Dépoussièreur longueur réseau VS PCM

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
TitBrindeScie
J'aime ton nom d'utilisateur
Je suis de Laval aussi, de quel coin?



PS pour ceux ? l'ext?rieur Laval , c'est grand . On a 5 autoroutes ? Laval : 13, 15, 19, 25 et 440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #17 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
[quote:eb0127e5df="bobmaxja"]TitBrindeScie
J'aime ton nom d'utilisateur
Je suis de Laval aussi, de quel coin?



PS pour ceux ? l'ext?rieur Laval , c'est grand . On a 5 autoroutes ? Laval : 13, 15, 19, 25 et 440[/quote:eb0127e5df]

Je suis de Ste-Rose, et toi?

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #18 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #19 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
Salut les g?nies
Selon vous ils y a des pertes de pression statique de x par pied lin?aire pour un tuyau donn?. Il y a aussi des pertes ? chaque coude de 90 degr? et 45 degr? et aussi ? chaque descente etc... Si quelqu'un a un r?seau au plafond du garage avec une ligne principale et six embranchements secondaire qui descendent au niveau du plancher, et que chaque descente a une trappe (dust gates) situ?e juste avant d'?tre collect?e ? chaque machine, si seulement une machine ? la fois est en fonction et par cons?quent juste une trappe d'ouverte et les cinq autres ferm?es, Pensez vous que les embranchements ferm?s influencent la pression statique du syst?me??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #20 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
C'est la plus longue ligne qui est devrait avoir la plus grande perte. Les embranchements ferm? n'ont pas Dimportance si ils ferment compl?tement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #21 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
[quote:121367f0d2="bobmaxja"]C'est la plus longue ligne qui est devrait avoir la plus grande perte. Les embranchements ferm? n'ont pas Dimportance si ils ferment compl?tement[/quote:121367f0d2]

Ce que j'aimerais me faire confirmer c'est que la position des dust gates n'ont pas vraiment d'importance, c'est ? dire s'ils sont pr?s de chaque machine ou juste au d?but de chaque embranchement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
Est ce que ta grosseur de tuyau est la m?me avant et apr?s tes portes de sortie, Si oui, ?a ne change rien , si non oui un grosse diff?rence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #23 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
[quote:e403571f46="bobmaxja"]Est ce que ta grosseur de tuyau est la m?me avant et apr?s tes portes de sortie, Si oui, ?a ne change rien , si non oui un grosse diff?rence[/quote:e403571f46]
Je planifie de m'installer sur du 6 pouces en m?tal avec chaque embranchements (y) sur le 6 pouces le plus proche possible des machines. Les dust gates seront sur le six pouces juste avant de r?duire pour les machine. Mon premier projet ?tait sur du 6 pouces en PVC (je t'ai d'ailleurs demander conseils de collage) mais ? 42.00$ la barre de 10 pieds j'ai commenc? ? trouver le m?tal bien beau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
Ton 6 pouces rigides ta perte sur ta ligne principale est de .037 par pied

Pour tes lignes secondaires avec du 4 pouces par exemples . ta pertes est de .075 par pied
Donc fait le maximum en 6 pouces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #25 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
J'ai un peu de misere a vous suivre mais j'essaye quand meme de m'y retrouver un peu
Question idiote !!!J'ai un d?poussiereur 1200cfm mais sa sortie est de 5 pouce doit'on faire la ligne principale sur 5 pouce ou dois je placer un adaptateur 6 pouce pour optimiser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #26 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
Pas idiote la question Delima
On est en train de se perdre dans les m?andres th?oriques .... finalement, j'en arrive ? la m?me question que toi :lol: et pour les meme cfm en plus 8O

Et mon installation sera tr?s similaire ? celle projet?e par frankinsp ... en t?le aussi :wink:

En gang, on va s'en sortir :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #27 par NumLock
Réponse de NumLock sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
Bonjour ? tous, Super le site. J'ai appris beaucoup en vous lisant depuis un petit moment d?j?. Cette fois le sujet est dans mes cordes alors voici ce que j'en pense:

1)En th?orie la position des gates n'a pas vraiment d'importance tant qu'? la perte de charge. Par contre, en pratique ?a d?pend de votre layout : il ne faut pas que la poussi?re qui vient d'une autre ligne puisse s'accumuler dans une branche qui n?est pas en fonction. Par exemple, si votre ligne principale est install?e en hauteur il faudrait que les gates soit install?es tout pr?s de celle-ci ou que les piquages se fassent par le dessus. Si votre ligne principale est plus basse que vos machines alors j?installerais les gates proches des machines pour plus de facilit? d?op?ration.

2) Faites attention aux donn?es que les vendeurs de d?poussi?reur affichent, c?est du marketing. La relation entre le d?bit et la pression statique n?est n?y constante, n?y lin?aire. En gros ?a veut dire que quand ils disent 1200 CFM et 8 pouce d?eau sa veut dire 1200 CFM ? 0?? de pression statique et 8?? ? 0 CFM, le maximum de pression n?arrive pas en m?me temps que le maximum de d?bit.

D?pendamment de votre r?seau vous aurez tr?s facilement 2 fois moins de d?bit et de pression en r?alit?, alors si vous faites des calculs de vitesse il faudra en tenir compte. L?ideal serait surement de communiquer avec le fabricant pour obtenir une courbe pression vs d?bit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #28 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
[quote:3f3d4b4b82="delima"]J'ai un peu de misere a vous suivre mais j'essaye quand meme de m'y retrouver un peu
Question idiote !!!J'ai un d?poussiereur 1200cfm mais sa sortie est de 5 pouce doit'on faire la ligne principale sur 5 pouce ou dois je placer un adaptateur 6 pouce pour optimiser[/quote:3f3d4b4b82]

C'est s?r que c'est mieux d'?tre sur le 6" si tu peux le faire. Par contre, ?a ne veut pas dire que ce ne serait pas fonctionnel sur le 5".

Tu dois faire ton lay-out et calculer les pertes dans ton circuit pour t'assurer que ?a fait du sens. Et ne pas oublier de pr?voir pour le futur...

:D

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #29 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
Finalement, en voyant toutes les discussions que ce sujet a suscit?, j'ai pris le temps ce soir de finaliser un petit fichier Excel pour le calcul des lignes de d?poussi?reur.

Est qu'il y a des cobayes qui seraient int?ress?s ? l'essayer?

Si oui, j'aimerais savoir comment je peux attacher un fichier Excel avec mon message???

:D

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #30 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Dépoussièreur longueur réseau VS PCM
Ca m'int?resse je vien de me construire un garage et je doit refaire mon installation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com