Temp des sucres

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1 par EricGagne
Temp des sucres a été créé par EricGagne
Bonjour a tous je n'ai pas beaucoup eu le temp de mortaiser cet hiver!!! J'ai été pris toute l'hiver a préparer ma cabane a sucre pour la saison qui frappe a la porte. Je suis un peu stressé mais j'ai bien pris mes information pour mon nouveau hobby!!! La saison dans Charlevoix tarde un peu sur le reste du Quebec vu la température un peu plus froide. TK sa commence dette la !!! Bon printemps a tous !!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #2 par Central
Réponse de Central sur le sujet Temp des sucres
La saison des sucre près de Montréal tarde aussi.
Les nuits sont plutôt douce ca coule pas vraiment
Bonne saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #3 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Temp des sucres
pour te rassuré chez nous sa coule depuis mercredi et on a bouillis hier.. :) tu es pas en retard bon sucre :laugh:

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #4 par Central
Réponse de Central sur le sujet Temp des sucres
Sur 500 entailles nous avons ramassé seulement 60 gallons d'eau pas assez pour bouillir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Temp des sucres
C'est tu vraie que cela prend 45 gal d'eau d'érable pour faire un gallon de sirop ???

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #6 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Temp des sucres
environ 40 pour 1.. hier on a fais 35 gallon de sirop sa fais de l eau a promener ( on es sur trois site )

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Temp des sucres

EricGagne écrit: Bonjour a tous je n'ai pas beaucoup eu le temp de mortaiser cet hiver!!! J'ai été pris toute l'hiver a préparer ma cabane a sucre pour la saison qui frappe a la porte. Je suis un peu stressé mais j'ai bien pris mes information pour mon nouveau hobby!!! La saison dans Charlevoix tarde un peu sur le reste du Quebec vu la température un peu plus froide. TK sa commence dette la !!! Bon printemps a tous !!!


Bonne chance et bon succès.
Charlevoix, tu connais le peintre Laurent Lafleur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #8 par Nicodamo
Réponse de Nicodamo sur le sujet Temp des sucres
Chez nous aussi on a bouilli hier, beau sirop et pas mal abondant! la saison promet!
Éric, si tu as des questions sur la transformation du sirop d'érable pour en faire du beurre, bonbons, tire, pain de sucre ou sucre granulé, ça fait 16 ans que j'en transforme 50gallons/an, je suis là pour t'aider au besoin

faire le plus possible avec ce que l'on a .... et l'apprécier!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #9 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Temp des sucres
bonne récolte des sucres à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Temp des sucres
A vous ecouter parler les gars, vous dites que le sirop est abondant cette annee. Alors pourquoi on dit a la TV, que la saison des sucres cette annee ne sera pas bonne. Dise-t-ils ca pour que le prix du sirop monte. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #11 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Temp des sucres
c comme la meteo.. ca fais vendre du papier :laugh: mais bon la saison es jeune tot pour dire bonne ou mauvaise

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Temp des sucres

Oldtimers écrit: A vous ecouter parler les gars, vous dites que le sirop est abondant cette annee. Alors pourquoi on dit a la TV, que la saison des sucres cette annee ne sera pas bonne. Dise-t-ils ca pour que le prix du sirop monte. :)

Pour ceux ou je travaille l'été, au redoux la dernière fois, très grosse coulée et pas un peut, ça a durée asser longtemps pour être considérée comme tell. et il se dirige vers une autre nouvelle coulée.
C'est St-Joseph du lac.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #13 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Temp des sucres
Dans le Témicouata, certaines installations à tuyaux ont bouilli le 11 mars. Plus à l'est (Matanie) et à la chaudière, j'entaille aujourdh'hui. Mais je ne le fais que pour m'amuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Temp des sucres

Ciao37 écrit: c comme la meteo.. ca fais vendre du papier :laugh: mais bon la saison es jeune tot pour dire bonne ou mauvaise


Et comment en écrivant le contraire ça ferait moins vendre ? La saison du sirop, même si je suis content pour ceux qui produisent, ça intéresse qui à part les producteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #15 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Temp des sucres
Bonne saison des sucres à tous ... je vous souhaite une récolte exceptionnelle. Et s'il y a des "pusher" de sirop parmi vous, annoncez- vous, ça m'intéresse.

@ Latole: Moi, je connais le peintre Laurent Lafleur ... je l'avais rencontré alors qu'il habitait Montréal. Un gars talentueux et très sympathique !! Il arrive quoi avec lui??

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com