Danger: conception des scies à ruban

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #16 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

D’après le manuel, la pièce est bien montée.
jpw-assets.s3.amazonaws.com/7/7/c/f/77cf...5_708115k_man_en.pdf

Je seconde la dernière opinion, il  ne s’agit pas d’un problème de montage car la pièce est ainsi positionnée pour faciliter les changements de lames. On peut certes la monter à l’envers mais cela demande de tout démonter pour changer la lame.  Il s’agit plutôt d’un défaut de conception et pour des raisons de sécurité il devrait y avoir un cache lame amovible.  Ce petit détail éviterait  de malheureux accidents.  J’ai 2 scies à ruban, une Général qui comporte le même défaut mais par contre la gouttière est très profonde et la rainure ne laisse passer aucun de mes doigts.  L’autre une Hammer est conçue avec un cadre et une portière qui recouvre complètement la lame de haut en bas, donc impossible de se blesser.

 
   

 
Regarder cette vidéo a 4m08. On voit que ça s'enlève facilement pour changer la lame. Donc le point comme quoi ça va plus vite est pas bon. Le mec dans la vidéo enlève le morceau juste avant d'enlever la lame.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #17 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

D’après le manuel, la pièce est bien montée.
jpw-assets.s3.amazonaws.com/7/7/c/f/77cf...5_708115k_man_en.pdf

Je seconde la dernière opinion, il  ne s’agit pas d’un problème de montage car la pièce est ainsi positionnée pour faciliter les changements de lames. On peut certes la monter à l’envers mais cela demande de tout démonter pour changer la lame.  Il s’agit plutôt d’un défaut de conception et pour des raisons de sécurité il devrait y avoir un cache lame amovible.  Ce petit détail éviterait  de malheureux accidents.  J’ai 2 scies à ruban, une Général qui comporte le même défaut mais par contre la gouttière est très profonde et la rainure ne laisse passer aucun de mes doigts.  L’autre une Hammer est conçue avec un cadre et une portière qui recouvre complètement la lame de haut en bas, donc impossible de se blesser.

 
   


 
Regarder cette vidéo a 4m08. On voit que ça s'enlève facilement pour changer la lame. Donc le point comme quoi ça va plus vite est pas bon. Le mec dans la vidéo enlève le morceau juste avant d'enlever la lame.



Je dois vous aviser que vous utilisez des raccourcis qui frôles la démagogie Monsieur Mcyrgagm.
Le manufacturier installe cette pièce de façon à ce que la rainure soit située sur l’avant de l’appareil.  Vous pouvez considérer que c’est une erreur et la poser à l’envers c’est votre choix mais de dire “que le gars l’a posé à l’envers “ est totalement faux puisque le Manuel du manufacturier indique que la position est correcte.  Comme je l’ai mentionné cela relève d’un défaut de conception.

Maintenant en ce qui à trait à la vidéo de Monsieur Séguin au soutient de vos idées, je retiens  que la pièce en litige est posée à l’envers et qu’elle n’est tout simplement pas FIXÉE comme le veux le manuel du manufacturier.  Il devrait normalement y avoir  deux plaques de retenues et deux vis pour éviter le mouvement de la pièce tel que le manuel l’indique.  Pour arriver à vos fins et indiquer que mon commentaires concernant la facilité de changer une lame “est pas bon” vous devez encore une fois modifier l’installation originale du manufacturier et ne pas fixer cette pièce comme elle devrait l’être ce qui pourrait rendre l’appareil dangereux à mon humble avis.

Personnellement je ferais comme Planeur et j’opterais pour un couvre lame amovible et je conserverais l’installation originale.  Dans votre cas vous pouvez faire ce que vous voulez c’est votre choix.


Je retiens dans vos commentaires tranchants l’utilisation du sophisme qui bien sûr n’est pas recommandable.

J’inclus en référence le manuel  du manufacturier, sur ce bonne journée.
files.kingcanada.com/catalog/products/se...service%20manual.pdf





 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobster, mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #18 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

D’après le manuel, la pièce est bien montée.
jpw-assets.s3.amazonaws.com/7/7/c/f/77cf...5_708115k_man_en.pdf

Je seconde la dernière opinion, il  ne s’agit pas d’un problème de montage car la pièce est ainsi positionnée pour faciliter les changements de lames. On peut certes la monter à l’envers mais cela demande de tout démonter pour changer la lame.  Il s’agit plutôt d’un défaut de conception et pour des raisons de sécurité il devrait y avoir un cache lame amovible.  Ce petit détail éviterait  de malheureux accidents.  J’ai 2 scies à ruban, une Général qui comporte le même défaut mais par contre la gouttière est très profonde et la rainure ne laisse passer aucun de mes doigts.  L’autre une Hammer est conçue avec un cadre et une portière qui recouvre complètement la lame de haut en bas, donc impossible de se blesser.

 
   




 
Regarder cette vidéo a 4m08. On voit que ça s'enlève facilement pour changer la lame. Donc le point comme quoi ça va plus vite est pas bon. Le mec dans la vidéo enlève le morceau juste avant d'enlever la lame.



Je dois vous aviser que vous utilisez des raccourcis qui frôles la démagogie Monsieur Mcyrgagm.
Le manufacturier installe cette pièce de façon à ce que la rainure soit située sur l’avant de l’appareil.  Vous pouvez considérer que c’est une erreur et la poser à l’envers c’est votre choix mais de dire “que le gars l’a posé à l’envers “ est totalement faux puisque le Manuel du manufacturier indique que la position est correcte.  Comme je l’ai mentionné cela relève d’un défaut de conception.

Maintenant en ce qui à trait à la vidéo de Monsieur Séguin au soutient de vos idées, je retiens  que la pièce en litige est posée à l’envers et qu’elle n’est tout simplement pas FIXÉE comme le veux le manuel du manufacturier.  Il devrait normalement y avoir  deux plaques de retenues et deux vis pour éviter le mouvement de la pièce tel que le manuel l’indique.  Pour arriver à vos fins et indiquer que mon commentaires concernant la facilité de changer une lame “est pas bon” vous devez encore une fois modifier l’installation originale du manufacturier et ne pas fixer cette pièce comme elle devrait l’être ce qui pourrait rendre l’appareil dangereux à mon humble avis.

Personnellement je ferais comme Planeur et j’opterais pour un couvre lame amovible et je conserverais l’installation originale.  Dans votre cas vous pouvez faire ce que vous voulez c’est votre choix.


Je retiens dans vos commentaires tranchants l’utilisation du sophisme qui bien sûr n’est pas recommandable.

J’inclus en référence le manuel  du manufacturier, sur ce bonne journée.
files.kingcanada.com/catalog/products/se...service%20manual.pdf





Merci pour votre intervention si gentiment ficelée de mot à 30 points au scrable.
Mais en regardant le plan que vous avez si gentiment fourni, la pièce 61 est peut-être fixé comme vous le dites mais en contrepartie, elle est dans l'orientation que je propose.

Donc malgré que vous savez bien écrire, il semble que vous ne savez pas lire un plan .?

 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par mcyrcagm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Je viens de vérifier a nouveau le mien... il est machiné sur un coté pour accueillir deux washers rectangulaires arrondis.. ces washers sont retenus avec deux petites vis... Alors il est construit pour de fa^con à ce que la fente accessible pour changer les lames facilement. Il est possible de l'installer de l'autre coté mais dans ce cas il faudrait que je le modifie en le meulant ou le ponçant de 1/8" pour enlever ce machinage. Faire autrement, il est possible que la porte ne puisse par fermer si je ne fait pas ce ponçage !

En plus, puisque le morceau qui ne me semble pas symétrique (haut et bas) les vis de la penture de la porte sont trop longues, alors il faudrait aussi que je les coupe ou que je les dévisse pour retirer la pièce !

L'autre irritant d'inverser ce morceau serait qu'il faudrait que j'enlève les deux petites vis minuscules a chaque fois  je veux changer ma lame. De plus il serait préférable de ne pas échapper ces deux petites vis au sol ou washer au sol et les perdre dans le brin de scie !
 
Mais le pire dans tout ça, c'est que sur le plan des pièces de mon modèle est affiché la fente en arrière avec le machinage inversé au mien ! Bizarre !

L'autre détail que j'ai remarqué c'est que les vis, washers et tiges ont des numéros de pièces différents... ont t'ils les mêmes diamètres ?
Voici quelques photos :


 
 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

Mais en regardant le plan que vous avez si gentiment fourni, la pièce 61 est peut-être fixé comme vous le dites mais en contrepartie, elle est dans l'orientation que je propose.
 
Pour ce qui est de la mienne, soit qu'ils on fait un erreur sur le plan ou qu'ils ont fait un erreur en fabriquant la pièce, car le machinage de mon morceau pour accueillir le washer est comme sur les photos de mon précédent message !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #21 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Bonjour, Pastille
j’ai suivi ton lien vers King Canada et il montre le garde installé l’ouverture vers l’intérieur au contraire de celui de Jet 

Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

Bonjour, Pastille
j’ai suivi ton lien vers King Canada et il montre le garde installé l’ouverture vers l’intérieur au contraire de celui de Jet 

Michel

Bonjour Michel,

Je vous réfère au dernier message de Bricoleur 22 (message#20) et j’abonde dans le même sens et comme une image vaut mille mots j’inclus une photo et vidéo de promotion de King Canada 

files.kingcanada.com/catalog/products/vi.../wood%20bandsaws.mov
files.kingcanada.com/catalog/products/highresxm/KC-1433FXR.jpg



 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #23 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Je conclurais que la pièce peut être installée dans les 2 sens comme sur mon ancienne King

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #24 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Danger: conception des scies à ruban


Merci pour votre intervention si gentiment ficelée de mot à 30 points au scrable.
Mais en regardant le plan que vous avez si gentiment fourni, la pièce 61 est peut-être fixé comme vous le dites mais en contrepartie, elle est dans l'orientation que je propose.

Donc malgré que vous savez bien écrire, il semble que vous ne savez pas lire un plan .?

Je trouve malheureusement désolant la lecture de votre intervention.  Je fais l’effort d’écrire le plus souvent avec un français de qualité, hérité de l’enseignement que j’ai reçu et je ressent le sarcasme et la dérision dans votre commentaire.

Je pourrais certes ajouter un accélérant sur le feu mais ce n’est pas approprié.  Par contre votre attaque quant à ma capacité de lire un plan est tout à fait gratuite et dénué de respect.

Je vous réfère donc au message #20 de Bricoleur 22 et comme la compréhension de mes interventions vous semblent arides je me contenterai d’inclure une photo et vidéo de King Canada.

files.kingcanada.com/catalog/products/highresxm/KC-1433FXR.jpg

files.kingcanada.com/catalog/products/vi.../wood%20bandsaws.mov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Danger: conception des scies à ruban
Chers amis, collègues bricoleurs, d'après ce que je lis de vos recherches sur le cas du sens de la craque, je vois que selon les machines, les manuels indiquent des installations inverses.
Pourquoi n'en convient-on pas, plutôt que de s'invectiver pour une divergence d'opinion ? 
Le bon langage a sa place, et il peut-être aussi agressif que l'ordurier. Par ailleurs, on ne souligne que rarement ici l'orthographe d'un membre à cause de ses fautes. J'espère qu'on ne dénigrera pas le style d'un autre à cause de sa richesse.

Plutôt que de chercher la bête noire de tout un chacun, s'il y en a parmi vous qui ont une crotte sur le coeur et qui cherchent à laver du linge sale, faites-le privément plutôt que vous envoyer des craques sur le plan personnel.
..........
Maintenant, mon opinion sur les citations: l'abus de citation de la citation des citations sur les citations, ça devient confondant, surtout quand la réponse elle-même est dans le corps de la citation. S'il-vous plaît, n'en abusez pas. On se perd dans le "qui a dit quoi"...
On se retrouve avec des pages entières de citations pour une réponse d'une ligne.

Respect messieurs...
Toxedo_2000, modérateur

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Joecyprine, Mimiata, Bricoleur22, Pastille, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Danger: conception des scies à ruban

Je suis abonné à la chaine As Wood Turns de Allan Stratton  ...

drôle de conception de sa scie mais je crois que la majorité des scies à ruban sont comme la sienne.

Comment est la vôtre?


 
Pour répondre à ta question ma Delta 14" bois/metal est comme ça et je n'avais jamais ressenti ou été intriguer par ce risque
Merci de nous prévenir 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com