Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #1 par LonelyArtisan
Bonjour a vous!

Voici un design pour mon atelier. Je ne l'ai pas encore construit. Je pense a 24x36. Originalement je voulais un 2ieme etage, mais j'arrive mal a justifier le cout de 10 000$ de plus pour 250pc. Avec 1 etage et moi qui fait pas mal tout sauf la fondation (j'aide) je suis a 65 000$ (avec climatisation et plancher chauffant). Je me donnais un budget max de 75 000$.

Je pensais me servir du 2ieme pour du stockage de bois/metal et comme un endroit pour faire ma biere/electronique, mais au final j'ai cette place dans la maison...  Logiquement je ne justifie pas cette depense car malgre que c'est un reve d'avoir mon atelier, ca demeure un hobby.

Je sais que l'atelier n'est jamais assez grand, c'est pourquoi j'ai fait un petit sketchup. J'ai toujours l'option de grandir un peu

Je compte y faire de l'ebenisterie, travailler le metal (fonte, forge, souder, powdercoater).

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par LonelyArtisan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par 4amaran
a part de dire wow c,est merveilleux comme grosseur de garage la seul critique qui n'en est peu etre pas applicable pour toi ton tour a metal si tu machine des pieces plus longue que ton tour avec un steady rest sur ton tour ben check si tu assez d,espace( vu qu,il est dans le coin ) encore la c,est juste si tu machine des shaft long ca m'est arriver une fois en 5 ans alors un coup tout tout placer montre nous le ton atelier si tu veux bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Dépendamment du nombre d'heures que tu vas y travailler par semaine, a moins avis c'est assez grand pour un simple hobby :)

Bravo pour ton plan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Ça me semble très bien la seule question que je me pose pour ton planeur vas-tu avoir suffisamment d'espace pour de longues pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
autant que ma conjointe me laisse! lol

je prevois faire les meubles de la maison (qui est en construction) ainsi que les rampes, patios, portes etc.... bcp de projets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #6 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Je vais le mettre sur roulette pour pouvoir le deplacer. c'est un petit RIDGID 13" anyway...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #7 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

a part de dire wow c,est merveilleux comme grosseur de garage la seul critique qui n'en est peu etre pas applicable pour toi ton tour a metal si tu machine des pieces plus longue que ton tour avec un steady rest sur ton tour ben check si tu assez d,espace( vu qu,il est dans le coin ) encore la c,est juste si tu machine des shaft long ca m'est arriver une fois en 5 ans alors un coup tout tout placer montre nous le ton atelier si tu rveux bien
 

Oui, c'est une des rares machines que je n'ai pas dans mon plan... je pense pas avoir besoin d'aussi long cependant...max 24" et encore. On parle plus de tourner des manches, visses etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LonelyArtisan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #8 par LonelyArtisan
Réponse de LonelyArtisan sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Desoler, je viens de comprendre comment marche le "Reply" sur le forum lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Desoler, je viens de comprendre comment marche le "Reply" sur le forum lol
 
Au moins, toi tu a fini par comprendre. Il y en a plusieurs ici qui ne l'ont toujours pas, malgré moultes explications.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Desoler, je viens de comprendre comment marche le "Reply" sur le forum lol

 
Au moins, toi tu a fini par comprendre. Il y en a plusieurs ici qui ne l'ont toujours pas, malgré moultes explications.

Tu fait allusion à qui ?
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Table a soudure = grindage et polissage qui n'est pas indiquer proche d'un tour a fer a cause des miro particules abrasives qui se loge dans les coulisses

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Un tres beau plan. Par contre, la section métal devrais etre completement isolé du reste de l'atelier pour les meme raison que Ephefrere. Le travail du métal ne fait pas tres bon ménage avec le travail du bois. Pour ma part la section métal serais dans le fond de l'atelier et séparé par un mur entre les 2. Autre chose aussi les murs serais recouvert de métal. Je suis peux-etre critique un peu, par contre les assurances serais possiblement heureux ainsi. Tu as une bonne dimension de plancher. Tu mentionnes que tu es a $65000 présentement, me semble que c'est pas un peu dispendieux pour seulement un étage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

Je vais le mettre sur roulette pour pouvoir le deplacer. c'est un petit RIDGID 13" anyway...
S'il est sur roulette aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36

 Tu fait allusion à qui  ?

À des gens que tu connais... et à tous les autres à qui le chapeau fait

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #15 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Critiquez mon layout stp? Atelier multifonctions 24x36
Soudure...plasma... Tu as vérifié avec tes assurances?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com