× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Besoin aide taraud et filière

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #31 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Besoin aide taraud et filière

Cnc-Man écrit: PhilippeD toi si ton filet est du sens horaire c'est que ton entrainement ce situe a gauche de la lame et c,est ok et pour le filet Acmé je ne savais pas qu'il y en avais sur un shaft de banc de scie parce que habituellement quand on machine du Acmé et non Acné hihi c'est que l'on a besoin de serré une pièce avec force parce que c,est un gros filet et pour serrer une lame de banc de scie je savais pas qu'on en avais besoin . Merci de le mentionner tu m'as appris quelque chose.

André


C'est exact mon moteur est à gauche. La meilleure façon de visualiser selon moi est d'imaginer dans qu'elle sens l'écrou sera entraîné si la lame bloque . Si le moteur serais à droite avec un filet ordinaire , ca dévisserais alors les filer sera imversé. ( on n'a qu'à penser à un scie à onglet, qui a toujours l'arbre à droite de la lame, le filet est toujours inversé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #32 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Besoin aide taraud et filière

Cassidy écrit: Bordelo
C'est exactement l'image qui m'est aussi passé dans la tête aussi...là je vais savoir où commander !!!

Marci

Si tu cherche quelque chose de rare, fais le savoir.
J’ai le veritable catalogue utiliser par Wile E Coyote. B)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #33 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Moi c'est son parapluie-parachute qui m'a toujours impressionné par sa grande utilité......surtout chez un coyote.. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #34 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Besoin aide taraud et filière
ACME = A Company that Makes Everything

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #35 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Besoin aide taraud et filière

Bricoman écrit: ACME = A Company that Makes Everything


Beaucoup de compagnie ont utilisé cet acronyme au début de leur nom dans le but d etre au début de l annuaire de téléphone.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #36 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Beaucoup de vis d'ancien étau de menuiserie avait un filet ACME avec un double pas pour rendre le visage dévisage plus rapide tout en gardant une bonne pression de serrage avant même l'invention de la vis débrayage :silly:



Il y en a des millier de type d'application pour la vis de Type ACME même dans les CNC ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #37 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Besoin aide taraud et filière
C'est ce qu'utilisemt ceux qui n'ont pas les moyens de mettre des vis a billes.
Bref ceux qui se demmandent encore c'est quoi le filet acme.......juste a regarder la vis de votre étaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #38 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Mes meilleures serres 4'' sont des Record (anglais ) avec un filet Acme 9/16 à double entrée , ça prend pas grand temps à visser et â dévisser avec du double entrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #39 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Besoin aide taraud et filière

PhilippeD écrit:

MathieuL écrit: Mais c'est quoi ce fillage ACME?


ACME est un filet de type trapézoïdale qui offre une tres grande force. Il ne faut pas se mélanger ici quand je dis force je parle de la solidité du filet et non la force de serrage résultant du couple appliqué sur l'écrou, car dans ce deuxième car un filet NF sera le plus puissant mais en même temps le plus fragile.. les filets acme sont utilisé principalement sur les systèmes a entraînement car leur solidité provenant du fait que le filet est très large et plat permet une utilisation continuelle sans user comparativement à un filet standard qui n'est fait que pour être vissée quelques fois. L'avantage du filet ACME sur un banc de scie, c'est l'utilisation fréquente du vis/dévisse n'usera jamais la vis (ce qui est arrivé à jackmaya n'arrivera pas) et le principale avantage est que chaque fois que tu glisse une lame tu peurs endomager le tranchant des filets ordinaires tandis qu'il n'y a aucun risque avec le ACME. Avec le temps, certain vieux banc de scie présentent de l'usure sur le dessus du filet à l'endroit où la lame se situe lorsque serré car au fil du temps le filet a été endommagé, ceci cause des debalancements de la lame et des coupes moins belles, le filet ACME empêchera ceci d'arriver.


Merci de partager, super intéressant. En plein de bon sens.
Mon banc de scie Delta 1160 (tilty, donc c'est la table qui s'incline) a de tels filets.
Et effectivement, comme la poulie d'entrainement est à gauche, et la lame à droite, les filets sont standards et non à gauche. Ça fait bizarre, quand on est habitué aux bancs de scie plus conventionnels,ou, aux standards d'aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #40 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Besoin aide taraud et filière
Merci PhilippeD. Explications trés claires!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com