Petite réflexion

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Petite réflexion
Bien sur il est très louable de vouloir encourager l'économie québecoise. Je suis d'accord pour le faire pour les petits exploitants de mon quartier par exemple pour ds choses précises.. Mais qui s'occupe renflouer de mon économie à moi ?.....(placez un son de criquet ici). Ce n'est que moi même qui peut le faire et c'est par mes achats que je peux y parvenir . Désolé mais si un item est le moins cher chez Walmart ben ça va être ça.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Petite réflexion
Appuyez sur le bouton,

Un couple marié, Arthur et Norma Lewis, reçoit une boite avec un gros bouton rouge enfermé sous une cloche en plastique et une note indiquant que M. Steward viendra les voir. Le soir même, M. Steward leur explique que s'ils appuient sur le bouton, ils recevront 200 000 $ et quelqu'un qu'ils ne connaissent pas mourra. Il leur donne la clef de la cloche en plastique et s'en va.
Norma et Arthur discutent, se disputent, ils démontent la boîte pour se rendre compte qu'elle n'a aucun mécanisme. Finalement, Norma appuie sur le bouton. Le lendemain Steward revient et échange le bouton contre une mallette contenant 200 000 $ en liquide. Avant de partir, il dit à Norma : "Je vous assure que je le donnerai à quelqu'un qui ne vous connait pas."


La consommation uniquement à son profit c'est comme, Appuyez sur le bouton :evil:


:whistle: :whistle: :whistle:

A+


De Boutton, boutton

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #18 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Petite réflexion
J ai 3 vélos a la maison acheté neuf de marque québécoise, le premier était de la marque la plus reconnu de ce temps. Je l ai encouragé en prenant son produit, par l entremise de notre gouvernement mes taxes lui ont permis de faire du développement de produit et on lui a fourni une usine neuve. Aujourd’hui la production se fait en chine et je serais combien de mon argent se sont rendu dans ses poches, le vélo m a peut être coûté un peu plus cher que je le pense :S
Aujourd'hui je n ai aucun remords lorsque j achète en ligne, j ai l impression de seulement court-circuité les profiteurs

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Petite réflexion
Bon tout un débat! :unsure:
J'achète occasionnellement sur internet les produit que je ne peu trouver près de chez moi a bon prix. Aller en ville pour perdre 1/2 ou 1 journée de son temps et bruler de l'essence sa ne m'intéresse pas. De plus il faut penser a l'environnement n'est ce pas! :evil:
Vraiment si on veut tout sauver on vas finir par y passer. :sick:
Les quelque sous qu'on sauve et qui nous reste seront probablement réinvesti dans d'autre chose de l'économie local.

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #20 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Petite réflexion
De mes revenus, je soustrais l'impôt et autre frais fixe que j'ai. J'en mets un peu dans mes REER et je depense tout le reste.

Donc j'encourage l'economie pour le meme montant.

Il y a toujours ples d'une maniere de voir les choses.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #21 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Petite réflexion

Badboy écrit: Juste à lire l'extrait de l'article posté ici on voit facilement que la personne qui a écrit ça est une incompétente. :whistle:


C'est toi qui gagne Badboy!
La DWD520 de Dewalt n'est pas une perceuse sans fil... :laugh:
Comme quoi il faut toujours lire avec attention, et ne pas prendre tout ce qu'on lit (ici ou ailleurs) pour du "cash".

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Petite réflexion
Je reviens de vacance , intéressant ce sujet. Disons que j'ai beaucoup d’expérience sur ce sujet
1) La perceuse se vend chez Home Depot Canada $139 CDN avec taxe $159, livraison gratuite + rabais supplémentaire de $20 si acheté en ligne donc prix final $139 CDn
On ne connait pas le prix en décembre par contre

2) selon le site Amazon.com (Price History) , le plus bas prix sur Amazon a été de $99 US le 14 décembre 2014 et le taux de change ce jour la était de 1,16 + .02 pour frais de change pour 1,18
camelcamelcamel.com/DEWALT-DWd520-2-Inch...l/product/B003YL4990
Donc prix en canadien de $117
Transport $4,99 TPS +TPS +Frais de dédouanement ($25)
Cout total $148


Conclusion
1) Le gars est menteur sur le prix américain
2) Le gars ne sait même pas magasiner au Canada, le problème c'est que Rona et Réno Dépot sont en retard concernant les achats en ligne
3) Il faut regarder large et choisir le bon moment (Rabais pas de taxe, rabais promotionel, etc)

Par contre le prix normal chez plusieurs marchands Canadien est entre $179-199 PRÉSENTEMENT -$20
Le prix courant aux USA est présentement de $129US ou $160 CDN avant taxe, transport et frais de dédouanement.
Il y a aussi un rabais de $20 aux USA

Ma conclusion , les deal versus les USA ne sont plus très bon dans l'outillage, l'électronique , sport , et autre.
Les seuls bon deals sont dans les vètements.
PS je reviens de 10 jours aux USA.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #23 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Petite réflexion
Salut ,

Tout un débat, les gros canon sorte leur argument là, par contre il passe leur hiver en Floride et voyage régulièrement au USA.... WIERD.... Pourquoi quitter le Québec vers les USA ????? On perd de l'argent là .... :woohoo: :whistle:

Ce qu'il faut comprendre selon mon p'ti livre, c'est que l'on ce fait fourrer royalement au Québec, mais j'accepte cette état de fait..... :sick: :sick: :sick:

Je paye et je ferme ma gueule.... Si un produit n'est pas disponible au Québec, je l'achète au USA et je paye mais taxes à la frontière et je ferme ma gueule.

Acheter en ligne ne vole pas des jobs à personnes, cela ouvre simplement la porte au plus allumé et à ceux qui sont en mesure de s'adapter à un marché en évolution. Si on a pas su s'adapter, on ne doit pas SCIER sur le voisin qui lui c'est adapter au nouveau marché.

Nos deux paliers de gouvernement ont perdu des milliards de dollars en taxes et impôts parce qu'il n'ont pas cru à la réalité des achats en ligne.

La clientèle c'est tourné vers les USA et la CHINE qui eux avait des processeurs de carte de crédit en temps réel. J'ai encore des fournisseurs du Québec qui n'on pas de site transactionnel en 2015....

Wake-up, les marchés ce mondialise..... :S :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Petite réflexion
Fab52
Je ne passe pas mes hivers en Floride et oui je voyage, c'est mon choix..
Pour le reste, je ne fait pas de commentaires politiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #25 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Petite réflexion

Latole écrit: Il y a plusieurs façon de voir les choses

Si je veux vraiment aider a 100% l'économie du Québec , je vais envoyer ma paie au complet au gouvernement.
L'autre extrême est de frauder de différente façons

Et il y a un entre les deux .

En achetant sur le web , je m'en mets un peu plus dans les poches , je fais une bonne affaire .
Un peu comme les gros investisseurs qui investissent où c'est payant, la différence est qu'ils cachent leur profit en argent dans les paradis fiscaux .
Pas nous.

Par contre eux sont intouchables et on n'ose a peine les critiquer . Quelques articles dans les journaux ici et là , pas souvent .



de toutes les citation je trouve celle la juste ,mais ,tout cette merde de vos finances ,bien viens de la politique crime pis ci je parle de politique ti poil piouf!!!!! nos engraissons toujours par tout nos gestes les haut dirigent et autre de toute les sphères de notre belle société de consommation qui a diviser et qui diviseras pour mieux nous contrôler dans tous les foyer du québec du Canada et du monde entier

balance juste, prix juste,évasion fiscale juste, loi juste , tous responsable ......

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #26 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Petite réflexion
il y as 34 ans nous fondions un famille moi et mon épouse jusque quand on siphonneras vos poche de taxes et d'augmentation de toutes sorte
je suis sculpteur ,ébéniste peintre artiste ,je peu faire un peu n'importe quoi mais mon métier prend le bord ,
quelqu'un me demande de faire une évaluation d'un meuble une chaise ,elle est fait au Québec d'une certaine époque ,et on me demande de faire l'évaluation de cette chaise ,pour comment il pourrait la vendre , la je lui demande tu veux une évaluation selon ton salaire ,selon mon coup horaire d'un métier de 42 ans expérience,ou du prix des meubles importé d'autre pays qui non pas le tau horaire du pays notre canada
mettons mon tau horaire 10$ de heures 40 heures pour faire la chaise ,100$ pou le bois ,45 $ le vernis sablé et autres ,essence pour allé cherché le dit bois et le temps et un peu électricité selon la saison

donc nous disions 400$de temps +100$ de bois+45de vernis et autres ,50$ électricité
donc ta chaise a 10$ de l'heure vaut 595$
donc on m’évalue a 10$ de crime!!!! comment tu veut que j'arrive
bon en tout cas j’achète ce que je peu pour vivre honorablement

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #27 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Petite réflexion

Lemaillet écrit:

Latole écrit: Il y a plusieurs façon de voir les choses

Si je veux vraiment aider a 100% l'économie du Québec , je vais envoyer ma paie au complet au gouvernement.
L'autre extrême est de frauder de différente façons

Et il y a un entre les deux .

En achetant sur le web , je m'en mets un peu plus dans les poches , je fais une bonne affaire .
Un peu comme les gros investisseurs qui investissent où c'est payant, la différence est qu'ils cachent leur profit en argent dans les paradis fiscaux .
Pas nous.

Par contre eux sont intouchables et on n'ose a peine les critiquer . Quelques articles dans les journaux ici et là , pas souvent .



de toutes les citation je trouve celle la juste ,mais ,tout cette merde de vos finances ,bien viens de la politique crime pis ci je parle de politique ti poil piouf!!!!! nos engraissons toujours par tout nos gestes les haut dirigent et autre de toute les sphères de notre belle société de consommation qui a diviser et qui diviseras pour mieux nous contrôler dans tous les foyer du québec du Canada et du monde entier

balance juste, prix juste,évasion fiscale juste, loi juste , tous responsable ......


Michel, notre société de consommation a ses défauts, mais c'était pas joyeux tout le temps il y a 100-150 ans...le monde étaient usés à 50, pouvaient mourir d'un simple mal de dents etc.

Une chose est sur, c'est pas le talent qui te manque pour devenir riche. Ce que tu fais est magnifique. Malheureusement, bien peu de gens savent apprécier à sa juste valeur de si belles choses et surtout, bien peu peuvent se les payer à leur juste valeur.

Il y a 10 ans, j'ai choisi de vivre de mon atelier. Au début, je faisais et souhaitais fabriquer de belles armoires en pin, pointes de diamant etc. Rien d'aussi beau que ce que tu fais, mais pas pire quand même. C'était invendable pour faire plus de 5$ de l'heure. J'ai vécu la même chose avec les planches à découper.

J'ai donc commencé à faire des armoires de cuisine. Pas trop trop compliqué à faire et ça se fait vite lorsque bien équipé. Pas besoin de talent particulier et c'est pas mal plus payant. Faut suivre le courant. Quand les frigo sont apparus, les vendeurs de glace en vendaient pas mal moins. ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com