Assurance

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #31 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Assurance
Si l'ébénisterie était une activité lucrative il n'y aurait pas de problème à s'installer avec les investissement requis. Ce qui n'est pas le cas. D'ou la décision de certains d'essayer de couper les coins ronds avec les risques que cela comporte. C'est ce qui s'appelle se faire gruger pas sa passion...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #32 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Assurance

AlexMyre écrit:

Norinox écrit: Ha ha ha

Ma Rousse aime pas l'odeur de la fraiche campagne :( une fille de la ville monsieur :whistle: :whistle: :whistle:

A+


Qu'est-ce que tu veux, tu voulais une fille avec de la classe... On peut pas tout avoir :whistle: :P

Alex


Wow, wow Alexmyre!
Une chance que je te connais et que je sais que tu es un gentleman... Ma blonde vient de la campagne et elle a de la classe. Et j'ai connu bien des gens de la ville qui n'avait aucune classe.
Je sais que tu voulais faire une blague, mais que veux-tu parfois nos blagues ratent leur cible... Demande à Mike Ward...
Sans rancune!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #33 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Assurance
Une vraie Beauceronne la Rousse :silly:

Les jarrets noir et le francs parler. Elle te regarde dans les yeux et sait qui tu es :woohoo:

Une fille qui aime la ville, mais capable de ses racines prise dans la friche de ses aïeules de virer une situation à sa façon.

Elle sait que maintenant, la vie a plus besoin d'homme qui porte le droit des femmes que tout groupe de femme porté sur la condition féminine...

Hé la rousse, apporte moi une bière et viens voir se que j'ai écrit :pinch:


;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #34 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Assurance

Norinox écrit:
...Elle sait que maintenant, la vie a plus besoin d'homme qui porte le droit des femmes que tout groupe de femme porté sur la condition féminine...

Que c'est beau! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #35 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Assurance
1-1. Bon, selon les infos de ma cie d'ass, le zonage n'a rien à voir. Ça va prendre un conseiller pour trancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #36 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Assurance

Justin J écrit: 1-1. Bon, selon les infos de ma cie d'ass, le zonage n'a rien à voir. Ça va prendre un conseiller pour trancher.


Merveilleux, laisse toi aller, achète le contrat d'assurance que l'on te propose, mais rappelle toi qu'un gars qui vas dans le sud l'hiver et qui glisse sur le bord de la piscine et ce brise une jambe, si son test d'alcool est positif la cie d'assurance ne paie pas...... Ce qui revient à dire que 90% des personnes sur un resort dans le sud ne son plus couvert après 10 heures le matin..... :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo:

Oublie jamais la phrase des Bougon:

"Les assurances, sont pas là pour payer, mais pour collecter! "

Mais bon, si cela te permet de bien dormir la nuit..... Pourquoi pas ..... ;) ;
)
Parle avec un Courtier qui lui vois les jeux de coulisses.... Pitêtre que mon courtier est juste trop prudent...............

Mais dans le fond .... si c'était juste de la prudence.... À l'aube de sa retraite elle aurait pu me dire, y'a pas de problème je t'assure ça.... Elle ne l'a pas fait...... :silly: :silly:


Tu as raison ce n'est pas clair..... :evil:

À +

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Assurance
Commences par vérifier auprès de la ville si tu peut avoir ce type d'activité selon le zonage et demande aussi au service d'incendie (obtient des confirmations écrites). Si c'est non, envoie cette info par écrit à ton assureur (pas une confirmation de ton courtier, de ton assureur) et demande lui de te confirmer par écrit qu'elle te couvre.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #38 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Assurance
J'ai relu tes 2 premiers messages sur le sujet.
Dans le premier tu traites d'une demande d'assurance pour usage commercial et dans le second tu parles d'une activité d'ébénisterie occasionnelle. Comme si tu faisait cela par loisir, pour toi...
Je validerais avec l'asssureur ce qu'il a compris de ta demande, parfois ce n'est pas clair.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #39 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Assurance
C'est sûr que lorsqu'on se lance dans une activité commerciale, on est mieux de le faire dans le respect du zonage. Ça peut éviter ben des troubles dont celui d'un voisin qui te fait fermer les portes.

Lorsqu'on faisait affaire avec une cie d'ass. il te désignait un courtier et c'était ta référence, ton courtier. Ton courtier se déplaçait même à domicile sur rendez-vous, quand ça t'adonnais. Maintenant on fait tout par téléphone et par courriel en tombant sur n'importe qui. Il y a plus de risque que ce n'importe qui te réponde n'importe quoi, c'est vrai.

Moi ce que je dis qu'avec les assurances, la seule chose sur laquelle tu es assuré: c'est de payer.

Tant qu 'au activité occasionnelle Mathieu, je crois tu fais référence à une question que je posais à un autre mortaiseux.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Justin J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #40 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Assurance

Justin J écrit: C'est sûr que lorsqu'on se lance dans une activité commerciale, on est mieux de le faire dans le respect du zonage. Ça peut éviter ben des troubles dont celui d'un voisin qui te fait fermer les portes.

Lorsqu'on faisait affaire avec une cie d'ass. il te désignait un courtier et c'était ta référence, ton courtier. Ton courtier se déplaçait même à domicile sur rendez-vous, quand ça t'adonnais. Maintenant on fait tout par téléphone et par courriel en tombant sur n'importe qui. Il y a plus de risque que ce n'importe qui te réponde n'importe quoi, c'est vrai.

Moi ce que je dis qu'avec les assurances, la seule chose sur laquelle tu es assuré: c'est de payer.

Tant qu 'au activité occasionnelle Mathieu, je crois tu fais référence à une question que je posais à un autre mortaiseux.


Je me méfie comme la peste de ces soumissions en ligne. On a vraiment l'impression d'acheter un prix. Ils mettent le fardeau de la preuve sur notre dos sans prendre la peine de remplir leur part d responsabilité en faisant une inspection visuelle des lieux. SI je faisais ça dans mon travail je me serais ramassé avec des poursuites sur le dos depuis longtemps!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #41 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Assurance

MathieuL écrit:

Justin J écrit: C'est sûr que lorsqu'on se lance dans une activité commerciale, on est mieux de le faire dans le respect du zonage. Ça peut éviter ben des troubles dont celui d'un voisin qui te fait fermer les portes.

Lorsqu'on faisait affaire avec une cie d'ass. il te désignait un courtier et c'était ta référence, ton courtier. Ton courtier se déplaçait même à domicile sur rendez-vous, quand ça t'adonnais. Maintenant on fait tout par téléphone et par courriel en tombant sur n'importe qui. Il y a plus de risque que ce n'importe qui te réponde n'importe quoi, c'est vrai.

Moi ce que je dis qu'avec les assurances, la seule chose sur laquelle tu es assuré: c'est de payer.

Tant qu 'au activité occasionnelle Mathieu, je crois tu fais référence à une question que je posais à un autre mortaiseux.


Je me méfie comme la peste de ces soumissions en ligne. On a vraiment l'impression d'acheter un prix. Ils mettent le fardeau de la preuve sur notre dos sans prendre la peine de remplir leur part d responsabilité en faisant une inspection visuelle des lieux. SI je faisais ça dans mon travail je me serais ramassé avec des poursuites sur le dos depuis longtemps!


Elles (Les compagnies d'assurances), savent très bien qu'un ti clin qui vient de passer au feu et de tout perdre, n'aura pas les ressources pour les poursuivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #42 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet Assurance
1 million ou 2 c'est la responsabilité civil ca rien a voir avec ta maison ou ton équipement

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #43 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Assurance

Justin J écrit: C'est sûr que lorsqu'on se lance dans une activité commerciale, on est mieux de le faire dans le respect du zonage. Ça peut éviter ben des troubles dont celui d'un voisin qui te fait fermer les portes.

Lorsqu'on faisait affaire avec une cie d'ass. il te désignait un courtier et c'était ta référence, ton courtier. Ton courtier se déplaçait même à domicile sur rendez-vous, quand ça t'adonnais.


Salut, mon courtier, au fait mon agente, Jacquie , c'est toujours déplacé pour venir voir la propriété et jaser un p'ti brin et ce depuis 1987.... C'était la première fois cette année qu'elle me téléphonait au lieu de venir me voir... :dry:

J'attends la visite de celle qui vas lui succéder .... Mais ben loin d'être sur que cela vas arriver.... :S Les façon de faire change..... :huh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #44 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Assurance

Fab52 écrit:

Justin J écrit: C'est sûr que lorsqu'on se lance dans une activité commerciale, on est mieux de le faire dans le respect du zonage. Ça peut éviter ben des troubles dont celui d'un voisin qui te fait fermer les portes.

Lorsqu'on faisait affaire avec une cie d'ass. il te désignait un courtier et c'était ta référence, ton courtier. Ton courtier se déplaçait même à domicile sur rendez-vous, quand ça t'adonnais.


Salut, mon courtier, au fait mon agente, Jacquie , c'est toujours déplacé pour venir voir la propriété et jaser un p'ti brin et ce depuis 1987.... C'était la première fois cette année qu'elle me téléphonait au lieu de venir me voir... :dry:

J'attends la visite de celle qui vas lui succéder .... Mais ben loin d'être sur que cela vas arriver.... :S Les façon de faire change..... :huh:

Fab


Ça c'était dans le temps que certains courtier faisait beaucoup d'argent en vendant des polices d'assurances sans aviser la compagnie mère. Empochait la prime à 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #45 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Assurance

Fredhertz écrit: 1 million ou 2 c'est la responsabilité civil ca rien a voir avec ta maison ou ton équipement


des maisons à 1 ou 2 millions, ça existe..... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com