Des fraudeurs pleins d'astuces.

  • Roger
  • Portrait de Roger Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1 par Roger
Des fraudeurs pleins d'astuces. a été créé par Roger
Je viens de recevoir trois courriels, soit disant du chef de la sécurité de la banque Royale, m'informant qu'ils avaient bloqué mon compte chez .... Desjardins ... et que je devais au plus coupant cliquer sur le lien fournis pour me rétablir dans mes droits. :whistle:

Quelle astuce remarquable ???? Ces fraudeurs vont certainement gagner le trophée de la meilleur recrue en fraude au prochain congrès des cons. :evil:

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
J'ai reçu le même ...ridicule cette tentative de nous frauder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
J'en reçois régulièrement de chez Dejardins et je n'ai même pas de compte chez eux, c'est encore meilleur. :laugh:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #4 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
pareil ici,, 3 mail desjardin/royal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Même si c'est évident que c'est de la fourberie , ils réussissent encore à pogner des beaux poissons pareil.

Comme on dit : A sucker's born every minute '' et c'est pas prêt de changer , y'aura tout le temps des niaiseux qui vont mordre à l'hameçon pareil. :laugh:

Ils ont commencé ça dans les années 90 avec des Fax et ont raffiné leur techniques pas mal depuis ce temps-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #6 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Vous n'êtes pas chanceux. Moi, au moins, j'ai hérité de 800 000$ en Afrique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Malheureusement cela marche, 25 personnes sur 1000 se font frauder avec ce type d'arnaque. Donc plusieurs personnes ne le disent pas de s'être fait prendre.
Donc comme il y a 33000 membres de La Mortaise , il y a possiblement 2516 d'entre eux qui se sont fait prendre.

Il n'y a peut-être pas un d'argent volé mais les informations personnelles sont dans des mains disons peu rassurantes.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #8 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Bobmaxja écrit: Malheureusement cela marche, 25 personnes sur 1000 se font frauder avec ce type d'arnaque. Donc plusieurs personnes ne le disent pas de s'être fait prendre.
Donc comme il y a 33000 membres de La Mortaise , il y a possiblement 2516 d'entre eux qui se sont fait prendre.

Il n'y a peut-être pas un d'argent volé mais les informations personnelles sont dans des mains disons peu rassurantes.


Désoler pour toi Bob, j'espère que tu n'a pas trop perdu d'argent :whistle: :whistle: :whistle:


;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Je ne parlais pas de moi, je n'ai jamais répondu à aucun messages de ce type et rien perdu . Mon message est que cela peut arriver à plusieurs et qu'il faut faire attention à ce que l'on fait et réponds. Traité tout le monde niaiseux et poisson est un peu fort.
Il y a même dans certain cas des taux de réponse de 45% donc une personne sur 2 se fait attraper.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #10 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Quand vous recevez un message dans ce style, placé votre curseur sur le lien sans cliquer et voyer l'adresse qu'il donne, jamais vous ne verrez Desjardins ou Royal Bank dans la ligne d'adresse, c'est un bon moyen de savoir d'ou viens le courriel.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Faut que j'aille au Nigéria chercher mon prix.

J'ai hérité 28 millions US d'un roi du pétrole zoulou , mais y'é donc ben fin ce ti-king là. :P

33,000 membres sur La Mortaise ?, dont une cinquantaine sont réellement actifs sur le forum , ça fait pas une moyenne pour se tirer en l'air ben ben . :lol: :whistle: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
exact , oui et non . Le nom peut être intégré dedans exemple Http:www.lamortaise/desjardins....

Les courriels de banque ou d'héritage , c'est tellement courant que la plupart des gens connaissent le danger . Par contre , ce sont les autres qui sont plus dangeureux: Une offre d'abonnement gratuit mais en fait qui n'existe pas. Un concours qui existe en réel mais un faux courriel pour nous inscrire. Aussi Facebook commence à être pas mal utilisé pour obtemir de l'info personnel.

Aucune banque ne demande d'information en ligne sur un compte, point à la ligne. Ni Apple, ni Amazon , ni poste Canada et personne ne fait de cadeau ou reçois un héritage par courriel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Badboy écrit:
33,000 membres sur La Mortaise ?, dont une cinquantaine sont réellement actifs sur le forum , ça fait pas une moyenne pour se tirer en l'air ben ben . :lol: :whistle: :woohoo:

Badboy , je vois que tu n'as rien compris
Bonne journée quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Quand je reçois de vrais messages de la part de mon institution bancaire, il est toujours mentionné de communiquer avec ma banque ou de me présenter à un comptoir car les informations transmises par courriel ne sont pas sécurisées.

C'est comme les types d'appels téléphoniques que j'ai déjà reçus au sujet de mon compte internet qui aurait été piraté ou infecté ou whatever car il faisait soit disant partie d'une liste de clients qui fut volée. On me demande d'ouvrir mon ordi et d'aller sur tel site et de cliquer sur telle icône pour enlever un supposé virus ou autre. Me semble, oui !!! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #15 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Bobmaxja écrit: Je ne parlais pas de moi, je n'ai jamais répondu à aucun messages de ce type et rien perdu . Mon message est que cela peut arriver à plusieurs et qu'il faut faire attention à ce que l'on fait et réponds. Traité tout le monde niaiseux et poisson est un peu fort.
Il y a même dans certain cas des taux de réponse de 45% donc une personne sur 2 se fait attraper.


En tout cas, tu a répondu à mon message, faut jamais dire jamais :laugh: :laugh: :laugh:

;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com