Civic 2012

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #31 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Civic 2012
J'ai déjà eu des problèmes de batterie (entre autres) sur un Grand Am 2001, la batterie ne durait pas plus que quelques semaines et se déchargeait avec les lumières allumées quelques minutes.

Après avoir changé de batterie 2 fois avec l'assistance CAA en un mois (voulait pas partir le matin au froid) je suis allé chez mon garagiste habituel pour qu'il me disent que c'était mon alternateur qui surchargeait la batterie et la faisait mourir.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais rendu là ça ne coûte pas cher de faire vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #32 par Central
Réponse de Central sur le sujet Civic 2012
Le garagiste a vérifier l'ensemble des circuit s pour me dire qu'ils n`y avaient aucune fuite
Pour l'instant avec une nouvelle batterie tout va pour le mieux
J'ai appelé me garagiste personnelle et il m'a dit que Honda avait des problème avec certaine batterie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #33 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Civic 2012
J'ai acheté une AC Delco en 1998 (120$). Incroyable comme batterie.

Par contre, aujourd'hui, je crois qu'il font deux gammes de qualités pour en vendre à bas prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Civic 2012

Mario85 écrit: J'ai déjà eu des problèmes de batterie (entre autres) sur un Grand Am 2001, la batterie ne durait pas plus que quelques semaines et se déchargeait avec les lumières allumées quelques minutes.

Après avoir changé de batterie 2 fois avec l'assistance CAA en un mois (voulait pas partir le matin au froid) je suis allé chez mon garagiste habituel pour qu'il me disent que c'était mon alternateur qui surchargeait la batterie et la faisait mourir.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais rendu là ça ne coûte pas cher de faire vérifier.


Le concessionnaire a dû en tout premier faire ces tests avant de remplacer la batterie.

C'est un test qu'un débutant en électricité automobile doit certainement connaître.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #35 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Civic 2012
Bon, on a parler un ti brin de consommation, j'ai penser vous donner un bon exemple de ce que c'est une batterie qui subit une décharge lente.....
Une simple batterie avec du "vert de gris" s'accumulant sur la batterie...


et maintenant une simple mesure en voltage (1.78volt)pour démontrer la consommation perdue, sur une batterie sale et non nettoyer....


pour un nettoyage simplement de l'eau chaude ou de la p'tite vache, avec de l'eau... ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Civic 2012
Le capot de cette voiture a sûrement pas été ouvert souvent ces dernières années.

Tchèque donc l'huile si il y en a encore :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #37 par Central
Réponse de Central sur le sujet Civic 2012
Merci pour L'info
J'aurais jamais pensé qu'une batterie mal entretenue pouvais avoir une perte aussi significative
Je ne voit pas très bien la borne positive je présume qu'il y a autant de vert de gris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Civic 2012

Central écrit: Merci pour L'info
J'aurais jamais pensé qu'une batterie mal entretenue pouvais avoir une perte aussi significative
Je ne voit pas très bien la borne positive je présume qu'il y a autant de vert de gris


La première photo montre pourtant très bien cette borne positive.

Ce vert de gris peut empêcher la batterie de se charger plutôt que de la décharger.
Dans un cas comme celui là il faut démonter les connexions pour nettoyer les bornes de la batterie et l'intérieur des connecteurs.
Seulement l'extérieur ne règlera pas le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Civic 2012
J'aurais cru que la perte se serait calculé en ampère et non en volt.... car pour savoir si du courant sors de la batterie, mon réflexe aurait été de mettre mon testeur en série avec la batterie pour voir si de l'ampérage en sors. Je ne comprends pas pourquoi une lecture en volt indique une perte.

Ton positif de ton multimètre touche à quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #40 par Central
Réponse de Central sur le sujet Civic 2012
Excuse moi Latole tu as raison j'ai regardé seulement la deuxième photo
Une perte de tension de 1,78 volts est énorme pour une batterie surtout dans la saison froide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Civic 2012

Central écrit: Excuse moi Latole tu as raison j'ai regardé seulement la deuxième photo
Une perte de tension de 1,78 volts est énorme pour une batterie surtout dans la saison froide


Moi je comprend que la batterie est rendu à 1.78 volts donc perte de plus de 10 volts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #42 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Civic 2012
En fait je ne comprend pas trop le test de Snap-on. Si tu veux vérfier une dépense de courant sur le véhicule tu dois installer le multimètre en série entre la borne négative et le cable.

Si tu veux vérifier une dépense parasitaire (vert de gris, fil oxydé ou un fil qui lui reste 2-3 brins seulement) tu doit prendre la résistance en Ohms hors-circuit.

Avec sa photo il est connecté sur la borne négative et sur le support de la batterie qui est très rouillés, donc un mauvais ground. Le test plus efficace serait de se connecter directement sur un boulon de la carrosserie ou sur un fil de ground sur le moteur.

*** Comme on voit sur la photo a Snap-on, la borne positive est boulonné après le cable. Il faut faire attention avec ce type de connecteur, souvent il craque en dessous ou devient très mince (grugé par la rouille). Donc même une fois nettoyé, il se peut que le connecteur ne soit pas en contact parfaitement avec la borne de la batterie et peut causer encore des problèmes. Ces types de connections là je ne prend plus de chance, je les enlève et je les passe au jet de sable pour la nettoyer entièrement et non pas seulement avec une brosse d'acier sur une perceuse. Souvent une fois ''sandblasté'' je la met au vidange et j'en met une neuve car elle est trop mince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #43 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Civic 2012
Sur la photo de Snap-on, la sonde noire est sur le pole négatif de la batterie(chassis de l'auto) et le rouge est sur l'acide séché répandu sur la batterie.
Le voltmètre indique 1.78 Volt, ce qui laisse supposé une division de tension(quelque chose entre) entre 12 Volt et 0 V.
Comme un diviseur de tension ou un gradiant.

Si la batterie a "bavé" comme ça, c'est que l'électrolyse est sorti par les bouchons à cause d'une secousse très brusque mais plus probablement à cause d'une tension de charge de l'alternateur trop élevée ce qui a pour effet de faire "bouillir" la batterie.
Cette indication n'est pas une mesure indéfectible ou une preuve irréfutable que la batterie se draine car comme d'autres l'ont dit avant, il faudrait mesurer le courant (mesure en série avec ampèremètre lorsque le moteur est arrêté et la clé à OFF) pour en être certain et connaitre la valeur exacte.
Ce n'est pas une preuve mais c'est au moins un indice que la batterie peut se drainer par des fuites. Et ces conditions peuvent changer si le résidu blanchâtre (électrolyte séché) est humidifié ou encore que la batterie en rejette davantage...
Et cette perte peut devenir considérable.

Aussi, il y a un collant qui indique la date de fabrication " 1/14 " ,soit janvier 2014. Les batteries Kirkland (Costco) portent toutes ce collant.
2 ans et de l'électrolyte répandu... hummmmm pas bon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #44 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Civic 2012
Guillc ce n'est pas la masse (le ground du support de la batterie) c'est le "vert de gris" qui donne du voltage, tu as raison, une consommation se calcule en ampère, plus en miliampère,,,,, mais mon test démontre juste une perte entre le positif et le négatif, j-michaud à bien énoncer mon propos.... ce n'est pas un test scientifique, mais une batterie nettoyer évite un sulvoltage à coup sur..... juste prévoir c'est juste bon, une semaine arrêter je suis sur qu'une batterie comme ça ,, ça part pas.... :dry:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Civic 2012

Snap-on écrit: Guillc ce n'est pas la masse (le ground du support de la batterie) c'est le "vert de gris" qui donne du voltage, tu as raison, une consommation se calcule en ampère, plus en miliampère,,,,, mais mon test démontre juste une perte entre le positif et le négatif, j-michaud à bien énoncer mon propos.... ce n'est pas un test scientifique, mais une batterie nettoyer évite un sulvoltage à coup sur..... juste prévoir c'est juste bon, une semaine arrêter je suis sur qu'une batterie comme ça ,, ça part pas.... :dry:


Intéressant , tu as démontré que le vert de gris conduit et dans ce cas-ci décharge la batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com