SOS chauve souris

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet SOS chauve souris
On est pas à une chauve-souris près.............raquette de tennis tabarn....... :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet SOS chauve souris

Toxedo_2000 écrit: Je ne crois pas que les lumières vont y faire quelque chose. La lumière ne fait pas fuir les chauves-souris, à ce que je sache, même si elles préfèrent la nuit pour leurs activités, mais tu peux toujours essayer.


Possible mais pourquoi on en voit pas le jour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #18 par Carcajou
Réponse de Carcajou sur le sujet SOS chauve souris

Toxedo_2000 écrit: Je ne crois pas que les lumières vont y faire quelque chose. La lumière ne fait pas fuir les chauves-souris.


Ben là, ça me prend 2 jours pour me préparer mentalement à ramper sur le ventre sur 25' et ensuite jouer les acrobates à l'intérieur des chevrons en faisant attention de ne pas marcher entre les madriers. Déjà qu'elle se fout de ma gueule
parce que je suis à 4 pattes si en plus je brandis une raquette de tennis, elle va crever de rire. :lol:

Bon soyons sérieux. Si la lumière n'est pas un coup sûr, un radio avec un cd de gros rock tonitruant pendant tout une nuit pourrait-il avoir plus de succès ? Je m'interroge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet SOS chauve souris
Si elle meurt de rire ton but est atteint!
Je doute que la lumière ou le bruit ne la dérange. Si elle vole son petit est parti.
www.futura-sciences.com/magazines/nature...fabuleux-527/page/4/

Laisse une filer ou puis près de son entrée. Elle va sûrement s'emberlificoter dedans. Tu n'auras qu'à la cueillir et t'en débarrasser.
En tecas moi je t'imagines à quatre pattes avec ta raquette et je ris...... :laugh: :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet SOS chauve souris

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit: Je ne crois pas que les lumières vont y faire quelque chose. La lumière ne fait pas fuir les chauves-souris, à ce que je sache, même si elles préfèrent la nuit pour leurs activités, mais tu peux toujours essayer.


Possible mais pourquoi on en voit pas le jour ?


Pour les mêmes raisons qu'on ne te voit pas, toi, la nuit... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #21 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet SOS chauve souris

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit: Je ne crois pas que les lumières vont y faire quelque chose. La lumière ne fait pas fuir les chauves-souris, à ce que je sache, même si elles préfèrent la nuit pour leurs activités, mais tu peux toujours essayer.


Possible mais pourquoi on en voit pas le jour ?



Elles se nourissent de moustiques, il y en a pas mal plus la nuit donc elles travaillent de nuit et dorment le jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet SOS chauve souris

Toxedo_2000 écrit:

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit: Je ne crois pas que les lumières vont y faire quelque chose. La lumière ne fait pas fuir les chauves-souris, à ce que je sache, même si elles préfèrent la nuit pour leurs activités, mais tu peux toujours essayer.


Possible mais pourquoi on en voit pas le jour ?


Pour les mêmes raisons qu'on ne te voit pas, toi, la nuit... ;)[/quote

+1 et je suis chauve et je souris :)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet SOS chauve souris

Godbout écrit:

Latole écrit:

Toxedo_2000 écrit: Je ne crois pas que les lumières vont y faire quelque chose. La lumière ne fait pas fuir les chauves-souris, à ce que je sache, même si elles préfèrent la nuit pour leurs activités, mais tu peux toujours essayer.


Possible mais pourquoi on en voit pas le jour ?



Elles se nourissent de moustiques, il y en a pas mal plus la nuit donc elles travaillent de nuit et dorment le jour


Je me disait que la lumière les affecte peut-être au point de la fuir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #24 par Carcajou
Réponse de Carcajou sur le sujet SOS chauve souris
Sur deux sites j'ai lu que la lumière pouvait temporairement les éloigner.

Temporairement = combien de temps ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet SOS chauve souris
www.homeremedyhacks.com/15-effective-hom...-to-get-rid-of-bats/


Si ça peut aider , en anglais cependant.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carcajou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #26 par Carcajou
Réponse de Carcajou sur le sujet SOS chauve souris
Merci, il y a plusieurs trucs intéressants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet SOS chauve souris

Carcajou écrit: Sur deux sites j'ai lu que la lumière pouvait temporairement les éloigner.

Temporairement = combien de temps ? :(


Tu les fait sortir et ensuite tu bouche les ouvertures.

Car tant qu'il y aura des ouvertures, il y rentrera toujours des bestioles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #28 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet SOS chauve souris

Carcajou écrit: Sur deux sites j'ai lu que la lumière pouvait temporairement les éloigner.

Temporairement = combien de temps ? :(


Tout est relatif, plusieurs réparation temporaire deviennent permanente :S :silly: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #29 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet SOS chauve souris
Premièrement, il faut savoir que les chauve-souris peuvent être porteuse de la rage... :S

Autre chose, durant l'été, les chauve-souris sont en période de reproduction, et elles se regroupent normalement en grand nombre avec leur petits pour s'abriter durant le jour et sortent le soir venu pour aller se nourrir. Si tu veux t'assurer qu'il n'y en a pas d'autres, à la brunante, installez-vous 3 ou 4 personnes tout autour de la maison pour surveiller si elles sont nombreuses à sortir de l'entretoit. Normalement, elles sortent par le même orifice.

Bonne chance!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet SOS chauve souris
Tournicoti a raison. Sur la Rive-sud de Montréal et en Montérégie, la rage fait rage... Et les chauve-souris peuvent en être atteintes. Je me suis même ramassé à l'hôpital un dimanche il y a 3 ans parce qu'une chauve-souris m'avais touché une éraflure que j'avais au bras.
Par contre, la chauve-souris est malade et sur le point d'être décimée. C'est un champignon qui se développe sur son nez. On appelle ça la maladie du nez blanc.. je ne connais pas le nom scientifique.
Notre vieille maison était envahie par les chauves-souris. C'était pas drôle. Je n'en n'ai pas encore vu ce printemps sortir de la cheminée. Je gagerais que le raton-laveur qui descendait dans le foyer leur a fait la job en passant... :blink:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com