grosse achat

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #1 par EricGagne
grosse achat a été créé par EricGagne
Bonjour a tous je voudrais vous faire part de ma nouvelle acquisition !!! Une terre a bois de 95 arpent avec un chalet un érablière et une grange et pour finir un cavreau a patate !!! Laisser moi vous dire a quel point je suis content et heureux de cet achat surtout avec le bois qu'il y as la dessus ... merisier érable cedre ect.. Sérieux c fou je n'en reviens pas encore évidemment que ce n'étais pas donner mais sa vaut la peine vu de tout le potentiel. Je vous promet des photos a venir !!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet grosse achat
Bravo à toi, Je suis très content pour toi. J'espère que tu t'y amuseras ! ;)

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #3 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet grosse achat
WOW, bravo et félicitations. Tu sauras certainement en faire bon usage

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #4 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet grosse achat
Un beau trip, profite en bien.... Mais nous autres ont veut wouère des photos de tout ça.... :dry:

Fab

P.S. Ici 95 arpents de terre ça vaut une fortune.... Entre 5000$ et 10000 $ de l'acre.....

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet grosse achat
FÉLICITATION ÉRIC!
C'est le fun car à la place d'une visite d'atelier, une visite de ta terre WOW!

Sans farces, c'est un bon investissement. Bravo :)

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #6 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet grosse achat
félicitation super de belle achat ,tu va en rendre un ou deux jaloux .avec cette acquisition

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #7 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet grosse achat
Méchante belle achat beaucoup de plaisir à venir ;)

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet grosse achat
Bravo et bien content pour toi! :)

Pour te donner une petite idée, 95 arpents² de terrain boisé donne un accroissement annuel approximatif de 5000 pmp de bois!. Ça, ce ne sont que les intérêt, tu ne touche même pas à ton capital! Tu devrais avoir de quoi t'amuser. B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet grosse achat

Fab52 écrit: Ici 95 arpents de terre ça vaut une fortune.... Entre 5000$ et 10000 $ de l'acre.....


On est-tu supposé être capable d'estimé ça nous autres??????????????????

On est-tu supposé savoir combien d'acre il y a dans un arpent?

C'est quoi un acre? Pis c'est quoi un arpent?

Moi à l'école on m'a appris les mètres et les kilomètres. :blink:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet grosse achat

EricGagne écrit: Bonjour a tous je voudrais vous faire part de ma nouvelle acquisition !!! Une terre a bois de 95 arpent avec un chalet un érablière et une grange et pour finir un cavreau a patate !!! Laisser moi vous dire a quel point je suis content et heureux de cet achat surtout avec le bois qu'il y as la dessus ... merisier érable cedre ect.. Sérieux c fou je n'en reviens pas encore évidemment que ce n'étais pas donner mais sa vaut la peine vu de tout le potentiel. Je vous promet des photos a venir !!!


Félicitation pour ton achat.

Quand peut-on visiter? Le chalet tu le loue combien pour une semaine?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #11 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet grosse achat

Mseguin écrit:

Fab52 écrit: Ici 95 arpents de terre ça vaut une fortune.... Entre 5000$ et 10000 $ de l'acre.....


On est-tu supposé être capable d'estimé ça nous autres??????????????????

On est-tu supposé savoir combien d'acre il y a dans un arpent?

C'est quoi un acre? Pis c'est quoi un arpent?

Moi à l'école on m'a appris les mètres et les kilomètres. :blink:

Moi aussi je préfère le métrique... :whistle:
Un arpent pour débuter, c'est une unité de longueur qui mesure 192 pieds. Ce que EricGagne a acheté a donc 95 arpents carrés. Un acre qui est une unité de surface, c'est un arpent carré, mais disons qu'en bout de ligne qu'il y a 2,47 arpents carrés dans un hectare. Un hectare, c'est maintenant la mesure universelle en métrique puisqu'un hectare mesure 100m X 100m. Pour conclure, le 95 arpents casrré se traduit par 38 hectares, soit 1/3 de km carré.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet grosse achat
Je viens de vérifier mes sources, et je ne suis pas certain pour la mesure de l'acre... cette mesure s'est transformée avec le temps (voir article dans wikipedia) et elle ne correspond pas avec ce que donne les tables de conversion des groupements forestier... :S

Pour conclure, disons que selon les sources, la terre d'EricGagne a entre 32 et 38 hectares... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #13 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet grosse achat
Par chez nous une terre c'est 900 pieds par 5280 pieds. Mais il y a toutes sortes de terre car elles ont été subdivisées pour toutes sortes de raisons puis aussi le tré carré(jonction entre 4 terres ou lignes de lot) quand tu arrives à la fin des cantons ben la c'est le bout de la terre qui délimite la surface. Compliqué oui et non mais imaginez une terre sur la longueur est ouest puis une autre sur est-ouest avec rivière qui sépare. Anciennement on mesurait les terres avec une chaîne pas de gps. La ligne de lot pouvait dériver entre un coin et l'autre de 150 à 300 pieds. Un petit conseil tire tes lignes de lots et partage la facture avec les voisins. Tu vas être certain que les arbres seront à toi et pas au voisin car une chicane de lots c'est pire qu'une chicane de clôture en ville.

Ah oui lorsque tu as une terre tu passes plus de temps dehors que dans ton atelier. Puis viendra le temps de vouloir acheter de la machinerie pour l'érablière, le bois etc... SI tu veux en voir j'ai de la petite machinerie puis mon frère de la grosse.

Fais moi signe
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #14 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet grosse achat
Martin je crois que tu connais un peu les ordinateur ,alors trouve toi un convertisseur de mesure . :whistle: :whistle:

Mseguin écrit:

Fab52 écrit: Ici 95 arpents de terre ça vaut une fortune.... Entre 5000$ et 10000 $ de l'acre.....


On est-tu supposé être capable d'estimé ça nous autres??????????????????

On est-tu supposé savoir combien d'acre il y a dans un arpent?

C'est quoi un acre? Pis c'est quoi un arpent?

Moi à l'école on m'a appris les mètres et les kilomètres. :blink:


Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #15 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet grosse achat
Exactement la terre a 32 hectares ici sa marche encore en arpent ...les gens de charlevoix sont difficile a changer ...Et pour répondre a fab52 ici sa se vend aussi très cher entre 1000 et 1500 l'arpent mais si c'est petit (entre 10 et 40 arpent ) c'est plus cher!!!sa donne plus de 3500000 pied carre soit 325 300 m2 disons que meme moi je suis jaloux de moi lol !!!
Sérieusement un beau projet avec ma famille qui commence a partir de ce matin !!!

Tournicoti écrit: Je viens de vérifier mes sources, et je ne suis pas certain pour la mesure de l'acre... cette mesure s'est transformée avec le temps (voir article dans wikipedia) et elle ne correspond pas avec ce que donne les tables de conversion des groupements forestier... :S

Pour conclure, disons que selon les sources, la terre d'EricGagne a entre 32 et 38 hectares... ;)


Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com