grosse achat

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #16 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet grosse achat

Mseguin écrit: On est-tu supposé être capable d'estimé ça nous autres??????????????????

On est-tu supposé savoir combien d'acre il y a dans un arpent?

C'est quoi un acre? Pis c'est quoi un arpent?

Moi à l'école on m'a appris les mètres et les kilomètres. :blink:


T trop jeune lol :laugh: :laugh: :laugh:
P.s. ÉricGagne=31ans
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par EricGagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #17 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet grosse achat
felicitation pour ton bel achat mon frere a 50 ans lui c,est acheter une semblable a toi dans les bois franc plus précisément a st ferdinand aujourd'hui il y reste a l'année vu qu,il a prit sa preretraite il ne manque pas de projet encore felicatation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #18 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet grosse achat

Tournicoti écrit: Bravo et bien content pour toi! :)

Pour te donner une petite idée, 95 arpents² de terrain boisé donne un accroissement annuel approximatif de 5000 pmp de bois!. Ça, ce ne sont que les intérêt, tu ne touche même pas à ton capital! Tu devrais avoir de quoi t'amuser. B)


Mettons que c'est pas trop trop un investissement rentable. Au plus bas prix de 1000$ l'arpents, ça fait 95000$ et possiblement beaucoup plus. Pour sortir 5000 pmp de bois par année, plus souvent qu'autrement en bois de chauffage car le bois est de mauvaise qualité...Ça paye même pas les intérêt de l'achat. Mon ti côté rationnel qui ressort. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet grosse achat
Franckie
Je peux te dire que l'achat d'une terre à bois est rentable à bien des niveaux.
Parce que
1-T'es souvent dehors à faire de l'exercice, et c'est bon pour ta santé
2-T'as tout le bois que tu veux, et tu peux le choisir
3-T'as de l'espace
4-Comme tes arbres poussent, et bouffent du CO2, ton empreinte écologique est nulle
5-C'est un investissement parce que la valeur va doubler à tous les 9-10 ans.

Je le sais, je viens d'en revendre une que j'avais depuis 19 ans.
(Mais il m'en reste une deuxième que je garde pour continuer à m'amuser) :P

PS: Et si tu es chasseur, tu as ton terrain de chasse privé...
Et si tu ne chasses pas, tu peux louer à des chasseurs, ça va payer tes taxes annuelles et plus.

Moi, je comprends Eric, et je suis super heureux pour lui. Il possède un bout de ce qu'il y a de meilleur de cette planète.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet grosse achat

Toxedo_2000 écrit: Franckie
Je peux te dire que l'achat d'une terre à bois est rentable à bien des niveaux.
Parce que
1-T'es souvent dehors à faire de l'exercice, et c'est bon pour ta santé
2-T'as tout le bois que tu veux, et tu peux le choisir
3-T'as de l'espace
4-Comme tes arbres poussent, et bouffent du CO2, ton empreinte écologique est nulle
5-C'est un investissement parce que la valeur va doubler à tous les 9-10 ans.

Je le sais, je viens d'en revendre une que j'avais depuis 19 ans.
(Mais il m'en reste une deuxième que je garde pour continuer à m'amuser) :P

PS: Et si tu es chasseur, tu as ton terrain de chasse privé...
Et si tu ne chasses pas, tu peux louer à des chasseurs, ça va payer tes taxes annuelles et plus.

Moi, je comprends Eric, et je suis super heureux pour lui. Il possède un bout de ce qu'il y a de meilleur de cette planète.


Toxedo, on a pas la même définition de rentable, et pas les mêmes moyens je crois. ;-) .
Moi, c'est strictement $$$ à moins de payer la terre à bois cach, ça prend un financement en bas de 5% pour faire du profit en dedans de 10 ans si tu revend le double. J'utilise du bois de façon "commercial" mais quand même en pas très grande quantité. Au prix du bois actuellement, aucune économie possible sur le bois, même en l'ayant gratis en billot.

J'ai déjà acheté un lot de d'érable d'un producteur privé. Il y avait tellement de perte, que même à 75 cents du PMP c'était trop cher. Pis c'est un méchant maipulage de bois.

Pour me mettre en forme, je fais du vélo, c'est moins dispendieux qu'une terre à bois. ;-) Pour me rafraichir l'été, j'ai un air climatisé, c'est moins cher qu'un hélicoptère. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet grosse achat

Frankie écrit: Toxedo, on a pas la même définition de rentable, et pas les mêmes moyens je crois. ;-) .
Moi, c'est strictement $$$ à moins de payer la terre à bois cach, ça prend un financement en bas de 5% pour faire du profit en dedans de 10 ans si tu revend le double. J'utilise du bois de façon "commercial" mais quand même en pas très grande quantité. Au prix du bois actuellement, aucune économie possible sur le bois, même en l'ayant gratis en billot.

J'ai déjà acheté un lot de d'érable d'un producteur privé. Il y avait tellement de perte, que même à 75 cents du PMP c'était trop cher. Pis c'est un méchant maipulage de bois.

Pour me mettre en forme, je fais du vélo, c'est moins dispendieux qu'une terre à bois. ;-) Pour me rafraichir l'été, j'ai un air climatisé, c'est moins cher qu'un hélicoptère. :-)


À chacun sa manière d'avoir du plaisir. Je ne peux pas contester la tienne.
Mais à mon sens, juste posséder la terre et faire ce que tu veux dedans, c'est déjà un bon profit.
Si t'es capable de la revendre sans que ça t'aie rien coûté pendant les 10 ans que tu la possédais, pour moi, je trouve que c'est un avantage. D'autant plus que c'est de l'argent que tu as emprunté. Tu seras peut-être pas plus riche après, puisque sa vente selon ton calcul ne fera que te rembourser le prêt, mais tu auras été plus riche pendant.
Mais pour ça faut aimer le bois plus que la bicyclette, c'est sûr... Quoiqueeeeee.... l'un n'empêche pas l'autre :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #22 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet grosse achat
quitte a compter oublier pas la cabane a sucre loll :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #23 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet grosse achat
achat de terrain toujours avantageux je le sais par expérience ,

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #24 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet grosse achat
Une (belle) terre à bois c'est rentable. Peu importe les calculs qu'on peut faire. À moins de l'avoir payé vraiment trop cher. De plus, présentement on peut faire des emprunts hypothécaires à 2,68%.
C'est de l'immobilier! Si ce n'est pas toi qui profitera financièrement de cette terre, ce sera tes enfants!
Mais si je comprends bien les motifs d'Éric Gagné, cela dépasse les raisons financières. Et ça, ça vaut de l'or.
Je pense comme Toxedo. Une terre à bois, c'est plus qu'un investissement.
Félicitation Éric, bien content pour toi!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #25 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet grosse achat
Tout à fait d'accord avec Toxedo et Liberté 55... Il y a tout plein de bénéfices à "posséder" une terre, car je ne crois pas qu'on possède la terre mais plutôt que nous en sommes les gardiens.

Nous faisons toutes et tous des analyses coûts/bénéfices, à chaque jour. Et il faut comprendre que la valeur que nous accordons à un coût et à un bénéfice n'est pas que monétaire. En fait, le plaisir que l'on en retire peut très bien être un bénéfice réel et quantifiable ayant une valeur plus grande que les sous. er les bénéfices qu'énumère Toxedo sont bien réels...

En résumé, je t'envie mon cher Éric car il s'agit pour moi aussi d'un rêve de jeunesse : celui de pouvoir de nouveau, un jour, marcher "ma terre", comme quand j'étais plus jeune. :)

Alors, amuse-toi et prends en bien soin car elle te le rendra au centuple. ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet grosse achat
[quote="GeorgesEmile" ... Il y a tout plein de bénéfices à "posséder" une terre, car je ne crois pas qu'on possède la terre mais plutôt que nous en sommes les gardiens...
[/quote]
GeorgesEmile, tu as bien raison... et j'ajouterais ceci:on ne possède pas vraiment la terre, c'est nous qui appartenons à la terre... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #27 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet grosse achat
Rendu la l'investissement n'est pas un critère et rentable ou non je m'en fou pas mal et l'argent ce n'est que de l'argent après tout le but de cet achat est de profiter de la vie avec ma petite famille et rendu en 2015 acheter une érablière c'est rare comme de la mard... de pape!! Sa n'as pas de prix pour tout le reste il y as master card!!!


Pêche chasse chevreuil et orignal Érabliere tout y est !!!




et P.S. JAMAIS je ne revendrai ça !!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par EricGagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet grosse achat
Tres bon achat! Je vois ca comme l achat d un camion Si tu ne pense qu a la revente tu n ose rien faire pour ne pas baisser sa valeur a ce moment tu en profite pas pleinement.

Combien le gallon de sirop? :whistle:
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #29 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet grosse achat
Ça sent l'organisation d'une fin de semaine de Mortaiseux!
:whistle: :whistle: :whistle:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #30 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet grosse achat

Luc58 écrit: Tres bon achat! Je vois ca comme l achat d un camion Si tu ne pense qu a la revente tu n ose rien faire pour ne pas baisser sa valeur a ce moment tu en profite pas pleinement.

Combien le gallon de sirop? :whistle:
Luc


Le pick up ye dans la cour :laugh: :laugh: :laugh:
Et pour le sirop sa vas aller l'anné prochaine !!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com