Technique du fromage moins stressante pour vider un bol

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #16 par Slx
D?sol?; les caract?res obtenus en chargeant ? partir de la rubrique "movie clips" sont ind?chiffrables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #17 par Slx
[quote:5f9b3fe349="charduf"]J'ai mont? sur ma perceuse verticale, un bloc de bois
avec un trou dedans de 2 pouces de diam?tre. Ce bloc
sert de support pour le tube de ma shopvac. Ceci permet
d'aspirer et d'?vacuer les copeaux de bois imm?diatement.
On gagne du rendement et de la pr?cision avec cela.

Avec cela j'?vite l'accumulation de chaleur autour de la m?che.
Le bloc de bois est install? l? o? l'on met la bedaine pour
faire les mortaise.[/quote:5f9b3fe349]

L? o? on met le b?dane, c'est une excellente id?e! De fait, ma m?che chauffe et f?me.
Je croyais que c'?tait d? ? la faible qualit? de la m?che. Je retiens la suggestion. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #18 par Slx
[quote:0a46cfe73d="patourneur"]Fais des essais en premier avec du bois plus tendre[/quote:0a46cfe73d]

Je n'ach?te pas de bois pour le tournage; je tourne ce que j'ai ou qu'on me donne. Ce qu'on m'a donn? ? date, ce sont 100 PMP de chutes de noyer cendr? noirci sous pression ? la vapeur, quelques chutes de fr?ne, d'?rable, de merisier rouge, et de cerisier; un peu de tout ce qu'il y a de mieux, quoi! Il ne me manque que du pommier, du ch?ne, de l'orme et du bois de fer pour compl?ter ma collection des meilleures essences pour le tournage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19 par ERRIC
Je ne trouve pas que c'est une bonne technique.

Je pr?f?re creuser avec une bonne gouge ? creuser de 13 pour les bols.

En 5 minutes, c'est creus? et on peut faire la finition au racloir!

Comme ?a, on n'a pas ? d?monter la pi?ce du tour et il n'y a pas d'?chauffement.

Par contre, je partage l'avis de Patourneur: passer du temps ? tourner, c'est que du plaisir!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #20 par ERRIC
Pour ceux qui ne connaissent pas le b?dane de tourneur:

lavieenbois.com/tournage/index.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #21 par ERRIC
Il faut cliquer sur "b?dane" dans la colonne ? gauche, tout est expliqu? sur cet outil!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22 par Patourneur
Réponse de Patourneur sur le sujet Technique du fromage moins stressante pour vider un bol
Salut Eric,

Je n'ai pas trouv? une vid?o sur le sujet, et apperement, toi non plus. c'est dommage, je voulais faire plaisir ? Slx.


Bonjour Slx,

as-tu pu faire des essais de creusage d'une autre fa?on?
N'h?sites pas ? poser des Questions, Eric est tr?s branch? tournage, tour, et outillage.
Malgr? son tr?s jeune age, il une forte connaissance qu'il partage avec tous, et en plus il est tr?s curieux et gourment d'en apprendre encore plus.
regarde son site, il a fait de superbes r?alisations. www.eric-tournage.populus.ch/

salutations ? tous les Canadiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #23 par ERRIC
Salut Patourneur,

Si, moi, j'ai une video de creusage d'une coupe en poirier de 20 cm de diam?tre ? la gouge, c'est mon fr?re qui m'a film? il y a un an, lorsque j'avais encore mon perform.

Le gros probl?ne, c'est que je n'ai pas arriv? ? la mettre sur internet sans qu'on puisse voir toutes mes photos qui sont dans mon ordi!!

Je peux te l'envoyer par email et tu pourras essayer de la mettre sur ce forum.

Pour Slx, j'ai sinon, un pas ? pas de la r?alisation d'un bol pour le moment.

Sur mon site, allez voir la rubrique "bol": tout y est indiqu? mais par contre, comme c'est moi qui est pris les photos, on ne me voit pas tenir la gouge, dommage...

Merci Patourneur de m'avoir pr?sent? d'une si bonne fa?on!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #24 par Slx
[quote:e6aec6156b="patourneur"]Bonjour Slx,

as-tu pu faire des essais de creusage d'une autre fa?on? [/quote:e6aec6156b]

Je fais du tournage comme loisir ? temps tr?s partiel ? travers autres choses. J'en ai fait seulement depuis janvier dernier, par d?fi et surtout par curiosit?. C'est une fa?on de d?compresser; c'est pour le plaisir.

Je ne suis pas actuellement en recherche de fa?ons de creuser. Quand j'ai une op?ration ? faire, je trouve g?n?ralement le moyen le plus ais? qui m'est accessible.

Et j'aime bien ?changer ici. C'est stimulant en particulier de voir des ouvrages de ma?tres. C'est un incitatif ? faire mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com