Vitre, stress thermique ...

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1 par Fab52
Vitre, stress thermique ... a été créé par Fab52
Salut,

Je travaille dans le moment à la restauration de fenêtres à vantaux qui date environ de 1850.

Pour enlever le vieux mastic je me sert de la steam sans pression donc environ 212 F°.... Généralement je n'ai peut où pas de vitre qui brise du au stress thermique de la steam.... même si les vitres son ancienne (Wavy glass)....

Hier j'ai brisé 3 vitres sur 10 par stress thermique.... Ça me fait scier de briser de la vitre ancienne...

En regardant de plus près les carreaux (7 1/2" X 10 1/8") brisé , je me suis aperçu que c'était de la vitre qui avait à peine 0.050" donc même pas 1/16" d'épais. Généralement ce type de vitre joue entre 0.090" à 0.100" d'épaisseur.....

Qu'es-ce que je peut faire pour diminuer le stress thermique sur la vitre ???

Merci de participer au brainstorming... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Vitre, stress thermique ...
Serviette imbibé d'eau chaude sur les 2 faces de la vitre durant le steam :S

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #3 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Vitre, stress thermique ...