× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

William & Hussey

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1 par Fab52
William & Hussey a été créé par Fab52
Salut,

Je me cherche une moulurière de type William & Hussey pour reproduire quelques moulures cintré et reproduire quelques barrautins de fenêtres pour un projet de restauration.

Si quelqu'un en a une a louer pour un mois où a vendre à prix abordable je suis preneur...

Généralement je fais le tout à la toupie, mais là, impossible de trouver la mèche de toupie pour faire le profil.... :S :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet William & Hussey
une King à vendre dans le coin d'Ottawa.... elle est pratiquement neuve, je l'ai vu en personne. quoi que le prix est cher et peut-être pas mal plus que ce que tu aimerais payer....


ottawa.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-out...S-W0QQAdIdZ481893961



PS as-tu une photo du profil que tu veux reproduire?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet William & Hussey
Fab, y'a aussi des compagnies qui peuvent de faire des bits de toupies au profil que tu veux.... aucune idée des prix par contre mais c'est probablement moindre qu'un achat de W&H....

google: custom router bits

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet William & Hussey
Mario, le prix que l'on ma demandé pour une custom (made in Marieville) est similaire au prix demandé pour la moulurière que tu ma donné le lien ce matin..... :blush:

Peut-être du coté américan ???

Mais c'est tellement pénible d'acheter au US depuis qu'il ne veulent plus prendre de carte de crédit Canadienne... :S :S

C quoi le truc pour acheter au zétat ????

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet William & Hussey
Élite n'en fait pas?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet William & Hussey

Fab52 écrit: Mario, le prix que l'on ma demandé pour une custom (made in Marieville) est similaire au prix demandé pour la moulurière que tu ma donné le lien ce matin..... :blush:

Peut-être du coté américan ???

Mais c'est tellement pénible d'acheter au US depuis qu'il ne veulent plus prendre de carte de crédit Canadienne... :S :S

C quoi le truc pour acheter au zétat ????

FAb



je n'ai pas encore eu de problème avec ma carte pour acheter aux States.... :S As-tu appelé Visa ou Mastercard pour t'informer?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet William & Hussey
Fab, as-tu pensé le faire avec un shaper et une tête à couteaux interchangeables?

J'imagine que c'Est pour des moulures courbées pour le haut des fenêtres en arche? c'est quoi le diamètre?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet William & Hussey
Fab, outil Viel en ont un modèle similaire à la W & H et pour presque moitié prix.

Moi j'ai une W&H qui pourrait faire le travail et puisque je suis sur le bord de la retraite il est pensable que je veuille la vendre sous peu

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet William & Hussey
Salut Bert,

Ça me rend toujours triste de voir un artisan du bois parler de retraite..... :blush: :blush:

Mais je suis bien obligé de me rendre compte que l'on est tous sur le bord... :S :S

Batard que j'aimerais ça avoir une couple de jeunot dans mon atelier pour passer ce que j'ai appris au cour des années.... Pis le plus grand plaisir serait de les voir me dépasser .... J'y rêve... :( :(

Pour le moment j'ai un autre artisan qui est de mon age qui travaille avec moi.... On fini nos journées brûlé ben raide....

Si jamais tu veux vendre ta W&S fait moi signe.. :cheer:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #10 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet William & Hussey

Fab52 écrit:
Mais c'est tellement pénible d'acheter au US depuis qu'il ne veulent plus prendre de carte de crédit Canadienne... :S :S

C quoi le truc pour acheter au zétat ????

FAb


C'est quoi cette histoire là ? Ou as-tu pris ça ?

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet William & Hussey

Rat-Beau écrit:

Fab52 écrit:
Mais c'est tellement pénible d'acheter au US depuis qu'il ne veulent plus prendre de carte de crédit Canadienne... :S :S

C quoi le truc pour acheter au zétat ????

FAb


C'est quoi cette histoire là ? Ou as-tu pris ça ?

Bye !

Le Rat-Beau



certaines institutions bancaires limitent les achats internets hors du pays. Y'a même des publicités disent de les avertir avant de partir en voyage pour ne pas rester coincé avec une carte qui marche pas hors-Canada.

y'a tellement de fraude, les banques commencent à prendre des mesures plus drastiques.

Et ce n'est pas juste au Canada. Mon gars n'a pas été capable d'utiliser sa carte néo-zélandaise lors de sa visite au Canada.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet William & Hussey
Fab ... MP envoyé.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet William & Hussey
Ce n'est absolument pas ce qui est question dans son message !?!?

Il dit :" Mais c'est tellement pénible d'acheter au US depuis qu'il ne veulent plus prendre de carte de crédit Canadienne...".

C'est là-dessus que ma question porte.

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #14 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet William & Hussey
Salut,

Bon, pour les problèmes de carte de crédit, voici l'histoire:

A venir jusqu'a l'année dernière je pouvais commander des produits de Home-Depot Usa et payer avec ma carte de credit.

Surprise quand j'ai commandé le dernier coup, incapable de payer avec ma carte.... J'ai du me rendre au Home-Depot dans le Vermont, faire la commande et la payer cash, vu que j'avais pas 300$ sur moi, il m'ont vendu des coupons cadeaux que j'ai pu payer avec ma carte de crédit et j'ai pu payer la commande avec ses derniers..... C tu assez simple ça ????

Bon j'me suis dit Home-Depot fait ça pour protéger c'est dealer Canadian.....

Cette semaine j'ai commandé de ACE TOOLS, avant de passer la commande j'ai appelé pour savoir si ils acceptait ma carte de crédit Canadienne.

Hey ben, Non, la tite dame ma expliqué qu'il n'acceptait plus les cartes de crédit canadienne, mais que si je payait avec paypal il n'y avait pas de problème, si je tenait absolument a payer avec C.C. il faudrait passer par le checkout internationnal de leur site mais les frais pour ce service sont exorbitant..... Pour une commande de 200$ les frais était de 75$ ajouté au frais de manutention et de transport.... :woohoo: :woohoo:

J'ai peut-être pas été chanceux.... Mais deux en deux en moins d'un mois.

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #15 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet William & Hussey
Votre discution commence à m'intriguer, je vais au Pérou dans les prochain mois et j'avais l'habitude de payer la bas avec ma carte de crédit car c'est plus payant que de changer de l'argent canadien la bas (l'argent américain ca vaux la peine mais le canadian y connaisse pas donc ils ce prennent une plus grosse cote pour le changer). Est-ce que ma banque serait au courant de cela? Et merde encore d'autre chose à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com