Hey Taboire !!!!

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1 par Fab52
Hey Taboire !!!! a été créé par Fab52
Salut,

À 56 ans , quand tu vois des photos de ton adolescence, sur ton premier projet de restauration quand t'était qu'un adolescent 13 où 14 ans.

J'ma dire ça te chavire, surtout si la maison abandonné que tu participe à la restauration est celle que tu a passsé ton enfance à jouer dedans.

En plus si celle de ton mentor décédé en bas age, et qu'en plus tu habite cette maison depuis 30 ans et que ça veuve t'apporte des photos de la restauration..... :S

Ça chavire....

Je vous montre ça plus tard.... :huh: :huh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Hey Taboire !!!!
Taboire? :ohmy: :lol:

Je croyais que c'était bâtard.......... :silly: :woohoo: :silly: :woohoo:

Remarque que t'as droit à plus qu'un hein.......on est pas r'gardant pan toute ça dépense icitte. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #3 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Hey Taboire !!!!

Badboy écrit: Taboire? :ohmy: :lol:

Je croyais que c'était bâtard.......... :silly: :woohoo: :silly: :woohoo:

Remarque que t'as droit à plus qu'un hein.......on est pas r'gardant pan toute ça dépense icitte. :laugh:


Le pire Badboy, C que je me suis rendu compte que les échafauds que je créait à 13 où 14 ans pour travailler à partir du sol.....

Ben, aujourd'hui je les recrée à 30' du sol sur des toitures.... :woohoo: :woohoo:

Je pense qu'il est temps que je prenne ma retraite ... Avant de me cassé la gueule ..... :) :)

J'ai pas le vertige, faque les hauteurs , je comprends pas le risque.... :pinch:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Hey Taboire !!!!
Pour le vertige avant j'étais comme toi , je connaissais pas ça le vertige. :)

Pis d'une shot , ça m'a pris lorsque j'aidais le voisin à refaire sa toiture de garage y'a kek z'années de ça..............stie pas plus haut qu'une quinzaine de pieds. :sick: .............pis d'une traite j'ai commencé à avoir la chienne avec les genoux qui se claquaient l'un contre l'autre..............d'mande-moué pas comment ça arrive , j'el sait pas mais ça arrive d'une traite bête de même.

Je te souhaite pas ça.

Avant j'allais ramoner la cheminée du beau-frère , maison à 3 étages , top de cheminée à env. 40 pieds , je montais debout sur le top de la cheminée pour ramoner à mon aise pis c'était comme si j'étais su le plancher des vaches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Hey Taboire !!!!
Le vertige ne se contrôle pas, j'avais un oncle qui faisait des acrobatie sur sa moto et du jours au lendemain, juste monter sur une chaise il paniquait et il en ai même tombé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #6 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Hey Taboire !!!!

Badboy écrit: Pour le vertige avant j'étais comme toi , je connaissais pas ça le vertige. :)

Pis d'une shot , ça m'a pris lorsque j'aidais le voisin à refaire sa toiture de garage y'a kek z'années de ça..............stie pas plus haut qu'une quinzaine de pieds. :sick: .............pis d'une traite j'ai commencé à avoir la chienne avec les genoux qui se claquaient l'un contre l'autre..............d'mande-moué pas comment ça arrive , j'el sait pas mais ça arrive d'une traite bête de même.

Je te souhaite pas ça.

Avant j'allais ramoner la cheminée du beau-frère , maison à 3 étages , top de cheminée à env. 40 pieds , je montais debout sur le top de la cheminée pour ramoner à mon aise pis c'était comme si j'étais su le plancher des vaches.


Salut,

J'ai eu un vertige une fois c'était en mars 2004, j'avais le rhume, puis j'étais dans un échafaud rien de haut, à peine 3 pattes de haut (15') , les nuages ce déplaçait d'Ouest en Est , puis tout à coup la neige a commencé à tomber dans le sens contraire.... :sick: :sick:

J'ai collé l'échafaud, ma douce était dans l'auto... Elle a baisser la vitre, puis elle m'a dit, tu fait vraiment pitié.... :( :(

Elle pensait que je lui jouait un tour ..... :ohmy: :ohmy:

C là que j'ai compris que le fait d`être à l'aise en hauteur était fragile.... :whistle: :whistle:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hey Taboire !!!!
Moi, c'est le contraire. J'avais le vertige juste de monter dans un escabeau. Et un jour, il a fallut que je monte sur le toit. Je m'y suis pris à plusieurs fois, et j'ai fini par me rendre, mais suis redescendu aussi vite pour respirer, puis remonté pour continuer la job, puis redescendu, puis remonté etc... Et j'ai fini par voir que si je ne combattais pas le vertige, je serais toujours poigné à engager quelqu'un pour faire toutes sortes de petites job niaiseuses... J'ai fini par vaincre le vertige. J'ai même fait un peu d'alpinisme. Mais quand je monte dans une échelle, je me tiens bien en crime!

(Jamais eu le vertige en avion cependant).

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #8 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Hey Taboire !!!!

Toxedo_2000 écrit: (Jamais eu le vertige en avion cependant).


Tox, après ma première ride d'hélico où on décollait d'un porte avion, j'ai eu droit a une ride de ATR 48 dans un orage...M'a te dire après ça même atterrir à Chicago dans une tempête de neige C de la p'tite bière....

À +

Fab

P.S. Si je peut éviter l’aéroport de Chicago.... Je le fait avec plaisir.... ;)

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #9 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Hey Taboire !!!!
La première fois que j'ai eu le vertige ... c'est quand j'ai demander à ma Rousse pour sortir avec moi et qu'elle m'a dit oui :dry: :huh: :woohoo:



Pas à dire, maintenant chu rendu au 7 iem ciel avec elle et j'ai pas le vertige :whistle: :whistle: :whistle:


B)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Hey Taboire !!!!
Fab si t'as pris des tites frettes avant de monter ça compte pas comme étant du vertige ça. :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Hey Taboire !!!!
Toxedo le vrai courage c'est de surmonter ses peurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hey Taboire !!!!

Rubrifolia écrit: Toxedo le vrai courage c'est de surmonter ses peurs :)


Héhé!!! On est sur la même longueur d'onde ;)
Mais, je reste un peu peureux pareil

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #13 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Hey Taboire !!!!
Vertige? Connais pas!!
J'I pratiquer et enseigner l'escalade de rocher et de glace pendand pres de 20 ans
Au debut, 15 ou 20 poeds et ça me semblais haut!!
Avec le temps, je suis devenus super a l'aise dans les hauteurs, assez pour faire de gros truc, même en solo.
En 2001, une simple chute du fanil d'une grange ( une dizaine de pieds), vlan! Je me fracture les deux poignet et une jambe. Je suis assis seul, dNs le champ a environ 200 pied de la maison voisine...viarge que j'avais l'air intelligent!!!
Depuis ce temps, non pas de vertige, pas de peur du vide ( qui n'est pas la même chose que le vertige) mais la peur d'une chute!!! Je sais trop quelle consequence que ça ammene.
Bizzarre hein?
Y'as ti un docteur dans la salle???

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #14 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Hey Taboire !!!!

Fab52 écrit:

Toxedo_2000 écrit: (Jamais eu le vertige en avion cependant).


Tox, après ma première ride d'hélico où on décollait d'un porte avion, j'ai eu droit a une ride de ATR 48 dans un orage...M'a te dire après ça même atterrir à Chicago dans une tempête de neige C de la p'tite bière....

À +

Fab

P.S. Si je peut éviter l’aéroport de Chicago.... Je le fait avec plaisir.... ;)


J'ai travailler beaucoup avec les helico) ( militaire) Huey, twin huey et Chinook, en dessous pour faire de l'elinguage et a l'interieur pour les chargements de materiel, un Chinook peut prendre une charge de 25,000 lbs interne ou externe, mais mon point n'est pas la, en mission en Haiti le pilote d'helico ( un chum) ma demande si je voulais aller faire un tour avec eux, et si j'avais deja fait du vol tactique, je lui ai dit oui car j'etais aussi un membre du TAMS (tactical Air Movement Section) team de Valcartier, il m'en a donne tout un tour et lorsque je suis debarquer j'en avais les jambes molles hihihi

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #15 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Hey Taboire !!!!
Caco, tu peut tu m'expliquer pourquoi quand un pilote d'hélico décolle d'un porte avion on dirait toujours qu'il jette l'hélico en bas du porte avion de coté ???? :sick:

Juste pour revenir au photos que la veuve de mon Mentor m'a apporté, je vois que j'ai évolué .... :unsure: :unsure:

Mai 1977:


Presque 40 ans plus tard....
Juin 2016:


En T K, j'ai certainement évolué , mon échafaudage de bois est plus haut qu'en 1977... :laugh: :laugh:

On dirait que j'ai les échafaudages de bois inscrit sur mes gènes ... :pinch:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com