Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Bordelo
On hesite entre vendre le campe ou la maison mais, on hesite aussi si on doit faire affaire avec un agent d'immeuble ou la vendre par nous meme avec genre " direct du proprio".
Quel est votre avis? Vous connaissez quelqu'un qui as vendu lui meme sa maison?
Je sais bien que vendre une proprieté, comporte plein de paperasse legale, mais .....

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Dans un marché favorable à l'acheteur, j'aime mieux faire affaire avec un courtier qui a des ventes récentes de réaliser dans le secteur. La principale raison c'est qu'il connaît la valeur du micro marché de ton secteur et tu peux ainsi te positionner avantageusement devant les autres vendeurs de maison relativement à un bon acheteur potentiel (ils sont rares) ;)

Si tu penses faire de l'argent en économisant sur la valeur de la commission alors, bonne chance, car ça demande beaucoup d'énergie dans le contexte actuel de la revente :whistle: :whistle: :whistle:

C'était mon humble avis basé sur mes expériences.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #3 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
J ai vendue une propriété,il y a de ça une vingtaine d années, sans l aide d aucun agent immobilier et sans même l aide de proprio direct et autre du genre. Le tout s est bien passé mais il faut y mettre du sien . Ce n est pas si compliqué que ça en a l air Pour être bien certain de bien faire les choses, j ai consulté un notaire et mon institution financière qui m ont bien guidé durant la démarche.

J ajouterai que j étais le deuxième propriétaire de cette maison et les gens a qui je l ai vendue, connaissais bien les premier propriétaires de qui je l avais acheté. C était une maison sans aucun vice de construction, qui a été bien entretenue, et que j ai fait inspecté par un expert . Donc pas grand risque de se voir flanqué une poursuite par la suite .

Alors je dirais que c est très faisable, mais faut être prudent, et posé plus de questions que pas assez si on n est pas familier avec la démarche.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Syrois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..

Syrois écrit: J ai vendue une propriété,il y a de ça une vingtaine d années, sans l aide d aucun agent immobilier et sans même l aide de proprio direct et autre du genre. Le tout s est bien passé mais il faut y mettre du sien . Ce n est pas si compliqué que ça en a l air Pour être bien certain de bien faire les choses, j ai consulté un notaire et mon institution financière qui m ont bien guidé durant la démarche.

J ajouterai que j étais le deuxième propriétaire de cette maison et les gens a qui je l ai vendue, connaissais bien les premier propriétaires de qui je l avais acheté. C était une maison sans aucun vice de construction, qui a été bien entretenue, et que j ai fait inspecté par un expert . Donc pas grand risque de se voir flanqué une poursuite par la suite .

Alors je dirais que c est très faisable, mais faut être prudent, et posé plus de questions que pas assez si on n est pas familier avec la démarche.


Que tu passes par un agent ou pas, le risque de poursuite pour vices cachés est le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #5 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Exact Frankie .. tout ce que je voulais dire c est que dans mon cas , les risques étaient minimal et que ce n est pas toujours le cas.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Il y a toujours 2 manières de voir une situation.

L'acheteur veux aussi payer moins chère vu qu'il n'y a pas d'agent.

Donc qui économise?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Fait certain de mettre ou de faire mettre sur ton contrat de vente ..... sans aucune garanties légale...., ma mère a vendu sa maison 10 ans passées ( sans agent d'immeuble) et les nouveaux propriétaires on trouvé une légère infiltration d'eau dans la cave ( veille maison) ils ont traîner ma mère a la cour des petites créances, mais ils ont perdu car les mots.. sans garanties légales étaient marqué sur le contrat. Je viens tout juste de vendre mon chalet que j'avais hérité, l'an passée de un de mes chum, j'avais pris un agent et je lui ai dit me mettre la clause de garantie sur le contrat pour de pas me faire poursuivre plus tard, je passe justement chez le notaire la semaine prochaine pour la transaction finale.

Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #8 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
J'ai vendu avec du proprio l'an passé. 3 jours et 20 000$ de plus dans mes poches :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #9 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Si tu connaît un notaire que tu est a l'aise et en confiance n'hésite pas a lui demander conseil! Moi il ma été utile plus d'une fois. B)

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..

Alkatraz écrit: J'ai vendu avec du proprio l'an passé. 3 jours et 20 000$ de plus dans mes poches :)


Sachant que les agent charge dans les 2% actuellement, ça fait une maison de 1 million pour économiser 20 000$...grosse cabane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Dans le Bas du fleuve, ils chargent 6% pour une maison en bas de $100.000.00 et 5% pour plus haut que $100.000.00. 2% c'est un vraie deal

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..

Création Caco écrit: Dans le Bas du fleuve, ils chargent 6% pour une maison en bas de $100.000.00 et 5% pour plus haut que $100.000.00. 2% c'est un vraie deal


Mais les maisons sont pas trop trop dans la même braquette de prix qu'en ville non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #13 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
à Trois-Rivières ça tournait dans les 5 à 6 % et la marge de négos n'était pas la même que la mienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #14 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
Allez, continuez vos commentaire, plus j'en aurai, plus que je pourrai me faire une tête.
Merci

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Avis vendre maison direct du proprio pas d'agent..
je suis en vente présentement, mon agent à moi me demande 3%, et si un autre agent se pointe, ben c'est 4%, 2% à chacun.
Présentement le marché n'est pas présent, les notaires les arpenteurs ont disont vu des meilleurs jours. Le temps "actif" va diminuer encore plus dans les semaines qui suivent, l'été s'en vient ça va être encore plus que tranquille et reprendre par la suite à l'automne.... duproprio, moin de visibilité (pas sur MLS). J'ai choisi un agent par manque de temps.... si té pas presser tu peu vendre par toi même, il y a aussi propriodirect que c'est toi et un agent qui vend.... j'espère de t'avoir aider :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com