Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #1 par Fab52
Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs: a été créé par Fab52
Salut,

Plusieurs d'entre nous achète et vende sur les sites d'annonces classées... Il y a comme une loi de la moyenne qui fait qu'a l’occasion tu pogne un numéro spécial qui fait que le deal à pas lieu....

Je pense que si l'on partage nos histoires de deal manqué on peut arriver a créé une source d'expériences qui v'ont nous permettre de voir venir le coup..... ;) ;)

L'idée de ce fil est partit de cette échange:

www.lamortaise.com/forum/bonnes-affaires...chisseuse-et-planeur

Je commence avec un deal qui date de quelques années:

Je vois sur Kijiji un SUV pour ma douce, le prix est bon le millage est bas...

Je rencontre le vendeur qui m'explique qu'il le vend pour son garçon qui est à l'extérieur du pays....

J'essaie le véhicule tout est parfait faque je dit au M. y'a pas de problème je le prends....

Le M. m'explique que je vais devoir lui laisser mon no. de téléphone et que le comptable de son garçon vas me rappeler pour prendre rendez-vous.....

Ça j'aime pas ça .... :S :S

Faque je demande au M.le no. de série du SUV pour faire un RDPRM.....

Je reviens à la maison et fait le RDPRM du véhicule..... et je découvre que le garçon du M. a une saisie du Gouvernement de 1.4M$ pour impôt impayé......

Quand j'ai rapeller le M. pour lui dire que le SUV fessait parti d'une saisie de 1.4M$..... Il m'a juré qu'il n'était pas au courant des problèmes de son garçon......

J'ai laisser tomber ce deal........ :laugh: :laugh:

Donc pour un véhicule usager ...je pense que de toujours faire le RDPRM avant de l'acheter est un must..... :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti, Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Toute une leçon!!! :sick:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
En partant faire affaire avec quelqu'un qui n'est pas le propriétaire c'est courir vers les problèmes .

Si c'est le propriétaire ; pièces d'identité requises

Si tout est beau ; RDPRM

Si tout est beau ; inspection par un mécano compétent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Hummmmm! Plutôt innocent le bonhomme. Me semble que d'ignorer l'existence d'une saisie d'une valeur de 1.4 millions de $$$$$, faut pas vraiment être en contact avec son fils. On parle pas de quelques milliers de dollars, mais de 1.4 millions de $!!!! Pas du p'tit change ça monsieur.

Me semble que ça sent vraiment la "crosse", du genre "achète le bazou maintenant et fais-toi le saisir plus tard mais ça ne sera plus mon problème et essaye donc de me poursuivre rien que pour voir..."

Je crois Fab que tu as fais preuve d'une grande sagess en faisant la recherche sur le registre. Ça vaut toujours la peine de dépenser quelques piastres pour en sauver des milliers. ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
j ai deja reculer aussi a l achat d une auto usagée parce que la situation du vendeur ne m inspirait pas confiance . au depart il vendait sa voiture de 2 ans pour en acheter une neuve mais quelques minutes plus tard il pensais rouler sa minoune et ne pas acheter d autre auto . il me dis que l auto avait été payé avec la marge de credit conjoint avec sa femme mais que maintenant elle etait sur sa marge de credit personnelle parce qu il venais de divorcé ......
le RDPRM n existait pas a l epoque , le gars etait possiblement honnete mais j ai passé mon tour . toutefois l auto et le prix me convenait tres bien .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Le seul moment où il y a un risque de devoir assumer la dette automobile du vendeur, c'est quand il y a un lien sur l'auto. C'est à dire un prêt automobile avec une Banque, caisse ou fabricant. Si l'auto a été payé avec une marge de crédit ou carte de crédit, prêt personnel, il n'y a pas de lien. Donc pas de saisie du véhicule possible. En autant que c'est pas un char volé bien entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #7 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Pour mes véhicule sa fait un bon bout que je vérifie toujours au rdprm car j'ai vu un de mes amis avoir des problèmes avec un camoin acheter d'un concessionnaire reconnu.
Je pourrait vous conter l'histoire d'une érablière que je voulais acheter pas loin de chez moi et qui était annoncer par un courtier.
Je vois l'annonce et j'appelle pour prendre de l'information pour aller visiter. Mais la le courtier ne voulait pas car il disait avoir une offre sur la table et que c'était presque vendu.....?????, Mais il en avait une autre pas bien loin de l'autre et on se donne render vous pour aller visiter le lendemain matin. on se rencontre a 8h a l'entrer du chemin de les terres publique avec chacun nos camion. On fait environ 2km et il fait une crevaison sur son camion car il avait des pneu usé a fesse. donc on prend mon camion et on continue a rouler. Je trouvait que le courtier regardais partout et me fessais tourner dans un chemin a droite et puis dans un autre pour finalement me dire qu'il ne savait pas ou elle était, mais il savait qu'elle avait un toit rouge. Rendu a midi trente on ne l'avait toujous pas trouver et je vous dit que je n'avait plus de patience. J'ai téléphoner a un cousin qui connaissait le coin et on l'as finalement trouver. Mais arriver sur place il n'avait pas les clés. la je bouillait.
Quelque jour plus tard je suis retourner avec le proprio visiter. Tout l'équipement était neuf de deux ans. Mais mal installer et quand je posait des questions c'était rien qu'un paquet de menterie comme il ni avait plus de panneau électrique au bout des fils et qu'il les branchait directement a une génératrice qu'il soit disait louait. Il y avait un tracteur de ferme mais il n'avait pas de roue et il me disait qu'il les avait enlever car il était trop user et je lui demande vous devez bien avoir les rims , Il me dit qu'il pensait les avoir jetter. Il y avait 8000 entaille et il n'avait meme pas de quotas pour 4000. Le prix était bon pour l'équipement neuf qu'il y avait. Mais j'ai pas oser. :huh:

Timari
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #8 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

GeorgesEmile écrit: Hummmmm! Plutôt innocent le bonhomme. Me semble que d'ignorer l'existence d'une saisie d'une valeur de 1.4 millions de $$$$$, faut pas vraiment être en contact avec son fils. On parle pas de quelques milliers de dollars, mais de 1.4 millions de $!!!! Pas du p'tit change ça monsieur.

Me semble que ça sent vraiment la "crosse", du genre "achète le bazou maintenant et fais-toi le saisir plus tard mais ça ne sera plus mon problème et essaye donc de me poursuivre rien que pour voir..."

Je crois Fab que tu as fais preuve d'une grande sagess en faisant la recherche sur le registre. Ça vaut toujours la peine de dépenser quelques piastres pour en sauver des milliers. ;)


Georges-Émile, selon le M. son gars était sur un contrat "Down Under" où si tu aime mieux en Australie.... Dans le cas de son garçon je pense qu'il était vraiment "Down Under" mais avec le gouvernement..... :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh:

Pour le coût du RDPRM je crois que c'était entre 1 et 3 piastre pas plus..... :silly:

Bon Ok , ont reste pas accroché à ce deal là..... :woohoo: :woohoo:

Qui a déjà rencontré le "Upgrader " ça c'est le vendeur situé loin de tout le monde.... :huh:

Il annonce un beau p'ti Poitras 8 " à 300$ avec la base de fonte....

Tu l'appelle pour des infos.... super gentil, il comprends que tu vas faire 300km pour aller voir la dégo. Poitras 8"...

Pas de problème je vous la garde M......

Un ti peu plus et il te dit que ça douce vas faire une douzaine de muffins pour ta visite..... :woohoo:

T'arrive sur le gentil M. , il se souvient à peine de toi , il te mentionne qu'il a eu beaucoup d'appelle pour la dégo.

Pour mettre la table, il te demande de quel endroit tu viens...

Excuse moi je me souviens plus.... Es-ce que tu est le gars de Trois-Rivières où si toi tu vient d'Acton-Vale ????

Non moi je suis le gars de la Montérégie ....Ah!!! je me souviens pas que l'on ce soit parlé......

Oui, on c'est parlé au tel. à 8 hrs. ce matin.... Il est 11:30 am la même journée

M. j'ai tellement de tel. pour cette machine que j'en échappe....Entre 7h et 9h ce matin j'ai eu 5 tel.

Ça pour moi ça pu ..... :j'ai 3h de route de fait juste pour aller voir cette bâtard de dégo....sick:

Je regarde la dégo. y'a pas de problème, les tables son rouillé mais rien de grave, le moteur est sur le 240 V. 1 phase, aucun jeu dans la machine et puis mon "straigt edge" me dit que les tables sont parfaite donc on a un deal.... :unsure: :unsure:

Faque , je sort le 300$ et je le tend au Vendeur....

M. j'ai deux offres à 600$ les gars v'ont arriver d'une minute à l'autre, d'après moi vous avez juste le temps d'aller à la Caisse Populaire au coin de la rue et puis revenir me payer avant qu'il arrivent..... :woohoo: :woohoo: :sick: :sick:

J'ai regardé le M. et puis je suis parti à rire.... Vous êtes chanceux que je pèse seulement 145 lbs si je pesait 245 lbs ce soir vous pourriez vous peser sans vos dents..... :pinch: :pinch:

J'ai embarqué dans mon pick-up et je me suis traité d'innocent pendant 3 h sur le chemin du retour. , le tout accompagné de tout ce que peut contenir une église dans l'ordre et dans le désordre., .... :sick: :sick:

Maintenant je reste toujours floue sur l'endroit où j'habite où encore mieux, je mentionne que je descend chez un ami dans le coin du vendeur .....

Aller soyez pas timide vous avez certainement des histoires de deal manqué à raconter...... :S

95 % de mes deals sur les sites d'annonces classées ce sont bien passé....

Le prochain "le Mandataire" mais j'attends vos deals manqué avant...... ;) ;)

Fab

P.S.. Je veux apprendre de vos expériences ....... :cheer:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
C'est choquant comme histoire Fab. Il y a une dizaine d'années, j'ai déjà été victime d'un vendeur un peu de la même manière. Après avoir conclu une entente par téléphone, je "pinne" la remorque et en arrivant chez le vendeur, l'inflation avait fait son oeuvre... :evil: :evil: et l'e vendeur était soudain sous l'emprise de l’Alzheimer!!! :S

Moi aussi je partais de loin... :pinch:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #10 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Ma petite histoire qui est arrivée la semaine dernière :

On est le dimanche vers l'heure du souper et un gars me contacte par courriel pour acheter une pédale de musique que j'avais mis à vendre sur Kijiji il y a quelques mois.

Mon annonce indique $80 le gars me dit "Je te donne $60". Je lui répond "non, une neuve vaux $140 et je juge que $80 est déjà très raisonnable". Le gars me répond "C'est correct d'abord".

Ensuite, il me dit qu'il demeure à Rivière-des-Prairies (Nord-Est de Montréal) et qu'il n'a pas d'automobile (je suis dans l'ouest de Laval complètement à l'opposé). Il me dit donc "Si tu viens me le porter je te donne $90".

Comme on est dimanche proche du souper, ça me tente pas trop de sortir alors je lui dit que ça serait mieux que je passe le lundi après l'ouvrage. Il me dit "Ok je serai chez moi à 17h30".

Une fois que le moment de livraison a été établi, il commence à me demander ce que la pédale de musique peut faire. (déjà-là, ca commence à devenir louche!) Je lui donne les réponses nécesaires et je lui fourni même le PDF du manuel d'instructions. Le gars me dit "Ok, on y va avec ça".

Donc, le lendemain (lundi après le travail), je part de la rue Greene à MTL à 17h15 et brave le traffic pour me rendre chez le gars à creux à RDP). À 17h50 il me texte pour savoir si j'arrive car il a un rendez-vous à 18h30 et devra quitter sa maison. J'était rendu à Anjou et je lui ai dit que je faisais ce que je pouvais.

Finalement, j'arrive chez lui à 18h15, il me donne l'argent, je lui donne le bidule. Et là, à ma grande surprise, il me demande "Ça fait quoi au juste la pédale ?" "Comment on branche ça ?" Je lui donne encore quelques explications en mentionnant le PDF et je lui indique que j'ai inclus tous les fils nécessaires dans la boite. Il me dit "Merci" et je repars en direction de chez moi.

Pendant que j'était en route (environ 15 minutes de chez lui et perdu dans des détours et des réparations de rue), il me texte à nouveux me disant que "Pas toutes les lumières allument sur la pédale". Je lui confirme que j'avais testé avant de lui vendre et que la pédale fonctionnait parfairtement.

Un peu à bout de ce gars, je lui répond "Je vire de bord mais c'est pour reprendre la pédale. Je n'ai pas le temps de vérifier des branchements avec toi." Il me répond "Ok Man".

En arrivant chez lui, je vois qu'il quitte, à pieds, l'arrêt d'autobus en face pour venir me rencontrer. Il rentre chez lui prendre la pédale et me la redonne mal ré-emballé dans une boite toute ouverte. Je lui redonne son argent et il me dit de garder $5 pour mon trouble.

Ensuite il me dit "Le connecteur sur mon ampli est pas la même grosseur que sur ta pédale". Alors comment a-t-il pu savoir qu'elle ne fonctionnait pas s'il n'a même pas pu la brancher dans son système ??? ( pour que vous sachiez, la pédale s'auto alimente à partir du connecteur).

J'ai repris la route et je suis finalement arrivé chez moi vers 19h30.


La morale de cette histoire est que si le gars ne semble pas savoir ce qu'il achète, ne lui vend pas.

On est tenté de se dire à soit même : "Bof ! c'est son problème s'il achète quelque chose et qui ne sais pas quoi" ou bien : "Il n'avait qu'à faire ses devoir avant !" Mais c'est ce genre de personnage qui reviennent toujours nous emmerder et nous faire perdre notre temps.

Donc, si tu sais pas ce que tu achète, ne l'achète pas ! ( "espèce de con" sous entendu bien sûr ... )


Maintenant, je vais devoir retester la pédale car le gars l'a peut-être endommagée ...



Ouf ! pas facile de faire des histoires courtes ... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52, Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
une belle grosse scie à ruban 24".... je demande au vendeur quelle est la hauteur de refente, il me dit 16-17".

J'dis ok, je vais aller la voir vers midi s'il est disponible. Tout est arrangé, j'arrive là et vlan! 17" sous le bâti, 12" sous le guide de la lame. Il me jure que je peux l'utiliser sans le guide ou que je peux couper le bâti et fignoler tout ça pour que le guide soit plus haut.... ouin, plus d'ouvrage que je ne veux pas vraiment faire dessus, je vire de bord. De plus, les roulements du haut sont pas saisis mais durs à virer. Pas moyen de la démarrer, le 600V de la shop est débranché. :( Si quelqu'un cherche une scie à ruban sans nom de design allemand et fabriquée en Pologne, probablement fin '70 début '80...... 600V facile à changer pour 240V....


grrrrrr....... :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #12 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
@ Mr_Toupie, Hey ben celui là je l'ai jamais eu, je le rajoute à ma liste..... :cheer:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
J'ai trouvé un Planeur DeWalt DW735 dans les annonces un mercredi.

J'appel le gars, je vois qu'il demeure a environ 1 heure de route (Havelock) et on s'entend pour que je passe le voir vendredi mais il ne veux pas me donner son adresse exact car il s'est déjà fait voler. Il a apparemment beaucoup d'outil. Il me dit qu'il va me la donner vendredi juste avant que je parte pour aller chez lui.

Jeudi soir 18h00 et il m'appel. Je m'en vais a Coteau du lac à coter de chez toi. Je peux aller te voir directement après. Bon ok, je sauve un déplacement.

Il arrive vers 20h00. Il débarque ainsi que sa femme et son bébé dans les bras et ils se dirigent vers la porte avant de la maison. Je lui indique par le cadrage de porte, j'ouvre la porte du garage.

Rendu dans le garage, il me ré-explique qu'il le vend parce-qu'il en a pas besoin. Il s'en est servit juste une fois. Sa femme se promène dans le garage et regarde partout (elle faisait l'inventaire je crois). Le gars a un air louche, du moins il ne faisait pas employé de bureau.

Je prend une planche et la passe dans le planeur, la planche avance même pas. Je regarde le gars et il me dit. Moi ça a marché sans problème. J'ouvre la porte en plastique sur le coté du planeur pour découvrir qu'il manque une guire pour la chaîne. Donc IMPOSSIBLE qu'il est pus s'en servir.

A ce moment j'ai tout compris et ça patinais vite en Ta... dans ma tête. Le gars voulait $400. Il me dit fait moi un offre. Je lui ai offert $300 car je devais acheter la guire (5$).

Par contre je savais que je me trouvais dans mon garage avec un voleur et un planeur volé. Le prix était quand même bon et je voulais lui faire savoir que j'avais tout compris mais sans vouloir le mettre en maudit.

J'ai donc acheté le planeur mais je lui ai dit ceci tout de suite après l'avoir payé :
"En tout cas, si un voleur vient ici pour me voler, il va être déçu. J'ai juste du King, le seul outil de grande valeur est ce planeur et il marche pas. De plus j'ai mon système d'alarme et le gars va être dans le trouble si je suis là, J'ai pas fait 10 ans de karaté pour rien. En passant je viens de noter ton numéro de plaque juste au cas."

Et il a quitté en me faisant un petit sourire.

Par la suite, j'ai presque toujours fait mes ventes ailleurs que chez moi si ce n'était pas trop pesant.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #14 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Fab, j'ai pas encore rencontrer de "upgrader" mais faut croire que le fait que je pèse plus que 245 lbs pourrait être un facteur déterminant :whistle: :pinch:

Cela dit, des innocents qui ont une moralité plutôt élastique, ça j'ai eu le déplaisir d'en rencontrer juste quelques uns, fort heureusement. Il y en a cependant un qui m'est resté gravé en mémoire sans jamais l'avoir vu. Je m'explique : je communique avec un gars dans le coin de Vaudreuil au sujet d'une scie a chantourner Delta toute en fonte, de 24", avec sa base originale et à vitesse variable. On s'entend pour le prix et sur une visite le lendemain matin, vers 10 h 30 - 11 h. Je lui mentionne que je viens de l'Outaouais et que me tape environ 2 heures de route alors tout est beau? Oui, oui, pas de problème il me la réserve et on se voit demain matin.

Le lendemain matin, je me dis que je devrais l'appeler juste avant de partir pour m'assurer qu'il n'y a aucun problème de dernière minute, une urgence ou je ne sais quoi qui le rendrait non disponible. Je quittais la maison en route pour aller la chercher, la fameuse scie à chantourner. Mais une intuition, dès fois que...

Alors, mon cher M. décroche et me dit : "Oui?" Je lui réponds : "Bonjour, nous avons convenu une entente hier soir via courriel pour votre scie, et là je quitte la maison pour vous rencontrer et en prendre possession. Je tenais simplement à vous confirmer que je serais là comme convenu."

"La scie? Ben elle est vendue et le gars vient de partir avec." :blink: :pinch:

Le bel innocent avait bel et bien vendu la scie à quelqu'un d'autre en lui mentionnant qu'un gars de l'extérieur de la région était "intéressé". Alors, s'il l'a voulait vraiment il devait venir la chercher le plus tôt possible pour quelques dollars de plus. Premier arrivé, premier servi. Je l'ai su par la suite car le gars qui l'a acheté est devenu un copain, par hasard, par le biais du site OWWM et qu'il m'a raconté sa version de l'histoire, en ajoutant qu'il s'était fait avoir car le système à vitesse variable avait des enjeux qu'il n'avait pas remarqué lors de l'achat, et que le vendeur avait de toute évidence oublié de lui mentionner.

Si je n'avais pas appelé juste avant de partir, je me serais taper une virée de 4 heures dont deux en état avancé de rage. :angry: :angry: :pinch: Aucun scrupule, le con. M'aurait même pas appelé pour me prévenir de sa connerie... pas son problème! :sick: :angry:

C'était il y a de nombreuses années et je débutais dans mes recherches de vieilles fontes. Maintenant, je communique toujours avec les vendeurs avant de quitter pour confirmer mes voyages, qui d'ailleurs se font de moins en moins nombreux...mais, ça c'est une autre histoire! :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #15 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Surtout de bonnes expériences pour ma part ... même que suis toujours en contact avec quelques acheteurs et vendeurs rencontrés par le biais des PAC.

Sauf une fois. Un beau matin, je trouve des couteaux de shaper que je cherchais depuis longtemps. Je téléphone au vendeur et je lui dis clairement que je prends tout au prix qu'il demande et que je quitte immédiatement pour les chercher chez-lui (à Sorel). Je lui explique que j'ai 75km à faire et il me donne son adresse.

J'arrive chez lui ....un taudis comme on a du mal à imaginer ... la vraie misère noire. Et là, le monsieur m'informe qu'il vient tout juste de les vendre à un autre. J'ai préféré ne rien dire et revenir à mon auto silencieux ... mais ça bouillait par en dedans.

C'est alors que ma blonde, qui m'accompagnait, m'a lancé une petite question ... "Changerais-tu de situation avec la sienne?" Effet immédiat ... comme par magie j'étais plus choqué pantoute.

On en a profité pour aller manger une poutine sur le bord du fleuve et on a repris la route du retour en écoutant la radio.
Belle journée finalement.

Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde et s'il arrive qu'on se fait un peu avoir ... c'est jamais si grave que ça. Mieux vaut rester cool et se dire qu'en pourcentage, on est plus souvent chanceux que malchanceux ... mais que pour d'autres, ce n'est pas nécessairement le cas.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com