour sont la tête qui n'est pas pivotant et le fait qu'il n'y ai pas d'affichage de la vitesse. Mais il faut considérer que c'est un Midi et non pas un gros tour mais avec son moteur 1Hp et sa capacité de 12,5" je n'ai pas encore atteint ses imites.

En espérant que ça t'aide. Si tu as d'autres question, demandes le moi. Je peux t'envoyer mon numéro de téléphone par MP si tu préfères.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #20 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: information choix tour a bois
Salut Marco37 moi j'ai acheté le ct128n et j'ai tournée des assez gros morceaux tel que un bol de 14 pouces par 6 pouces et sa c'est tournée très bien.Si tas l'intention d'acheté un craftex tu appelle Carl au no qui est inscrit sur le site le gars parle très bien français,sinon si tu l’achète sur le site sa viens de Toronto, et tu risque d'avoir un petit cadeaux en appelant Carl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #21 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Re: information choix tour a bois
J'ai un Delta/ Milwaukee des années 1950, très pesant et je me suis acheté un duplicateur Viel il y a de cela 2 mois et j'en suis très satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #22 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Re: information choix tour a bois
merci beaucoup a tous pour les informations.
Quel gentillesse de la part des gens ici a aider un gars comme moi qui veut une bonne machine et avec l'avis des utilisateur de modèle différend, ca aide quand comme moi, on a une certaine ignorance sur certain point d'un outil.

Je crois bien aller vers le craftex car trécarré avait l'air de donner de bon point sur cette marque.... sans dénigrer le général pour autant :)

Merci quadpo pour le contact de Carl qui parle le français.... ca m'aidera moi qui baragouine l'anglais :laugh:
En passant quadpo, quel beau petit cadeau risque-t-on d'avoir en contactant Carl de busybee... ca pique ma curiosité là :P

Un gros merci à pber2025 pour avoir parler du craftex que j'avais pas penser.

Merci a tous en fait qui ont laisser un mot ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #23 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: information choix tour a bois
Et si, avant de te décider, tu veux les essayer "live", t'es bin en belle ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #24 par Quadpo
Réponse de Quadpo sur le sujet Re: information choix tour a bois

En passant quadpo, quel beau petit cadeau risque-t-on d'avoir en contactant Carl de busybee... ca pique ma curiosité là


Moi il m'avais offert la rallonge qui vas au bout pour pouvoir tourné plus gros ,au lieu de sa j'ai demandé de changé pour center live et que j'ai payé la différence,la rallonge vaut 80.00 au moins sa vaut la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: information choix tour a bois
Je vais jouer à l'oiseau de malheur. Les deux personnes que je connais qui ont acheté le ct128n de busy bee ont recu une machine non fonctionnelle. Ils ont dû gosser, attendre les pièces de rechange et réparer une machine neuve. Pis pas juste une poignée.

Quand t'as le talent nécessaire c'est pas pire parce que le prix est bon. Quand tu connais pas la mécanique du tour...moins agréable.

Ceci dit, ils sont, je crois, satisfait de leur achat.

Combiné à mes expériences d'achat passées chez Busy bee, ça ne m'encourage pas à acheter de la grosse machinerie là.

Ceci dit, ce n'est que mon opinion.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #26 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re: information choix tour a bois
Je sais que il y a eu un lot de tours avec des problèmes d'électronique chez Busybee. La même situation c'est produit chez Grizzly qui vend pratiquement le même produit.

Je dois avouer que de devoir faire remplacer des morceaux sur un appareil qui est neuf ce n'est pas génial, mais il semble que ce problème a été limitée dans le temps et sur un certain lot si on se fit à ce que l'on peut lire sur le forum du site Canadian Woodworking. On peut optenir plus de feedback sur le CT128(N) sur se site puisque Busybee est plus connue au Canada anglais et généralement les réponses sont positives. En passant le proprio de Busybee est membre sur se site, ce qui peut dans certains cas être utile.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoups de marques qui sont maintenant à l'abri de ce genre de situation malheureusement. C'est un argument en faveur de l'achat local, obtenir du service sur garantie est beaucoups plus facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #27 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: information choix tour a bois
Frankie, je respect ton opinion autant qu'un achat de ce montant mérite mure réflexion.

Sommes-nous mieux protégé en achetant du General International ?

J,ai donné mon opinion sur le tour Craftex sans mentionner l'aventure qui l'accompagne. Maintenant qu'il est en marche, il va très bien. Je le considère bien couvert par sa garantie et le marchand l'a bien honorée ...
La voilà l'histoire ici

Une option pour ceux qui craignent le Craftex CT128N



Copie conforme à part le volant à la poupée fixe (sur cette photo, il n'y est pas) et la couleur et le prix ;)

Ou le Hafco en europe



On doit s'y faire et consommer chinois

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Trecarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #28 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: information choix tour a bois
Trécarré, par expérience, quand tu as un problème avec du delta ou general inter neuf, ils envoient quelqu'un faire la réparation. Je sais aussi que malgré l'apparence parfois très très semblable de certains produit, il peut quand même y avoir des différences interne majeur. Moteur, roulement, qualité de finition, contrôle de qualité etc.

Comme j'ai mentionné, le bas prix compense pour le trouble éventuel à vivre. En autant que tu es capable de faire la réparation avec les pièces.

Rien n'est parfait, j'ai déjà attendu plus d'un mois une pièce de Delta pour mon banc de scie. Par contre, le technicien est venu sans frais faire le changement.

Dans bien des domaines c'est pareil. J'ai un Véhicule Dodge parce que la compétition japonaise coûtait 15 000.00$ de plus pour le même véhicule. Par contre, je dois refaire la suspension à tout les 60 000 km et accepter de ne pas avoir de valeur de revente.

En passant, personne ne recommande King, personne ne semble en vouloir ni en avoir. Pourtant, d'après moi, sans avoir ni du Craftex ou du King, King n'est pas pire que Craftex. Pourtant, la peur envers les outils King semble bien plus grande qu'envers Craftex. Pourquoi ?
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #29 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: information choix tour a bois
Que le commerçant envoie un quelqu'un pour réparer, c'est assez exceptionnelle. Je me suis toujours fait répondre: "Emmène moi ça, on va le regarder" :(

Peut-être suis-je bricoleur et aventurier :huh:

P.S. Moi aussi j'ai un produit Chrysler et je peux vérifier l'huile sans ouvrir le capot :laugh:

P.P.S. J'ai quelques outils King qui me servent très bien.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #30 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: information choix tour a bois
En passant, je fais souvent des blagues mais c'est vrai que mon atelier est à 90% du King. Et j'en suis très satisfait et j'ai pas de problème.

Mon tour est un King Mais le "Midi". C'est pourquoi je ne peux parler du King qui est dans la catégorie de tour discuté dans ce sujet.

Dans mon cas, je considère King et Craftex à égalité. Sauf que le King, je l'achète à la quincaillerie "Pro" au coin de la rue quand je veux du neuf. Et dans l'usagé, je suis aller pas mal un peu partout autour de Montréal. Il y a beaucoup de King sur le marché depuis longtemps et c'est pourquoi il y en as pas mal à vendre.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.