Stylo 2007

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1846 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Stylo 2007
[quote:b9c8b6ae13="Zako"]Ben non...... :?[/quote:b9c8b6ae13] :cry:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1847 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Stylo 2007
Je reviens tant?t avec une nouvelle photo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1848 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Stylo 2007
[quote:d0e7d65342="Zako"]Je reviens tant?t avec une nouvelle photo....[/quote:d0e7d65342]

Tu roule ce matin, des photos, des indices, des r?ponses et en plus tu travaill sur ta boite pour le concours et tu pr?sente des outils...
Un vrai multi-t?che ce Zako !

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #1849 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Stylo 2007
[quote:2bf5f3f0d4="Zako"]Le sorcier doit pr?parer une potion magique.
Dans son grand livre de sorcellerie, la recette demande 4 onces de bave de crapaud.

Notre sorcier ne dispose pas de tasse ? mesurer, mais il a un gobelet de 5 onces et un de 3 onces.

Comment peut-il mesurer les 4 onces de la recette ? :wink:

Bonne chance...[/quote:2bf5f3f0d4]

Il n'a pas besoin de mesurer, puisque la bave de crapaud n'est dans la recette que pour le go?t. Cette ?tape est facultative.

P.S.: Oups, je suis en d?calage horaire. Ce fil va trop vite pour moi.

Pour l'?nigme des m?gots et du clochard, je crois que th?oriquement la r?ponse de Franquin est valable, mais en pratique je n'ai jamais vu un clochard laisser des m?gots, ils utilisent le cure-dent. En cons?quence, un m?got de clochard ?a n'a pas le m?me volume qu'un m?got d'un quidam quelconque et je doute qu'il puisse refaire une huiti?me cigarette avec ses propres m?gots. Mais, ?a ne fait rien, parce que la quantit? de boucane inhal?e est la m?me ?tant donn? qu'il a fum? ses m?gots.

Est-ce que j'ai droit ? quelque chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1850 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Stylo 2007
Ben non Achille, ce n'est pas facultatif, c'est la bave de crapaud qui lie les autres ?l?ments de la recette...tout le monde sait ?a... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #1851 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Stylo 2007
Dans ce cas, il y a une autre solution. Il verse 5 onces et du 5 onces, il remplit le 3 onces, ce qui laisse 2 onces dans le contenant de 5 onces, lesquelles deux onces il ajoute ? la recette et il r?p?te l'op?ration. Ce qui donne 4 onces bien compt?es dans sa recette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1852 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Stylo 2007
il y en a aussi une autre.

Tu remplis le 5 onces et verses dans le 3

il te reste 2 onces dans le cinq

tu vides le 3 et verses les 2 onces dans le 3

tu remplis de nouveau le 5 et tu remplis le 3
il te reste 4 onces dans le 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1853 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Stylo 2007
[quote:1b85ee6733="AchilleTalon"][quote:1b85ee6733="Zako"]Le sorcier doit pr?parer une potion magique.
Dans son grand livre de sorcellerie, la recette demande 4 onces de bave de crapaud.

Notre sorcier ne dispose pas de tasse ? mesurer, mais il a un gobelet de 5 onces et un de 3 onces.

Comment peut-il mesurer les 4 onces de la recette ? :wink:

Bonne chance...[/quote:1b85ee6733]

Il n'a pas besoin de mesurer, puisque la bave de crapaud n'est dans la recette que pour le go?t. Cette ?tape est facultative.

P.S.: Oups, je suis en d?calage horaire. Ce fil va trop vite pour moi.

Pour l'?nigme des m?gots et du clochard, je crois que th?oriquement la r?ponse de Franquin est valable, mais en pratique je n'ai jamais vu un clochard laisser des m?gots, ils utilisent le cure-dent. En cons?quence, un m?got de clochard ?a n'a pas le m?me volume qu'un m?got d'un quidam quelconque et je doute qu'il puisse refaire une huiti?me cigarette avec ses propres m?gots. Mais, ?a ne fait rien, parce que la quantit? de boucane inhal?e est la m?me ?tant donn? qu'il a fum? ses m?gots.

Est-ce que j'ai droit ? quelque chose?[/quote:1b85ee6733]

OUIN !! C'est pas mal tir? par les cheveux, mais je veux bien ajouter un autre indice pour ces efforts.

INDICE: C'est en bois :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1854 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Stylo 2007
Ce n'est pas dans le concours, mais Carpenter avait parl? d'une vitrine de mes Zako-Folies, moi je me contenterai de cette photo...


[img:2c2182469b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m188/Zako_Folies.jpg[/img:2c2182469b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #1855 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Stylo 2007
[quote:7c11beea33="Zako"]
OUIN !! C'est pas mal tir? par les cheveux, mais je veux bien ajouter un autre indice pour ces efforts.
[/quote:7c11beea33]

Regardez qui parle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1856 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Stylo 2007
ou la la mais je vois qu'il y en a qui ont fait marcher leurs m?ninges pendant que je n'?tais pas l?....

en tout cas ouf j'ai pas loup? la photo....zako , ne la met pas trop tard, car ici la nuit est d?j? tomb?e....j'ai pas envie que tu mettes ta photo quand je vais me coucher ?a ne serait pas juste......pense au d?calage horraire et aux pauvres petits europ?ens (et europ?ennes) qui sont de l'autre c?t? de la marre....

:wink: :wink: :wink:

et puis s'il te plait soit un peu plus gentil avec moi....tu ne te sentiras que bien mieux...j'en suis certaine... :lol: :lol: :lol:


pour Franquin, bravo pour le deuxi?me indice, f?licitations, n'as m?me pas eu besoin de moi.... :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1857 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Stylo 2007
Gentil moi !!! Mais comme toujours voyons, et pour le prouver, je vais attendre ? demain pour mettre la prochaine photo... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1858 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Stylo 2007
Merci mon cher Zako, je vous en suis tr?s reconnaissante.
Sur ces bonnes paroles je vais tous vous souhaiter une bonne journ?e et une bonne soir?e ? tous.

? demain pour les nouvelles aventures de zako et ses stylos...

bye bye...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1859 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Stylo 2007
[quote:5fba2a144d="enirac59"]pour Franquin, bravo pour le deuxi?me indice, f?licitations, n'as m?me pas eu besoin de moi.... :lol: :lol: :lol:[/quote:5fba2a144d]

Alors pour le prochain indice, je te laisse aller seul comme une grande fille ! :lol: :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1860 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Stylo 2007
[quote:fde726b0fe="Zako"]il y en a aussi une autre.

Tu remplis le 5 onces et verses dans le 3

il te reste 2 onces dans le cinq

tu vides le 3 et verses les 2 onces dans le 3

tu remplis de nouveau le 5 et tu remplis le 3
il te reste 4 onces dans le 5[/quote:fde726b0fe]

Y en a une plus facile encore ! Comme il a besoin de 4 onces et que l'addition des deux gobelts donne 8 onces... Il n'as qu'a faire la recette en double ! :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com