Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

Le GENERAListe écrit: Surtout de bonnes expériences pour ma part ... même que suis toujours en contact avec quelques acheteurs et vendeurs rencontrés par le biais des PAC.

Sauf une fois. Un beau matin, je trouve des couteaux de shaper que je cherchais depuis longtemps. Je téléphone au vendeur et je lui dis clairement que je prends tout au prix qu'il demande et que je quitte immédiatement pour les chercher chez-lui (à Sorel). Je lui explique que j'ai 75km à faire et il me donne son adresse.

J'arrive chez lui ....un taudis comme on a du mal à imaginer ... la vraie misère noire. Et là, le monsieur m'informe qu'il vient tout juste de les vendre à un autre. J'ai préféré ne rien dire et revenir à mon auto silencieux ... mais ça bouillait par en dedans.

C'est alors que ma blonde, qui m'accompagnait, m'a lancé une petite question ... "Changerais-tu de situation avec la sienne?" Effet immédiat ... comme par magie j'étais plus choqué pantoute.

On en a profité pour aller manger une poutine sur le bord du fleuve et on a repris la route du retour en écoutant la radio.
Belle journée finalement.

Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde et s'il arrive qu'on se fait un peu avoir ... c'est jamais si grave que ça. Mieux vaut rester cool et se dire qu'en pourcentage, on est plus souvent chanceux que malchanceux ... mais que pour d'autres, ce n'est pas nécessairement le cas.


Comme je dis souvent, Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #17 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
En 97je me suis fait voler mon camion alors j ai laissé mon nom chez des concessionnaire avec une description du genre de véhicule que je voudrais. Un soir un vendeur toyota m appel, il a exactement ce que je cherche. Demain matin entre 8 et 9 je serai au garage (1½hrs route) J avais des examen dans l apres midi donc a jeun depuis la veille. A mon arrivé le camion est au nettoyage on va le chercher, essai puis négo. On s entend il va voir son gérant et me fait passer au bureau de la madame qui nous ecoeur avec toutes sortes de pret vente etc. Tous ce qu on veux pas
Lorsque je sort le vendeur m annonce qu un autre ticoune a vendu le camion avant lui.
Ti luc58 a monté en pression mais resté quand meme polis.
En sortant je lui lance: cri.... de colon enleve donc le poisson que tu as dans le dos! (c était le 1 avril)
Mais en sortant je pense que c étais moi qui sentais le plus le poisson

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #18 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

Le GENERAListe écrit: Surtout de bonnes expériences pour ma part ... même que suis toujours en contact avec quelques acheteurs et vendeurs rencontrés par le biais des PAC.

....."Changerais-tu de situation avec la sienne?".....

Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde et s'il arrive qu'on se fait un peu avoir ... c'est jamais si grave que ça. Mieux vaut rester cool et se dire qu'en pourcentage, on est plus souvent chanceux que malchanceux ... mais que pour d'autres, ce n'est pas nécessairement le cas.


Le GENERAListe, je suis 100% d'accord avec toi, mais y'en a qui on le don de ce faire de la misère.... :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #19 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Hier ca n était pas un deal manqué, Yessssss! je me suis acheté une sableuse a panneau 18" ouverte que j ai récupéré aujourd'hui. :woohoo: :side: :silly:
Le vendeur me disait le nombre incessant de message et d appel qu il a recu. Des offres de toutes sortes, Heureux de l avoir réservé et du vendeur qui était respectueux.Si il avait été moindrement croche il aurait pu faire plus d argent.
Il y en a qui lui ont offert plus et lui ont suggeré de me demandé si j étais pret a ce nouveau prix.
Ca a pris beaucoup de temps mais j en ai enfin trouvé une.
Et avec ma retraite ca me fait une belle semaine :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21, Fab52, Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #20 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Salut Luc,

Je veux te souhaiter bonne retraite avant tout le monde .... Tu vas manquer de temps.... J'espère que ton plan d'évasion est prêt ??? :P :P

Comme je l'ai déjà mentionné 95% de mes deals ce passe comme celui que tu à vécu hier.... ;) ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #21 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

Fab52 écrit: Salut Luc,

Je veux te souhaiter bonne retraite avant tout le monde .... Tu vas manquer de temps.... J'espère que ton plan d'évasion est prêt ??? :P :P

Comme je l'ai déjà mentionné 95% de mes deals ce passe comme celui que tu à vécu hier.... ;) ;)

Fab

Merci pour la pensée!
Fab ca a marché mais juste a moitié :) A toutes les fois que je voyais mon doc il voulais m arreter mais moi je voulais pas. je lui disait que je lui ferais savoir si je changais d avis..Je lui ai alors laissé un mot en mai pour qu il signe mon papier mais il était parti pour quelques semaines. :pinch: Lorsqu il est revenu j ai eu mon papier d arret de travail mais avec le temps qui restait j ai décidé de me rendre au bout, je ne l ai pas uyilisé :blink: :)
Aujourd'hui je fais le tour de l usine pour saluer les gars, demain j y vais prendre un café a 8 hr et retourne chez moi, ils me paye ma journée :) Fini

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Bonne retraite Luc, comme on dit toujours, tu vas manquer de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #23 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Bonne retraite Luc,
je te souhaite une bonne santé pour en profiter au maximum

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #24 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Luc, ta transition de carrière vers la retraite me rappelle un deal d'il y a quelque année :pinch:

Il arrive aussi parfois que le problème de santé rendu à un certain âge nous oblige à prendre la retraite de l'atelier.

C'était une soirée froide d'hiver au fin fond des terres dans la basse Cote-Nord, le chantier avait fermé, causer par un blizzard assez perturbant. Une interdiction de marcher seul à l'extérieure était encore en vigueur.

Résigné et campé dans ma modeste chambre, je furetais sur le net butinant d'annonce en annonce à la recherche de vieille fonte. C'était une vente de fermeture de maison dans le coin de St-Séraphine, mais aucune mention d'outil ou d'atelier. J'appelle comme d'habitude et discute avec la madame puis elle me passe son mari quand j'évoque si de bons outils sont à vendre.

Un homme de mille métiers qui a fondé avec sa douce une grosse famille modestement. Il a tout fait de ses mains et bâti maison et meuble pour ses enfants et petit enfant. Ses vieux yeux ont abandonné ses mains encore agiles. On s'entend pour que je le rappelle le lendemain à savoir s’il donne ses outils à ses enfants qui n'en veule pas ou me les vents en un seul lot.

Il me restait encore 4 jours avant de quitter le chantier et c'est lui qui me rappelle et me dit que la maison est sur le point d'être vendue et qu'il était maintenant prêt pour me vendre ses outils d'ébéniste en un seul tout. Marcher conclut parole sur parole comme un vrai Beauceron. On s’était fixé une rencontre le lendemain matin de mon retour en Beauce, j'avais fait coïncider cela avec une formation importante de deux jours à Mtl.

On avait convenu que je l'appelais le matin même avant mon départ pour Mtl pour confirmer à quels heurs je passais le voir. Il m'annonçait, le cœur gros du même coup que la maison était vendue. Je m'étais entendu avec lui que je laissais ma remorque chez lui et qu'à mon retour j'allais ramener du stock.

J'me map avec Google et décide de passer par Notre-Dame-Du-Bon-Conseil, me fait un petit dessin du chemin sur papier et me voila parti en rêvent de rabots, gouge, scie, etc.

J'arrête au Tim à St-Apollinaire pour un bon p-tit café et décide d'entrer l'adresse sur mon cell, genre petit application carte routière durant que je déjeune. Le fun était pogné, je suivais mon trajet en direct avec mon cell. Ma Rousse m'appelle et on discute et parle d'un bon restaurant pour aller souper ensemble le soir, elle était déjà à Mtl chez une de ses amies, car pas question de rester seul à m'attendre à la maison quand chu parti :dry: :huh: :blink:

Ce qui était intéressant, l'application me proposait de passer par Saint-Louis de Blandford. Go go go et presque aussi tôt que j'ai quitté la 20, une petite lumière jaune suivie rapidement du rouge se mit à clignoter sur mon cell. Merde, je n'avais pas rechargé mon cell la veille, car la journée avais été longue suivi de longues heures dans des avions de type coucou avec 2 escales et maintenant j'étais à me rends à l'évidence que l'application map tire trop de jus puis paf, quelque instant plus tard le cell s'éteint et meurt.

Un grand sentiment de profonde stupidité m'envahit tout d'un coup comme une douche froide avec de la glace, j'avais l'impression de m'être perdu dans un blizzard. J'avais laissé le papier dans mon cabaret au Tim et jeté le tout.

J'étais incapable d'aller plus loin sans information. Essayer de trouver un ordinateur dans un fond rang étais impossible. Je décidais donc d'aller à l'hôtel Universel à Drummond qui n'était pas tellement loin pour y trouver un ordinateur. Par chance, j'avais encore du temps devant moi. Fouille, fouille, pi fouille sur Kijiji et trouve pas l'annonce, de toute évidence, ils ont enlevé l'annonce.

Dans la précipitation et la frustration, je n'ai jamais trouvé mon fil de chargeur UBS dans mes valises pour mon cell. Plus tard, je l'ai retrouvé dans la poche de mon manteau à 6 pouces sous mon nez.

Ce n'est que le lendemain en fin d'après-midi qu'un collègue a eu la brillante idée de me passer la batterie de son cell. J'ai pu enfin rappeler mon monsieur, mais l'opportunité du deal étais passé, il était bien désolé pour moi avec une intonation sarcastique et qu'il avait vendue dans la famille :(

... Bonne retraite Luc et vend pas trop vite tes outils :whistle: :whistle: :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #25 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re:Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

Norinox écrit: Luc, ta transition de carrière vers la retraite me rappelle un deal d'il y a quelque année :pinch:

Il arrive aussi parfois que le problème de santé rendu à un certain âge nous oblige à prendre la retraite de l'atelier.

C'était une soirée froide d'hiver au fin fond des terres dans la basse Cote-Nord, le chantier avait fermé, causer par un blizzard assez perturbant. Une interdiction de marcher seul à l'extérieure était encore en vigueur.

Résigné et campé dans ma modeste chambre, je furetais sur le net butinant d'annonce en annonce à la recherche de vieille fonte. C'était une vente de fermeture de maison dans le coin de St-Séraphine, mais aucune mention d'outil ou d'atelier. J'appelle comme d'habitude et discute avec la madame puis elle me passe son mari quand j'évoque si de bons outils sont à vendre.

Un homme de mille métiers qui a fondé avec sa douce une grosse famille modestement. Il a tout fait de ses mains et bâti maison et meuble pour ses enfants et petit enfant. Ses vieux yeux ont abandonné ses mains encore agiles. On s'entend pour que je le rappelle le lendemain à savoir s’il donne ses outils à ses enfants qui n'en veule pas ou me les vents en un seul lot.

Il me restait encore 4 jours avant de quitter le chantier et c'est lui qui me rappelle et me dit que la maison est sur le point d'être vendue et qu'il était maintenant prêt pour me vendre ses outils d'ébéniste en un seul tout. Marcher conclut parole sur parole comme un vrai Beauceron. On s’était fixé une rencontre le lendemain matin de mon retour en Beauce, j'avais fait coïncider cela avec une formation importante de deux jours à Mtl.

On avait convenu que je l'appelais le matin même avant mon départ pour Mtl pour confirmer à quels heurs je passais le voir. Il m'annonçait, le cœur gros du même coup que la maison était vendue. Je m'étais entendu avec lui que je laissais ma remorque chez lui et qu'à mon retour j'allais ramener du stock.

J'me map avec Google et décide de passer par Notre-Dame-Du-Bon-Conseil, me fait un petit dessin du chemin sur papier et me voila parti en rêvent de rabots, gouge, scie, etc.

J'arrête au Tim à St-Apollinaire pour un bon p-tit café et décide d'entrer l'adresse sur mon cell, genre petit application carte routière durant que je déjeune. Le fun était pogné, je suivais mon trajet en direct avec mon cell. Ma Rousse m'appelle et on discute et parle d'un bon restaurant pour aller souper ensemble le soir, elle était déjà à Mtl chez une de ses amies, car pas question de rester seul à m'attendre à la maison quand chu parti :dry: :huh: :blink:

Ce qui était intéressant, l'application me proposait de passer par Saint-Louis de Blandford. Go go go et presque aussi tôt que j'ai quitté la 20, une petite lumière jaune suivie rapidement du rouge se mit à clignoter sur mon cell. Merde, je n'avais pas rechargé mon cell la veille, car la journée avais été longue suivi de longues heures dans des avions de type coucou avec 2 escales et maintenant j'étais à me rends à l'évidence que l'application map tire trop de jus puis paf, quelque instant plus tard le cell s'éteint et meurt.

Un grand sentiment de profonde stupidité m'envahit tout d'un coup comme une douche froide avec de la glace, j'avais l'impression de m'être perdu dans un blizzard. J'avais laissé le papier dans mon cabaret au Tim et jeté le tout.

J'étais incapable d'aller plus loin sans information. Essayer de trouver un ordinateur dans un fond rang étais impossible. Je décidais donc d'aller à l'hôtel Universel à Drummond qui n'était pas tellement loin pour y trouver un ordinateur. Par chance, j'avais encore du temps devant moi. Fouille, fouille, pi fouille sur Kijiji et trouve pas l'annonce, de toute évidence, ils ont enlevé l'annonce.

Dans la précipitation et la frustration, je n'ai jamais trouvé mon fil de chargeur UBS dans mes valises pour mon cell. Plus tard, je l'ai retrouvé dans la poche de mon manteau à 6 pouces sous mon nez.

Ce n'est que le lendemain en fin d'après-midi qu'un collègue a eu la brillante idée de me passer la batterie de son cell. J'ai pu enfin rappeler mon monsieur, mais l'opportunité du deal étais passé, il était bien désolé pour moi avec une intonation sarcastique et qu'il avait vendue dans la famille :(

... Bonne retraite Luc et vend pas trop vite tes outils :whistle: :whistle: :whistle:

A+


Comme je dis tout le temps, il y a toujours 2 manières de voir une situation.

Moi ce que je vois c'est que ça te prend un chargeur de cellulaire dans l'auto. Ou même encore ceci. C'est une pile qui sert à recharger les cellulaire.
www.staples.ca/fr/Veho-Pile-de-secours-p...1059631_2-CA_2_20001

Je ne pars jamais sans eux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #26 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Re:Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
toute une histoire Norinox !

T'étais pas dû faut croire !
Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #27 par Jcayer
Réponse de Jcayer sur le sujet Re:Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Norinox,

Triste histoire pour toi mais me semble que ça ferait une bonne base de scénario pour une comédie ! :)

Jean
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Re:Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
Luc, bonne retraite et comme tout le monde te le dise tu vas manquer de temps. hihihi. Moi j'ai pris la mienne a l'age de 49 ans mais avec 31 ans comme Militaire et je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais faire.

Caco


Jcayer écrit: Norinox,

Triste histoire pour toi mais me semble que ça ferait une bonne base de scénario pour une comédie ! :)


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #29 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Re:Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:

Création Caco écrit: Luc, bonne retraite et comme tout le monde te le dise tu vas manquer de temps. hihihi. Moi j'ai pris la mienne a l'age de 49 ans mais avec 31 ans comme Militaire et je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais faire.

Caco


Caco j'ai changer de carrière à 43 ans, pas facile de changer d'un étalon qui court dans le domaine de la vente à vive allure pour une picouille qui trotte dans le domaine de la restauration. de vieux bâtiments..... :woohoo: :woohoo:

Aujourd'hui à 55 ans je ne regrette rien, j'ai choisi le bon cheval, l'autre était un "Has- Been ?

Norinox, si t'était pas là il faudrait t'inventer, chaque rencontre avec toi où chaque MP que l'on s'échange me fait grandir.... :woohoo:

C'est même pas croyable ton bagage que tu traîne si humblement.... :S

Ok, je ne sais pas si je doit continuer dans ce post où tout simplement me taire..... :blush: :blush:

Ça vas tu vraiment servir ce que je vous raconte où c'est tout simplement un exutoire pour moi ???? :blush: :blush: :S :S

Je ne suis pas vraiment un chialeux dans la vie.... mais un très bon vivant..... :) :)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #30 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Deal manqué sur Kijiji et sur les Pacs:
@ Luc58: Je te souhaite une retraite heureuse et bien remplie!! Profite de la vie et amuse-toi.

@ Fab52: La passion du passé c'est une facette de la passion de la vie .... pas de crainte à y avoir ... on le sait que tu es un bon vivant! Moi je t'encourage à continuer ce fil parce que c'est le fun et en plus, ça nous donne la chance de connaître les aventures de Norinox!! ;) Mais il faudrait que les autres addictés à KIJIJI (et j'en connais plusieurs) qui n'ont pas encore parlé nous livrent aussi l'histoire de la fois qu'ils sont revenus bredouille.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com