Danger: conception des scies à ruban

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Roger
Danger: conception des scies à ruban a été créé par Roger
Je suis abonné à la chaine As Wood Turns de Allan Stratton et aujourd'hui il nous explique comment il s'est amoché un bout de doigt sur la lame de sa scie à ruban. La cause: une drôle de conception de sa scie mais je crois que la majorité des scies à ruban sont comme la sienne. La mienne, une General Inter, est comme ça. La vidéo dure moins de quatre minutes. J'ai un bricolage à faire pour rendre ma scie moins dangereuse. 

Comment est la vôtre?


Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
La majorité des scies asiatique économique (même si elle sont cher) on ce défaut, mon ancienne General Drummond était caché par le couvert qui fermait tout le côté, le haut et le bas était fait d'une seul pièce.
Mon bouton n'est plus à cette position, donc je n'ai pas à mettre la main à cet endroit depuis, c'est un point que je portait déjà attention, je trouvais que c'était déjà mal conçu.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Looollllllll,
Le gars a fait ce vidéo complètement stupide et pour rien.
Son bidule pour la lame est juste posé à l'envers. J'avais une King identique a sa Jet et le morceaux se posait des 2 bord. Quand on regarde dans le manuel, faut mettre le morceau après avoir installé la lame et non avant.
:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

La majorité des scies asiatique économique (même si elle sont cher) on ce défaut, mon ancienne General Drummond était caché par le couvert qui fermait tout le côté, le haut et le bas était fait d'une seul pièce.
Mon bouton n'est plus à cette position, donc je n'ai pas à mettre la main à cet endroit depuis, c'est un point que je portait déjà attention, je trouvais que c'était déjà mal conçu.
Avant de bitcher comme ça, faut se renseigner. Rien à voir avec les produits asiatique. C'est les utilisateurs incompétent le problème. Le morceau a été installé à l'envers par le gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Merci Roger, en voyant ta vidéo je me suis empressé d'aller voir la mienne (c'est une KING 14"), et  la mienne non-plus n'a rien pour recouvrir cette fente. Je l'ai mesuré et cette fente a moins de 1/4" de largeur.. l'efface au bout d'un crayon a mine n'entre pas. J'ai essayé avec mon doigt et même en poussant fort, la peau de mon doigt ne pourrait pas se rendre jusqu'à ma lame qui est loin. Faut dire que ma lame en place est étroite, c'est une lame de 1/4" et elle est très loin. Il est possible qu'une lame plus large soit plus dangereux.

Ma scie King date de 5 ou 6 ans.. il est possible que sur les anciennes Scie KING que la fente soit aussi large que celle sur cette vidéo !

Quoiqu'il en soit, je viens d'installer un DockTape et je vais fouiller dans mes vieux J de vinyle si ça pourrait y prendre place.

Merci Roger !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Sur cette photo, la fente me parait plus large que sur la mienne, c'est embêtant :



Voici la photo original du KING qu'on peut agrandir en cliquant dessus:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Sur la mienne il y a un garde impossible d'y mettre les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Jamais eu de problème comme ça , mais il y a longtemps j'ai mis ce tube carré de plastique,  modifié ( coupé d'un côté ) avant d'en avoir un. C'est une Delta avec extension de la coupe. Je cherchais à fermer le plus possible l'intérieur de la scie , pour une meilleur aspiration de la poussière.
 

 


planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #9 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
D'accord avec mcyrcagm à l'effet que la pièce de protection de la lame a été installé a l'envers. Je possède la KC-1433FXR avec le bloc d'élévation depuis 2008, la dite pièce offre une excellente protection et impossible de toucher la lame.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #10 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
D’après le manuel, la pièce est bien montée.
jpw-assets.s3.amazonaws.com/7/7/c/f/77cf...5_708115k_man_en.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

D’après le manuel, la pièce est bien montée.
jpw-assets.s3.amazonaws.com/7/7/c/f/77cf...5_708115k_man_en.pdf

Je seconde la dernière opinion, il  ne s’agit pas d’un problème de montage car la pièce est ainsi positionnée pour faciliter les changements de lames. On peut certes la monter à l’envers mais cela demande de tout démonter pour changer la lame.  Il s’agit plutôt d’un défaut de conception et pour des raisons de sécurité il devrait y avoir un cache lame amovible.  Ce petit détail éviterait  de malheureux accidents.  J’ai 2 scies à ruban, une Général qui comporte le même défaut mais par contre la gouttière est très profonde et la rainure ne laisse passer aucun de mes doigts.  L’autre une Hammer est conçue avec un cadre et une portière qui recouvre complètement la lame de haut en bas, donc impossible de se blesser.

 
   
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #12 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
La mienne a été installé par le technicien de King Canada qui a installé le bloc d'élévation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #13 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
J’ai vérifié dans mon manuel et la pièce est bien montée. Je partage l’avis de Pastille.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #14 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

J’ai vérifié dans mon manuel et la pièce est bien montée. Je partage l’avis de Pastille.
Si tu la tourne, le problème est réglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #15 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

D’après le manuel, la pièce est bien montée.
jpw-assets.s3.amazonaws.com/7/7/c/f/77cf...5_708115k_man_en.pdf

Je seconde la dernière opinion, il  ne s’agit pas d’un problème de montage car la pièce est ainsi positionnée pour faciliter les changements de lames. On peut certes la monter à l’envers mais cela demande de tout démonter pour changer la lame.  Il s’agit plutôt d’un défaut de conception et pour des raisons de sécurité il devrait y avoir un cache lame amovible.  Ce petit détail éviterait  de malheureux accidents.  J’ai 2 scies à ruban, une Général qui comporte le même défaut mais par contre la gouttière est très profonde et la rainure ne laisse passer aucun de mes doigts.  L’autre une Hammer est conçue avec un cadre et une portière qui recouvre complètement la lame de haut en bas, donc impossible de se blesser.

 
   

 
Si tu la tourne, le problème est réglé.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com