Quel type d'éclairage choisir

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #1 par Frappier
Quel type d'éclairage choisir a été créé par Frappier
Bonjour, je sais que la question a déjà été posée (plusieurs fois) mais après avoir fait des recherches, je n'ai pas retrouvé le fil de discussion que je cherchais.... alors je regarde pour m'installer des fluorescents au plafond (10' de haut, atelier 30X40) vous me recommander quoi !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Vas-y avec des fluorescents au LED. C'est plus clair, et ça brûle jamais. Ça se fait en 4 pieds et en 8 pieds de longueur aussi.
J"ai tout remplacé par des sets doubles de 4 pieds LED dans mon atelier. Ça ne vibre pas, ne scintille pas, et ne fait aucun bruit, comme celui que faisaient mes fluorescents avant (que j'ai donné, soit dit en passant). Et ça consomme très peu d'énergie.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #3 par Frappier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #4 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Les DEL sont surement un bon choix. Une chose à considéré c est la couleur de la lumière .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Frappier écrit: Dans se genre là ? www.canac.ca/fr/product/electricite/lumi...84&galst=electricite


Oui, c'est ça... Sauf que tu peux acheter la fixture T-8 chez Reno-Depot ou Rona à 22$, et la boîte de LED à 18$ pour deux chez Costco. Donc ça revient autour de 40$ plus taxes. (plutôt que 67$). Si tu en as besoin de plusieurs, ça vaut ees détours. ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #6 par Frappier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #7 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Dans la circulaire "ACE" de cette semaine,

Luminaire d'atelier DEL, 48", blanc 4000 K
LUMENS :3800 lm
TYPE :Luminaire d'atelier
COMPOSANTE :Métal/verre
COULEUR :Blanc
LONGUEUR :48"
WATTAGE :2 x 22 W
TYPE D'AMPOULE :T8/DEL

44,99$
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Frappier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Moi j ai opté pour cette solution

Aussi lors de l achat il y a 3 model, 3528---5050----5630 le dernier sont plus puissante (5630). Sur aliexpress lu recherches «LED bande ruban lumineux 5 mètres». Pour l alimentation je récupères de vieux power supply d'ordi comme dans le précédent mode d emploie.

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Fais attention, si le chiffre correspond à la chaleur de la lumière, dépasser 5000 la lumière est bleue et désagréable, je me tiens dans le 4200 qui est blanc jour, en bas c'est jaune et ne rends pas les couleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #10 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Thomas Chippendale écrit: Fais attention, si le chiffre correspond à la chaleur de la lumière, dépasser 5000 la lumière est bleue et désagréable, je me tiens dans le 4200 qui est blanc jour, en bas c'est jaune et ne rends pas les couleurs.

Non les # sont les model et c est le wattage qui diffère. Lorsqu'on commande on a aussi le choix de chaud froid et entre les deux qui correspond à lumière bleu ou jaune comme tu dis

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #11 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Fais attention quand même et fais sur que tu as le numéro pour la chaleur en main, car plus le blanc est froid, avec un indice plus élevé, la puissance est également augmentée en wattage et la lumière est insupportable. 4200K à 5000K est une bonne plage, je l'ai installé dans mon atelier en T8 et dans l'atelier de peinture de ma femme et c'est vraiment une bonne lumière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #12 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Ayant travaillé dans le domaine de la couleur une bonne partie de ma vie j aimerais juste spécifié . 5000 degré Kelvin c est la norme en fait de neutralité de couleur de la lumière. Je seconde Thomas avec la plage qu il recommande pour le travail général de fabrication de meuble ou autre dans l atelier,et pour le confort au niveau visuel. Mais quand il s agit de teinture , de finition, le standard de 5K est vraiment la plus sure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #13 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir
Et pour 4, ça a l'air dans les prix...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quel type d'éclairage choisir

Frappier écrit: on parle bien de ça www.renodepot.com/fr/luminaire-fluorescent-atelier-8770001


Ça a l'air d'un T-8 effectivement, mais je ne crois pas que les Fluorescents sont compris à ce prix de 20$
En tout cas, ce ne sont pas des DEL, certain.
Les fixtures T-8 à ce prix viennent habituellement sans les fluorescents conventionnels à gaz, encore moins avec des DEL.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com