écureuil démasqué

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #16 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet écureuil démasqué

Création Caco écrit: Koakerboy, tu n'es pas obligé de les tuer, poigne les dans une cage et déplace les ailleurs, moi je les nourrit et aucun dommage est fait chez nous, même pas les fils électrique qui sont su ma clôture de cèdre, bien a la vue.

Caco


Tu as bien raison Caco, mais je suis quelque peu coincé entre le temps que je passe chez moi et tout ce que j'ai à faire ici le temps que je suis là. À la campagne ici des tamias il en â et ce un pis un autre; je voulais juste poigner ceux qui entre dans la maison car un coup qu'ils ont connu la place ils vont essayer d'y revenir l'an prochain.
Avec une cage à l'exterieur dur de savoir lequel était le bon. Et je viens de savoir qu'un coup relocalisé les tamias cherchent â revenir les 1ers jours. Mais ne t'en fais pas je bouche tout aujourd'hui. ;)

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #17 par Gramil
Réponse de Gramil sur le sujet écureuil démasqué
Quand j' ai acheté ma maison , il y avait une famille d'écureuils en prime , j' ai du les déloger .
J' ai simplement réparé le toit et je le garde en bon état .

Par contre , j' ai gardé les écureuils , ils logent dans leur habitat normal : les arbres .

Je ne peux pas avoir d' animal domestique dans la maison pour des raisons de santé , alors je suis
très content de regarder mes écureuils dans le fond de la cour . Je les nourris , loin de la maison ,
et ils deviennent très gros , ils ressemblent plus a des jouets en peluche qu' a des rats .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet écureuil démasqué
Des fois, je peux passer des heures a les regarder se courrir après, c'est vite en Ta ces bébittes, merci de boucher les trous de vos maisons et de garder les écureuils vivant. Au début Sammy ( Labrador) courrait après et des fois en prenait et les blessait , donc je devais les finir, j'ai disputé mon chien et elle ne l'a plus refait, aujourd'hui Sammy a 12 ans et j'ai plus de chance moi d'attraper un écureuil qu'elle, elle est moins vite un peu et problème de hanche.

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet écureuil démasqué
Bon, c'est le retour des ratons-laveurs... Depuis quelques jours j'entendais du bruit dans la cheminée (dans laquelle un père Noël de bonne catégorie peut passer). J'entendais des pierres tomber en pleine nuit. Je pensais que c'était des chauve-souris qui refaisaient leurs installations. Hier, en me levant vers 5 heures du matin pour aller au numéro un, je vois le long de la fenêtre un raton grimpant tranquillement comme Tarzan après les fils d'antennes qui montent sur le toit. Il y a quand même 30 pieds de haut à grimper pour arriver au faîte et ultimement, traverser le toit de tôle en suivant le faîte pour ensuite arriver à la cheminée.
J'ai résolu le problème du grimpage en entourant les fils sur une longueur de 5 pieds avec un tuyau de 4 pouce en tôle galvanisée. Le masqué ne peux plus s'agripper aux fils avec ses mains de chapardeur. Mais je ne suis pas certain qu'il a pas trouvé une autre façon de monter... J'ai quand même entendu du bruit dans la cheminée encore cette nuit... :dry:

M'a installer la cage....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet écureuil démasqué

Toxedo_2000 écrit: Bon, c'est le retour des ratons-laveurs... Depuis quelques jours j'entendais du bruit dans la cheminée (dans laquelle un père Noël de bonne catégorie peut passer). J'entendais des pierres tomber en pleine nuit. Je pensais que c'était des chauve-souris qui refaisaient leurs installations. Hier, en me levant vers 5 heures du matin pour aller au numéro un, je vois le long de la fenêtre un raton grimpant tranquillement comme Tarzan après les fils d'antennes qui montent sur le toit. Il y a quand même 30 pieds de haut à grimper pour arriver au faîte et ultimement, traverser le toit de tôle en suivant le faîte pour ensuite arriver à la cheminée.
J'ai résolu le problème du grimpage en entourant les fils sur une longueur de 5 pieds avec un tuyau de 4 pouce en tôle galvanisée. Le masqué ne peux plus s'agripper aux fils avec ses mains de chapardeur. Mais je ne suis pas certain qu'il a pas trouvé une autre façon de monter... J'ai quand même entendu du bruit dans la cheminée encore cette nuit... :dry:

M'a installer la cage....

Installe une pancarte, INTERDIT AU RATON. :evil: :whistle: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #21 par Gramil
Réponse de Gramil sur le sujet écureuil démasqué
Les ratons laveurs ...... parfois ça me tenterait le des nourrir :blush: mais comme ils sont nocturnes
je ne les verrais pas beaucoup .

Il y a quelques années une moufette patrouillait mon gazon la nuit pour en enlever les vers blanc ,
une bien bonne bête . J'imagine un voleur qui tombe face à face avec une moufette :P

Un matin a 5h. j' ai vu un renard , ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet écureuil démasqué
Quand ils enlèvent les vers blancs, ça fait une bonne job de rotoculteur au gazon :S

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #23 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet écureuil démasqué

Toxedo_2000 écrit: Bon, c'est le retour des ratons-laveurs... Depuis quelques jours j'entendais du bruit dans la cheminée (dans laquelle un père Noël de bonne catégorie peut passer). J'entendais des pierres tomber en pleine nuit. Je pensais que c'était des chauve-souris qui refaisaient leurs installations. Hier, en me levant vers 5 heures du matin pour aller au numéro un, je vois le long de la fenêtre un raton grimpant tranquillement comme Tarzan après les fils d'antennes qui montent sur le toit. Il y a quand même 30 pieds de haut à grimper pour arriver au faîte et ultimement, traverser le toit de tôle en suivant le faîte pour ensuite arriver à la cheminée.
J'ai résolu le problème du grimpage en entourant les fils sur une longueur de 5 pieds avec un tuyau de 4 pouce en tôle galvanisée. Le masqué ne peux plus s'agripper aux fils avec ses mains de chapardeur. Mais je ne suis pas certain qu'il a pas trouvé une autre façon de monter... J'ai quand même entendu du bruit dans la cheminée encore cette nuit... :dry:

M'a installer la cage....

J'ai eu un raton dans mon grenier il y a quelques années. En fait, c'était une ratonne et elle avait des petits. Tu as peut être une portée de ratons qui attendent leur mère.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet écureuil démasqué
Je crois pas que la mise bas des ratons arrive aussi tôt au printemps. Par ailleurs, j'ai pas de grenier. Toit cathédrale partout.
... Mais il est pas dit qu'elle se cherchait pas un bon spot pour le faire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #25 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet écureuil démasqué

Un bébé raton!!! J'ADORE
Je reve du jour ou j'en aurai un.
Tout jeune, on en avais un elever comme chat...ou presque ;-)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet écureuil démasqué
Je reprends mon histoire de raton et je vous raconte la suite:
Un gros raton s'était installé dans ma cheminée en pierre il y a un couple de semaines. Il réussissait à grimper comme Tarzan par les fils d'antenne télé jusque sur le toit, 30 pieds de haut... marchait sur le faîte jusqu'à l'autre bout de la maison, et descendait comme un père Noël dans la cheminée. J'ignorais que c'était un raton. Je croyais que ça pouvait être un écureuil, ou des chauves-souris mauvaises voisines, jusqu'à ce qu'une nuit, je lui aperçoive le museau grimpeur au niveau du deuxième étage. J'avais par la suite entouré les fils avec un 7 pieds de tuyau galvanisé pour qu'il n'ait plus la possibilité de grimper...

La suite:
Mais quand je me suis couché hier, il y avait encore du raffut dans la cheminée et une chauve souris dans la maison.
Panique de ma blonde qui a la phobie des chauves-souris. Réglé le cas de la chauve-souris à 2heures et demie du matin.
Pour le raffut entendu...
Je suis monté voir dans la cheminée ce matin. Le sacripant avait fini par trouver le moyen de grimper encore... par le tuyau galvanisé, demandez-moi pas comment -il n'y a aucune prise là-dessus- et s'était installé en porte-à-faux juste au-dessus du foyer. J'ai mis le feu dans le foyer. Je l'entendais grogner pendant que je préparais le brasier. Ça devait être un non fumeur! Ça n'a pas pris de temps qu'il est sorti comme une balle. Je pense qu'on ne le reverra plus! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet écureuil démasqué
hihihi, asteure as-tu un truc pour les Chr?&% de Buse, j'avais des beaux oiseaux dans ma cour de toutes les couleurs et hier cette buse est arrivé et a tué le plus bel oiseau et depuis plus rien dans ma cour, cela n'est pas la première fois qu'elle visite, l"an passée elle n'est pas venu mais cette année elle est encore la, donc plus rien dans ma cour, même pas un écureuil ou suisses. plate en TA.

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #28 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet écureuil démasqué

Toxedo_2000 écrit: Je crois pas que la mise bas des ratons arrive aussi tôt au printemps. Par ailleurs, j'ai pas de grenier. Toit cathédrale partout.
... Mais il est pas dit qu'elle se cherchait pas un bon spot pour le faire.




La mise bas des ratons débute fin avril début mai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet écureuil démasqué

Création Caco écrit: hihihi, asteure as-tu un truc pour les Chr?&% de Buse, j'avais des beaux oiseaux dans ma cour de toutes les couleurs et hier cette buse est arrivé et a tué le plus bel oiseau et depuis plus rien dans ma cour, cela n'est pas la première fois qu'elle visite, l"an passée elle n'est pas venu mais cette année elle est encore la, donc plus rien dans ma cour, même pas un écureuil ou suisses. plate en TA.

Caco


Viens chercher les miens !!! :laugh:

Une buse, c'est vrai que ça fait le vide. J'haïs pas ça une buse, ou un autre oiseau de proie, genre faucon. Ça claire la population de souris et mulots.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet écureuil démasqué
Pas sur qu'il ne traînera pas dans le coin ton raton! Perspicace et têtu cette petite bête.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com