Des fraudeurs pleins d'astuces.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #16 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Si je comprends bien, à notre gang on a hérité de plusieurs centaines de millions de $, provenant d'un oncle africain. Que diriez vous de tout remettre au gouvernement qui parait-il en a bien besoin? A sa charge de collecter. On règlerait du coup le dossier de l'austérité.

Môdit que je trouve que j'ai de bonnes idées. :evil:

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Roger écrit:
. Que diriez vous de tout remettre au gouvernement qui parait-il en a bien besoin? A sa charge de collecter. On règlerait du coup le dossier de l'austérité.

Laisse-faire le goverment , y nous font assez c*ier de même. :woohoo:

Môdit que je trouve que j'ai de bonnes idées. :evil:


Si t'en as d'autres de même , laisse faire , écris-là même pas ça va aller mieux pour tout l'monde.
:P :P :P
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #18 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Simples observations,

Je ne possède pas de compte à la caisse pop. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de compte là de ma vie... Pourquoi recevais-je ces courriels ? J'ai reçu ce message à 3 reprises dans les mêmes moments que vous qui les avez reçus. Je n'ai pu vérifier si d'autres de mes connaissances avaient reçu ces messages mais ils ont ceci de commun avec vous qui les avez reçu : nous sommes membres de la Mortaise.

Serait-ce possible que l'origine provienne d'une intrusion dans le forum par un côté obscur dont il serait ténébreux de tenter une explication opaque ? Je suis nul en informatique, je n'y connais rien en ce qui concerne la sécurité d'un forum de discussion.

Mais est-ce que ça peux être possible ou bedon je fabule ? Je ne m'inquiète de rien et me sens en pleine sécurité lorsque je perçois quelque chose de louche (ces courriels). Mais je me questionne simplement !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Ma femme les reçois aussi et elle n'est pas membre . J'ai reçue aussi ces courriels sur d'autres adresses que celle que j'utilise sur La Mortaise ... donc oublie cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Bobmaxja écrit: Ma femme les reçois aussi et elle n'est pas membre . J'ai reçue aussi ces courriels sur d'autres adresses que celle que j'utilise sur La Mortaise ... donc oublie cela.


D'après toi, comment s'y prennent-t-ils ? Le hasard ? Je ne fais que tenter de comprendre, voilà tout. Et en passant, je ne suis pas du tout inquiet. Est-ce que c'est ça qu'on appelle le fishing, comme aller à la pêche sans savoir s'il y a des poissons en dessous !

Merci pour la réponse !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #21 par Pierre_123
Réponse de Pierre_123 sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
T'hérite de plusieurs millions mais il faut que tu leurs envois 4000$ pour débarrer les fonds :whistle: :sick: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Pierre_123 écrit: T'hérite de plusieurs millions mais il faut que tu leurs envois 4000$ pour débarrer les fonds :whistle: :sick: :laugh:


C'est un bon deal me semble 4000$ pour une couple de millions ? Tu trouves pas ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #23 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Pour ceux qui se pose la question ce sont des ordi que l ònt appelle des robots qui font des adresse courriel au hasard et les envoie, le crosseurs peut aussi avoir des liste que vous transmetter sans le savoir par le moyen de spyware qui sont dans vos ordi, vos adresse se transmette et augmente leurs liste, mais le tout est lancer au hasard et il recolte les reponses de ceux qui sont asser naif pour repondre malgrer toute les avertissement donner a la tv et partoUT. Sur des millions de email envoyer par semaine si seulement un tarla se fait prendre ca fait quand meme un bon revenue pour le crosseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #24 par Pierre_123
Réponse de Pierre_123 sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Frankie écrit:

Pierre_123 écrit: T'hérite de plusieurs millions mais il faut que tu leurs envois 4000$ pour débarrer les fonds :whistle: :sick: :laugh:


C'est un bon deal me semble 4000$ pour une couple de millions ? Tu trouves pas ? :whistle:


Oui,, c'est comme la p'tite madame qui a un (super beau) tracteur a donner parce que son marie est décédé et que une couple de milles dollars est requis pour le transport ou pour le transfert de papier,, Je comprend mal que plusieurss personnes se font prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #25 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Michel Talbot écrit:
...Serait-ce possible que l'origine provienne d'une intrusion dans le forum...

De mon côté, je suis chez Desjardins, et je n'ai rien reçu.

En passant, je suis à la veille de ne plus avoir besoin de compte de banque, j'ai presque plus d'argent... à force d'envoyer des 3000$ pis des 5000$ pour débloquer des fonds de plusieurs millions... :pinch:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #26 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Hier après-midi, pendant que l'on était 8 tourneurs à discuter de tournage dans mon atelier, une anglaise m'a appelé au téléphone et voulait que je me connecte sur mon ordi, supposément que j'avais des problèmes avec Window.

Ha Ha , mon ordi était fermé depuis le matin et de plus j'ai un no de téléphone privé, comment a t-elle fait pour l'avoir Je l'ai donc envoyé ch?? er comme dirait quelqu'un.

Probablement que certains se sont fait pognés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #27 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Tournicoti écrit:
En passant, je suis à la veille de ne plus avoir besoin de compte de banque, j'ai presque plus d'argent... à force d'envoyer des 3000$ pis des 5000$ pour débloquer des fonds de plusieurs millions... :pinch:


Justement, à ce sujet, je n'attend plus que ton dernier 5000$ pour que je t'envoie le chèque!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Reçu un message sur mon répondeur d'un gars de l' Utah USA me disant qu'il pouvait réparer mon internet ( E-mail) mais il avait oublié de laisser son numéro de téléphone, donc je n'ai pas pu l'appeler hihihi

Caco


Lathe écrit: Hier après-midi, pendant que l'on était 8 tourneurs à discuter de tournage dans mon atelier, une anglaise m'a appelé au téléphone et voulait que je me connecte sur mon ordi, supposément que j'avais des problèmes avec Window.

Ha Ha , mon ordi était fermé depuis le matin et de plus j'ai un no de téléphone privé, comment a t-elle fait pour l'avoir Je l'ai donc envoyé ch?? er comme dirait quelqu'un.

Probablement que certains se sont fait pognés.


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #29 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Depuis environ 1 mois, ma conjointe et moi recevons des appels sur nos cel provenant de l'indicatif régional 514 et les 3 premier chiffre du numéro affiché est toujours le même que nos numéros de cel. Le message nous dit à chaque fois en anglais que nous avons gagnés, quoi je ne sait pas car je raccroche avant la fin.

Ce qui me préoccupe c'est la similitude avec nos numéros de cel et que lorsque je rappel à ces numéros, il n'y a pas de service à ce numéro. J'ai donc fait une recherche sur le web pour découvrir que ces personnes contourne le système en brouillant le véritable numéro de téléphone en utilisant des numéros inactif.

A chaque fois, je bloque le numéro avec la fonction de blocage mais ils utilisent toujours un nouveau numéro avec comme toujours les 3 premier chiffre de mon cel (514 910-....)

Voici un exemple à Val D'Or ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2014...onique-val-dor.shtml

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Le skieur écoute moi au moins une fois jusqu'au bout du message. :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com