Gėnéral International semble fermer définitivement

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #1 par Cassidy
Cet automne, je suis allé voir le gars du support technique au bureau au Canada 8360 Champ-d'Eau Montréal pour voir comment il ajustait les tables de leur dégauchisseuse et le gars devait venir chez moi après ses vacances pour ré-ajuster mes tables puisque je n'avais pas de règle droite... je pense qu'à son retour de vacances il a dû apprendre la fermeture de la Compagnie puisqu'il m'avait avoué cette crainte..

C'était vraiment désolant de voir leur entrepôt complètement vide et il ne restait que 4 employés en tout et partout...maintenant ils ne répondent plus au téléphone donc je pense que c'est terminé pour Génėral International au Canada...quelle tristesse...

J'aurais donc besoin que quelqu'un avec une règle droite pour qu'il vienne m'aider à ajuster mes tables que j'ai désenligné en changeant mes couteaux et demander moi pas comment j'ai fait...anyway.....Cette personne doit bien connaître la dégauchisseuse Modèles 80-100L



Je suis prêt à vous payer pour ce travail...juste à m'écrire en PV pour le prix demandé...vous devez très bien connaître la machine puisque j'aurai plusieurs questions à vous poser...

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gėnéral International semble fermer définitivement
La seul table a ajuster avec les couteaux est la table de sortie. Tu pars avec un couteaux, peu importe lequel et tu remonte ou descend ta table de sortie pour que le dessus de la table vienne en contact avec la partie la plus haute de la course de la lame. De la, il ne te reste plus qu'a ajuster les autres couteaux. Il se vend des aimants que tu place sur la table de sortie pour tenir les couteaux en place lors de l'ajustement. En ce qui concerne la table d'entree, celle-là aussi elle doit etre a la meme hauteur que les couteaux au depart, c'est elle que tu devras descendre pour donner la coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #3 par Cassidy
Selon le monsieur, c'est justement ma table d'entrėe que j'aurais faussé parce que j'avais mal compris comment faire dans le manuel et j'ai dévissé 3 vis que je n'aurais jamais dû toucher..

Ie Monsieur de Général devait donc passer chez moi et refaire ces ajustements qui sont normalement fait en usine et qu'on ne devrait que rarement toucher ...il devait enlever complètement les tables, nettoyer les glissières et les réinstaller..il voulait aussi enlever la clanche d'arret pour la limite de 1/8 " qui se brise régulièrement sur cette machine selon lui...

J'ai le tour de mal comprendre les instructions :sick:

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #4 par Delta

Cassidy écrit: Selon le monsieur, c'est justement ma table d'entrėe que j'aurais faussé parce que j'avais mal compris comment faire dans le manuel et j'ai dévissé 3 vis que je n'aurais jamais dû toucher..

Ie Monsieur de Général devait donc passer chez moi et refaire ces ajustements qui sont normalement fait en usine et qu'on ne devrait que rarement toucher ...il devait enlever complètement les tables, nettoyer les glissières et les réinstaller..il voulait aussi enlever la clanche d'arret pour la limite de 1/8 " qui se brise régulièrement sur cette machine selon lui...

J'ai le tour de mal comprendre les instructions :sick:

Cassidy

Ils ne sont pas encore tout a fait fermé, insiste qu'ils fassent leur job.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #5 par Cassidy
Delta .

Ils ne sont pas encore tout a fait fermé, insiste qu'ils fassent leur job.


Pour qu'ils viennent faire la job, il faudrait qu'ils répondent au téléphone ce qu'ils ne font pas même sur leur ligne 1-888
Comment sais-tu qu'ils sont encore ouvert ?

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #6 par Delta

Cassidy écrit: Delta .

Ils ne sont pas encore tout a fait fermé, insiste qu'ils fassent leur job.


Pour qu'ils viennent faire la job, il faudrait qu'ils répondent au téléphone ce qu'ils ne font pas même sur leur ligne 1-888
Comment sais-tu qu'ils sont encore ouvert ?

Cassidy

Peut-être une lettre enregistré.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #7 par Cassidy
Delta...

Non non l'appareil n'est pas neuf, je l'avais acheté d'un bon mortaiseux qui me l'a livré en 1ère classe siouplait mais je ne me rappelle pas son nickname (son nom ici) grrrr..et c'est moi qui l'ai désenligné...

ET ce matin, j'ai un mortaiseux qui m'a offert de venir m'aider à ajuster mes tables gratuitement demain parce que JE n'étais pas libre aujourd'hui B) :woohoo:

C'est vraiment mon mois chanceux :ohmy: , on dirait un rêve voir autant de génėrosité

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #8 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Gėnéral International semble fermer définitivement
Tu ne rêve pas Cassidy... c'est ça La Mortaise! Une belle gang de bonnes personnes! :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #9 par Cassidy

Jackmaya écrit: Tu ne rêve pas Cassidy... c'est ça La Mortaise! Une belle gang de bonnes personnes! :)


C'est sûrement vrai, d'ailleurs M. SYROIS vient tout juste d'ajuster gratuitement ma dégauchisseuse Génėral. Ça été beaucoup plus long qu'on le pensait tous les deux parce qu'une des vis d'ajustements de la table de sortie semblait complètement vissée mais ce n'était pas le cas..et ça ne se voyait pas...il serrait et ça semblait bien vissé..(devait y avoir du brin de scie pogné là)

Alors, dès qu'il essayait d'ajuster de façon finale la table de sortie, tous les ajustements changaient...l'enfer total..Mais il est comme moi Syrois, faut que ce soit ajuster correctement sinon ça marche pas...et comme ça fait des mois que je gogossais après ça, la dégauchisseuse était désenlignée d'aplomb...une chance qu'il était là, une vraie belle rencontre :)

ALORS UN GROS MERCI M.SYROIS..mon atelier vous est ouvert à jamais B) :)

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #10 par Syrois
Ce fut un plaisir de faire ta rencontre Pierre. ;)

Vrai que ce fut plus long que je ne l aurais cru. Maintenant y te reste plus qu a faire de vrai test. Et si y a encore du peaufinage à faire sur la machine et que tu crois que je pourrais t aider t as qu à me faire signe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #11 par Cassidy
Houlala

Aujourd'hui Syrois et moi avons fait sur la dégauchisseuse pour dégauchir les chants et malheureusement, il y a quelque chose qui ne va pas et qui fait que la pièce fait la banane sur des pièces d'à peine 2-3 pieds et lorsqu'on colle les pièces pour voir si on peut les assembler, voilà ce que ça donne :(





Mon test semblait faire moins la banane, mais en le refaisant, j'arrive au même résultat que Syrois... Qu'esr-ce qu'on a fait de pas correct ? Je comprends pu rien :blink:

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gėnéral International semble fermer définitivement
La table de sortie est plus basse que la partie la plus haute des couteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #13 par Cassidy
Faut donc remonter la table de sortie et la mettre au même niveau que les couteaux ?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gėnéral International semble fermer définitivement
Non, la chose a faire est de remonter la table de sortie par la poignee au bout. Place une regle sur ta table de sortie et sur les couteaux en meme temps et fait tourner lentement les couteaux et tu devrais avoir un jour entre le couteaux et la table, alors tu remonte la table jusqu'à il n'y a pas de jeu. Ce qui se passe présentement est que c'est comme si tu sautais en bas d'une marche. Alors la premiere partie de ton bois passe sur le couteaux et vu que ta main de gauche est en avant, tu te trouves a presser ton bois contre la table de sortie et tu prends plus de coupe, c'est le pourquoi de la banane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois, Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gėnéral International semble fermer définitivement
Très bien expliqué pa Oldtimers, si je peux rajouter, il faut laisser un 2 ou 3 millièmes de po. entre la règle et les couteaux. C'est un peu de tâtonnement quand c'est la première fois, il faut que tes côtés n'aient aucun jeu pour un bon collage sur une surface parfaitement plate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com