Des fraudeurs pleins d'astuces.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #31 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Le_Skieur, même chose pour moi . Moi non plus je n'écoute jamais. Il semble que ce sois la même compagnie ou presque qui a été condamné l'an dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #32 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Le_skieur écrit: Depuis environ 1 mois, ma conjointe et moi recevons des appels sur nos cel provenant de l'indicatif régional 514 et les 3 premier chiffre du numéro affiché est toujours le même que nos numéros de cel. Le message nous dit à chaque fois en anglais que nous avons gagnés, quoi je ne sait pas car je raccroche avant la fin.

Ce qui me préoccupe c'est la similitude avec nos numéros de cel et que lorsque je rappel à ces numéros, il n'y a pas de service à ce numéro. J'ai donc fait une recherche sur le web pour découvrir que ces personnes contourne le système en brouillant le véritable numéro de téléphone en utilisant des numéros inactif.

A chaque fois, je bloque le numéro avec la fonction de blocage mais ils utilisent toujours un nouveau numéro avec comme toujours les 3 premier chiffre de mon cel (514 910-....)

Voici un exemple à Val D'Or ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2014...onique-val-dor.shtml


Avec un service de VOIP, il est facile de mettre le numéro et le nom que l'on veut dans le CID (caller identification).
Donc avec un peu de "scripting", il est facile de modifier son CID pour y mettre un numéro qui ressemble à celui que l'on va composer.

C'est une façon simple de se faire passer pour "un ami"

Et c'est à la porté de tous. J'ai déjà mis "B. Obama" comme caller ID pour appeler un de mes amis aux USA éhhé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #33 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Doum écrit:

Le_skieur écrit: Depuis environ 1 mois, ma conjointe et moi recevons des appels sur nos cel provenant de l'indicatif régional 514 et les 3 premier chiffre du numéro affiché est toujours le même que nos numéros de cel. Le message nous dit à chaque fois en anglais que nous avons gagnés, quoi je ne sait pas car je raccroche avant la fin.

Ce qui me préoccupe c'est la similitude avec nos numéros de cel et que lorsque je rappel à ces numéros, il n'y a pas de service à ce numéro. J'ai donc fait une recherche sur le web pour découvrir que ces personnes contourne le système en brouillant le véritable numéro de téléphone en utilisant des numéros inactif.

A chaque fois, je bloque le numéro avec la fonction de blocage mais ils utilisent toujours un nouveau numéro avec comme toujours les 3 premier chiffre de mon cel (514 910-....)

Voici un exemple à Val D'Or ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2014...onique-val-dor.shtml


Avec un service de VOIP, il est facile de mettre le numéro et le nom que l'on veut dans le CID (caller identification).
Donc avec un peu de "scripting", il est facile de modifier son CID pour y mettre un numéro qui ressemble à celui que l'on va composer.

C'est une façon simple de se faire passer pour "un ami"

Et c'est à la porté de tous. J'ai déjà mis "B. Obama" comme caller ID pour appeler un de mes amis aux USA éhhé


Merci Doum c'est la partie de l'équation qui me manquait :)

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #34 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Rénovaideur écrit: Le skieur écoute moi au moins une fois jusqu'au bout du message. :laugh:


Gilles tu es un gars plein de talent: ;)

Capable de camoufler ton # de tel
Imitation de voix féminine
WOW tu m'étonne. :whistle:

Je vais t'écouter jusqu'au bout la prochaine fois et je vais t'envoyer mon chèque! Ou plus simple, passe le ramasser, je vais sauver le timbre.

JP

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #35 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Le_skieur écrit:

Rénovaideur écrit: Le skieur écoute moi au moins une fois jusqu'au bout du message. :laugh:


Gilles tu es un gars plein de talent: ;)

Capable de camoufler ton # de tel
Imitation de voix féminine
WOW tu m'étonne. :whistle:

Je vais t'écouter jusqu'au bout la prochaine fois et je vais t'envoyer mon chèque! Ou plus simple, passe le ramasser, je vais sauver le timbre.

JP


Je le connais. Il est capable de réellement passer te voir. :lol:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #36 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Mseguin écrit:

Le_skieur écrit:

Rénovaideur écrit: Le skieur écoute moi au moins une fois jusqu'au bout du message. :laugh:


Gilles tu es un gars plein de talent: ;)

Capable de camoufler ton # de tel
Imitation de voix féminine
WOW tu m'étonne. :whistle:

Je vais t'écouter jusqu'au bout la prochaine fois et je vais t'envoyer mon chèque! Ou plus simple, passe le ramasser, je vais sauver le timbre.

JP


Je le connais. Il est capable de réellement passer te voir. :lol:


J'espère bien qu'il va passer me voir, je vais faire du café. Pour le chèque, pas de problème, comme d'habitude, sans provision.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #37 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Recu ce matin cette magnifique offre:

Greetings From Mrs Tina

I am Mrs Tina Naddesh Bamba. an ageing widow suffering from long time illness. I am currently admitted in a private hospital here in Abidjan Cote D'Ivoire, I have some funds I inherited from my late loving husband.Mr.Patrick Bamba,the sum of US$7.500.000 which he deposited in Bank Here and I need a very honest and God fearing Christian that can use this funds for God's work and 15% out of the total funds will be for your compasation for doing this work of God. I found your email address from the internet and decided to contact you.

Please if you would be able to use these funds for the Lord's work kindly reply me as soon as possible for more detail.

Your Sister In The Lord.

Mrs Tina Nadesh Bamba.


Comme je suis bin bin occupé, je n'ai pas le temps de répondre, alors si un d'entre-vous est intéressé, je peux vous transmettre son adresse... :P :P :P



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #38 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
J'ai répondu hier alors tout est réglé! ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #39 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.

Rénovaideur écrit: J'ai répondu hier alors tout est réglé! ;)

Je suis bien content pour toi! Tu nous fera signe lorsque tu recevra ton chèque! :lol:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #40 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Des fraudeurs pleins d'astuces.
Y'a des chances que ce soit un chèque en bois.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com