Gros point d'interrogation

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1 par Bidule65
Gros point d'interrogation a été créé par Bidule65
Question pour ceux et celles qui s'y connaissent plus en informatique que moi.

Voici mon problème.

Je reçois un document pdf qui contient 7 pages pour 385 Ko.
J'imprime la page 7 car je dois la signer, la numériser en pdf et la retourner via courriel.
Lorsque j'essaie de l'envoyer, ça prend un temps fou à partir. J'attends.... j'attends...
Et là, je me rends compte que le document pdf que j'essaie d'envoyer fait 14,4 Mo. :woohoo: Euh... ???

Même situation avec un second document de 6 pages "pesant" 492 Ko.
J'imprime la page 6, la signe, la numérise en pdf et tente de l'envoyer via courriel.
Mon logiciel Mail m'indique que cette page 6 fait maintenant presque 18 Mo.

Voulez-vous bien me dire et m'expliquer comment une page pdf qui fait en moyenne 55 Ko lors de sa réception via courriel peut bien se transformer en 14,4 Mo lors de son envoi via courriel ???????

Merci de m'éclairer parce que là.... je me sens comme ça :blink:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Bidule65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gros point d'interrogation
D'après moi c'Est parce que tu numérise ton document avec une haute résolution, possiblement en couleur. Si tu numérise ton texte en texte noir et blanc, ça prend moins de mémoire pas mal. Il y a peut-être d'autres solutions, mais essaie de regarder les paramètres sur ton scanner pour choisir ceux qui prennent le moins de place.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Gros point d'interrogation
Les PDF pèsent toujours plus lourd. Quand tu les redigitalises en PDF, tu leur donnes quelques attributs supplémentaires. Genre, elles peuvent être agrandies énormément sans pixiliser à outrance, et de plus, ça devient du bitmap dévorant. Tout ça, ça se paie en megs.
C'est mon explication, mais je peux me tromper. J'ai les mêmes observations que toi là-dessus...

Ce que je fais moi, je signe directement dans le PDF reçu avec "Adobe acrobat professionnel", ou sur mon iPad avec "Good reader PDF" ou "Sing Now". Le résultat est un document beaucoup moins lourd, qui s'approche du poids de celui reçu.

Good loque ! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Gros point d'interrogation
Le PDF que tu avais précédemment contenait le texte. Tu verras que tu peux sélectionner et copier-coller ou faire une recherche sur le texte. Ce document contient uniquement du texte et du formatage de texte. Lorsque tu le scanne avec ton scanner, il crée une image (comme un bitmap) qui est beaucoup plus volumineux. Tu n'es pas en mesure de faire une recherche de texte dans ce document.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Gros point d'interrogation
Lescopo te présente la bonne réponse.

Avec Word ou n'importe quel tu peux créer un document et le sauvegarder en PDF. Vérifie sa taille.

Imprime et scanne-le, vérifie sa taille. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Gros point d'interrogation
Ma façon de faire est différente

Les documents que j'envoie par courriel sont enregistrer (scanneur ou caméra c'est la même choses dans mon livre) en format JPEG et réduit à une taille de 800 x 600 pix qui est très acceptable. puis envoyer par courriel.

L'important c'est de garder l'original comme preuve de l’existence du document.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #7 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Gros point d'interrogation

Bidule65 écrit: Question pour ceux et celles qui s'y connaissent plus en informatique que moi.

Voici mon problème.

Je reçois un document pdf qui contient 7 pages pour 385 Ko.
J'imprime la page 7 car je dois la signer, la numériser en pdf et la retourner via courriel.
Lorsque j'essaie de l'envoyer, ça prend un temps fou à partir. J'attends.... j'attends...
Et là, je me rends compte que le document pdf que j'essaie d'envoyer fait 14,4 Mo. :woohoo: Euh... ???

Même situation avec un second document de 6 pages "pesant" 492 Ko.
J'imprime la page 6, la signe, la numérise en pdf et tente de l'envoyer via courriel.
Mon logiciel Mail m'indique que cette page 6 fait maintenant presque 18 Mo.

Voulez-vous bien me dire et m'expliquer comment une page pdf qui fait en moyenne 55 Ko lors de sa réception via courriel peut bien se transformer en 14,4 Mo lors de son envoi via courriel ???????

Merci de m'éclairer parce que là.... je me sens comme ça :blink:


Tu peux esseyer de compresser ton PDF avec ce genre d'outils en ligne: PDF Compress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Gros point d'interrogation
ça s'explique facilement.

comme mentionné plus haut, le PDF original contient du texte. 1 lettre = 1 byte ce qui n'est pas beaucoup. L'espace blanc autour des lettres, le fond de la page me prend presque rien comme espace.

Un coup numérisé, tout le document devient image donc chaque point des lettre ou fond de papier deviennent plusieurs bytes car c'est l'image de la lettre qui est gardée dans le PDF et pas la lettre elle même. 1 lettre = plusieurs bytes. l'espace blanc autour des lettres et à la dimension totale de la page = plusieurs centaines/milliers de bytes.


Après avoir numérisé ton document en noir et blanc, tu peux le passer à travers un outil (OCR) pour reconnaître et convertir le texte en texte au lieu d'image. Le problème avec ça, si l'OCR ne reconnait pas un mot, ça peut introduire des erreurs dans le document un peu comme un auto-correcteur sur un cell/tablette.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Gros point d'interrogation
T'as pas accès à un iPad ou iPhone ? Quand t'ouvre un PDF, tu peux le signer directement avec ton doigt, l'enregistrer et le retourner. C'est ce que je fais pour mes commandes de portes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pbaraby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Gros point d'interrogation

Toxedo_2000 écrit:
Ce que je fais moi, je signe directement dans le PDF reçu avec "Adobe acrobat professionnel", ou sur mon iPad avec "Good reader PDF" ou "Sing Now". Le résultat est un document beaucoup moins lourd, qui s'approche du poids de celui reçu.

Good loque ! ;)


comme. Toxedo j'utilise Good Reader , je n'ai rien a imprimer de cet façon
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Gros point d'interrogation
Numériser un document c'est prendre un photo de ce document avec les milliers de pixels que ça sous entend.

Donc, tu reçois un texte ( PDF) mais tu réexpédie une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #12 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Gros point d'interrogation
le fichier numeriser peut etre sauvegarder en .jpg au lieu de .bmp, ca prend deja beaucoup moins d'espace!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #13 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Gros point d'interrogation
Merci tout le monde !

Je comprends maintenant mieux la logique du "gonflage" extrême en Ko lorsqu'on passe d'un document pdf à un document pdf numérisé qui devient en fait une "photo".

Puisque je devais rapidement retourner le document signé, j'ai opté pour la numérisation en jpeg.
Je passais ainsi d'un document numérisé de 14,4 Mo à un doc jpeg de 1,9 Mo. Ça se prend mieux...

J'ai un Mac Book Pro, donc pas possible de signer à partir d'un écran tactile.

Je vais examiner les autres options que vous avez mentionnées et ferai des tests.

Alors, merci pour vos réponses.
Ce fut très apprécié. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #14 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Gros point d'interrogation
Verifie les paramêtres de ton scanner. Sur le mien il y a une fonction pour numériser en fichier PDF directement.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Gros point d'interrogation

Bidule65 écrit:
J'ai un Mac Book Pro, donc pas possible de signer à partir d'un écran tactile.


Alors ça te prendrait un tablette avec stilex qui se branche sur le port USB de ton Mac. J'en ai une. C'est comme ça que j'ai pu commencer à signer avant qu'apparaissent sur le marché les écrans tactiles et les logiciels dont on parle plus haut.

Au pire, tu peux essayer de signer avec ta souris dans un logiciel de dessin, mais c'est un challenge. Ceci dit quand on s'applique, ça marche.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com