information choix tour a bois

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #31 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Re: information choix tour a bois
Je ne savais pas que Viel fabriquait des copieurs universels.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent commenter le tour Viel. Il semble bien construit et intéressant parce qu'il accepte de longues pièces, est abordable et on peut y mettre un copieur (en option).

Il y a le King KWL-1433VS qui semble être un bon rapport qualité prix mais à ce que j'en sais, on ne peut pas y mettre un copieur.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #32 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: information choix tour a bois

Justin J écrit: Je ne savais pas que Viel fabriquait des copieurs universels.



Il y a le King KWL-1433VS qui semble être un bon rapport qualité prix mais à ce que j'en sais, on ne peut pas y mettre un copieur.

merci


j ai vue le king canada KWL-1443VS avec un copieur de manque général en démo dans un magazine d outil bon ou pas aucune idée(le copieur) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #33 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Re: information choix tour a bois
[En passant, personne ne recommande King, personne ne semble en vouloir ni en avoir. Pourtant, d'après moi, sans avoir ni du Craftex ou du King, King n'est pas pire que Craftex. Pourtant, la peur envers les outils King semble bien plus grande qu'envers Craftex. Pourquoi ?[/quote]


C'est vrai que les outils King ont mauvaise réputation pourtant il ne sont pas vraiment différents des autres marques made in Taiwan. De plus c'est une vieille marque bien établi sur le marché et la compagnie donne du service lorsqu'on essait des joindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #34 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: information choix tour a bois

Justin J écrit: Je ne savais pas que Viel fabriquait des copieurs universels.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent commenter le tour Viel. Il semble bien construit et intéressant parce qu'il accepte de longues pièces, est abordable et on peut y mettre un copieur (en option).

Il y a le King KWL-1433VS qui semble être un bon rapport qualité prix mais à ce que j'en sais, on ne peut pas y mettre un copieur.

merci


Merci, c'est vrai qu'il est bien construit! B) Blague à part, c'est un tour qui est idéal pour faire des barreaux, pattes de tables, ... mais si tu veux faire des bols et explorer ton côté artistique ce n'est pas le meilleur modèle.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #35 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: information choix tour a bois
moi j ai seulement quelqu’un outil king canada j en suis bien satisfait pour le tour a bois king canada KWL-1443VS je vais peut-être en faire achat très bientôt reste quelqun mesure a prendre dans atelier du sous-sol pour l espace disponible. moi je suis un débutant pour le tournage et un budget limité. ;) au pire en n enlevant la tête ,le pointe outil et la poupée mobile et en tournant les pattes vers le haut sa faite un beau support a buches :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #36 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: information choix tour a bois
ma fille galadryele a se copieur (viel)et je peu affirmé pour l'avoir vue en fonction (mode pastille et grinder) que se copieur et surprenant autant dans le petit tournage que dans le gros et presque pas de sablage a effectuer une fois la pièce copier.

avoir a m'en procurer un, il et certain que se serais un Viel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #37 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Re: information choix tour a bois
Bonjour justin
Effectivement que viel a un copieur universel qui s'adapte sur pas mal tout les modèle de tour. J'ai vu chez langevin & forest justement le copieur de viel installer sur un général.
Le tour finalement que je vais acheté après plein de beau et bon commentaire ici sera mon premier choix soit le général 25-650ABC M1

Je possède le tour viel avec le copieur pour cette marque et je suis très satisfait et le recommande certain.
Si mon choix d'avoir un autre tour, ce n'est pas que le viel me plais pas, juste comme outil viel le spécifiait, un peu limité pour plus gros tournage.

Je vais possiblement le garder (le viel) en plus du nouveau général qui devrait être acheté sous peu.
Va me débarrasser de l'autre plutot que je ne connais pas la marque mais quand même bien :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #38 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #39 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Re: information choix tour a bois
exact bobmaxja, elle est très intéressante cette annonce. Le tour fonctionne très bien.... et pour $150 :)
Je pense communiquer avec des fois que ce serait mon général que je recherche, a ce prix je saute dessus :P pis je lui donne un ti bonus en plus :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #40 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Re: information choix tour a bois
bonjour,
Pour la suite de mon sujet sur un nouveau tour a bois, j'aurais une possibilité d'acheter un craftex modèle B2338. craftex B2338
La seule chose est qu'il n'a pas la rotation inverser (marche avant/arrière)

Que pensez-vous de l'achat de ce modèle ??

Un gros merci pour vos commentaire et aide a m'éclairer.
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #41 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: information choix tour a bois
Marco, je pense que la marche arrière n'est pas indispensable.

Elle est dangereuse lorsque lorsque tu utilise un mandrin, tu dois le barrer d'une manière quelconque afin qu'il ne se dévisse pas.

N'étant pas un tourneur expérimenté, je me demande quand cela peut vraiement être un atout

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #42 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: information choix tour a bois
Moi j`ai son jumeau le king canada KWL-1443 je suis bien satisfait de mon tour avis d`un débutant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: information choix tour a bois
la marche arrière est intéressante lors du ponçage surtout, mais comme tu dis ce n'est pas indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #44 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: information choix tour a bois
Faut pas oublier que les pattes sont à part, en option sur ce modèle.

Si tu prévois faire des "cabrioles" avec des pièces débalancées comme des buches ou autres ... La vitesse minimum de ce tour est un peu élevée sinon , je crois que ça peut faire une bonne machine honnête avec un investissement initial raisonnable.

Il y a de grosse chance qu'il y ait possibilité de bricoler une marche arrière là-dessus si le besoin devient intenable.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #45 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: information choix tour a bois
Sur le King identique, les pattes sont inclus. Donc dans le neuf, ça reviens moi chère le King.

www.outilspierreberger.com/catalogue/ind...uitAccede=KWL-1443VS

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com