Bois de grange neuf!!

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par Bordelo
Bois de grange neuf!! a été créé par Bordelo
Lu ce matin: À vendre, table basse en bois de grange neuf 200$!!!!
J'ai repondu que par definition du bois de grange, proviens de sur une grange...
Il m'as repondu " du bois de grange, c'est du bois rough"
Je l'ai alors feliciter pour sa mise en marché:
Le truc dans tout ça, est de prendre de la planche et de decider unilatelalement à quoi il devais servir et en faire tout autre chose, ainsi on se retrouve avec du bois rare et a la mode et on peut le vendre 10 fois son prix réel!!!
Pourquoi je n'y ai pas penser avant, je serais riche!!! B) B)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Bois de grange neuf!!
pourquoi je me casse la tête à varloper mon bois moé là là??!? B) B) :laugh: :laugh:


je commence à avoir hâte que cette mode du bois de grange passe....... LOL!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bois de grange neuf!!

MarioG écrit: pourquoi je me casse la tête à varloper mon bois moé là là??!? B) B) :laugh: :laugh:


je commence à avoir hâte que cette mode du bois de grange passe....... LOL!


Ça a déjà passé une fois dans les années 60-70. Ça va repasser encore, dans... bientôt

Combien de gens ont défait les murs de leur vieux sous-sol pour en faire des meubles ? :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bois de grange neuf!!

MarioG écrit: pourquoi je me casse la tête à varloper mon bois moé là là??!? B) B) :laugh: :laugh:


je commence à avoir hâte que cette mode du bois de grange passe....... LOL!

Le problème c'est pour que ça devienne intéressant, il faut que ce sois original, dans le sens de pas commun. Ensuite tout le monde se tire là-dessus et ça deviens trop commun, pis là on est ecoeureé d'en voir!!
Avec la nouvelle construction, j'ai visité quelque boutique de décoration...on ne vois que ça! En plus c'est de l'imitation de bois de grange. Ils font de tout en bois de grange, mais vraiment de tout, c'est n'importe quoi.
Dès que l'agrandissement du campe seras terminer, je vous jure que l'ancienne partie ou il y avais 2 murs en bois de grange ( je vous rappelle que c'etais un campe) vont disparaitre. Je vais surement garder le look " campagnard" mais exit la vielle planche,,pu capable, trop commun.
En passant, juste au alentour, il y as 3 ou 4 magnifique granges qui ont ete dépouillée de leurs planche. Il ne reste que la charpente, comme un squelette qui est planté là au milieu du champ. Les recuperateurs dans le coin ne finissent pas leurs job et partent avec ce qui est en demande. Désolant.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Bois de grange neuf!!
Tant qu'à moi, la seule chose qui est digne du bois de grange est... une grange!

J'ai un ami qui a engagé un restaurateur qui a démonté une grange pièce par pièce et a reconstruit un bâtiment chez lui et qui sert aujourd'hui de bureau et d'entrepôt. Autant la charpente que les planches de recouvrement ont étés utilisés. Ça c'est de la récup!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #6 par Fripacks
Réponse de Fripacks sur le sujet Bois de grange neuf!!
En utilisant du bois de grange pour faire des meubles,des murs etc... On pourra tous vendre nos raboteuses ,dégauchisseuses et tous les outils utilisés pour la finition :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #7 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bois de grange neuf!!

Tournicoti écrit: Tant qu'à moi, la seule chose qui est digne du bois de grange est... une grange!

J'ai un ami qui a engagé un restaurateur qui a démonté une grange pièce par pièce et a reconstruit un bâtiment chez lui et qui sert aujourd'hui de bureau et d'entrepôt. Autant la charpente que les planches de recouvrement ont étés utilisés. Ça c'est de la récup!

Tournicoti, au depart, c'etais le but. On avais besoin que d'un camp poir venir faire du kayak de mer et passer du bon temps.
Mais au fil des années, les besoin ont changés. Sur la photo on vois le camp au moment ou l'on as decider de creuser pour le mettre sur un solage. L'idée de le transformer en maison permanente n'etais pas encore " in the air"!!
Ce fut un beau projet de recupération. Avec les renos que l'on fait maintenant, je garde la structure du toit qui est en poutre fait a la hache apparente, je reproduit un peu la même structure dans la nouvelle partie mais les mur en planche feron place a quelque chose d'aussi campagnard mais moin rough.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bois de grange neuf!!
Beau p'tit campe ! Some antenne!!! :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Bois de grange neuf!!
Beau projet Bordelo! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #10 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bois de grange neuf!!

Toxedo_2000 écrit: Beau p'tit campe ! Some antenne!!! :)

L'antenne n'existe plus. Au debut, on esperais etre autonome en matiere d'energie. Cette antenne de 65 pi. venais de M Clement, des magasin pour enfant Clement. Il etais mon voisin a Lac Delage. En bon recuperateur que j'etais,mje l'ai demanteler et remonter pour y mettre une éolienne. Les fort vent du fleuve ont eu raison de deux éolienne en deux ans!
Tanner de grimper pour la changer, je me suis debarrasser de tout celà! L'eolienne, la serie de batterie, le filage multibrin, les panneaux solaire ( on en vois qu'un) tout les controle electronique, une aventure qui m'as couter quelque milliers de $$$ pour vivre ce trip!!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bois de grange neuf!!
Bordelo, si tu dis que c'est seulement un camp, je me demande ce qu'est une maison dans ton language. Car cela ressemble plus a une maison que autre chose. La finition exterieur est une beaute qui me fait saliver. Est-ce que l'interieur est sur deux etages et fini de la meme facon que l'exterieur. Felicitation, de toute beaute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Bois de grange neuf!!
[/quote]
En passant, juste au alentour, il y as 3 ou 4 magnifique granges qui ont ete dépouillée de leurs planche. Il ne reste que la charpente, comme un squelette qui est planté là au milieu du champ. Les recuperateurs dans le coin ne finissent pas leurs job et partent avec ce qui est en demande. Désolant.[/quote]

Ce que je trouve désolant, c'est que quand cette mode sera passée, où pensez-vous que ce bois va aller? Dépotoir? Entre temps, on aura sacrifié de belles granges en forme qui, avec un petit d'imagination, aurait pu être converti à autre chose.

J'y vais de mémoire, mais il y a une couple d'années, à la Semaine Verte (ça avait fait l'objet d'un fil dans La Mortaise d'ailleurs), un proprio d'une vieille grange voulait la mettre à terre, car selon lui, elle était irrécupérable. Un voisin je crois lui avait dit qu'au contraire en faisant telle et telle intervention, il pourrait sauver la grange et s'en servir. Le proprio a suivi les recommandations de son voisin qui, je crois, a mis la main à la pâte, et le proprio était très content du résultat final.

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois de grange neuf!!
A peu près 3 ans passés, je voulais faire un agrandissement a mon atelier et j'ai fait le projet avec des planches et madrier de granges qui étaient tombés et les propriétaire voulaient enterré le le tout, j'ai donc récupéré tout le bois que je voulais, je dois dire que j'ai travaillé fort en TA, mais j'ai quand même réussi a faire quelque chose de potable avec le bois, mon agrandissement mesure 16' x 28' et tout est fait en bois de grange , murs, plancher et plafond, pour ceux qui on vu mon atelier, peuvent mettre leur commentaires ou vous pouvez aller voir la petite vidéo que j'ai faite a:







Caco

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Creation Caco. Raison: ajout d'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 7 mois #14 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bois de grange neuf!!

Oldtimers écrit: Bordelo, si tu dis que c'est seulement un camp, je me demande ce qu'est une maison dans ton language. Car cela ressemble plus a une maison que autre chose. La finition exterieur est une beaute qui me fait saliver. Est-ce que l'interieur est sur deux etages et fini de la meme facon que l'exterieur. Felicitation, de toute beaute.

L'exterieur ne ressemble plus a ça. J'ai tellement imiter les methode de construction d'autrefois que j'ai eu les même pronlême qu'autrefois... Ça manquais d'isolation.mpour un 3 saison c'etais ok mais pour une maison, pas assez. A l'interieur, il y as deux murs ou lesnpoutres sont apparente,mles deux autre j'ai passer les poutre qui avais de grosse mortaise ou encoches inestetique. Un etage seulement mais, toit cathedrale avec la charpente du toit apparente.
Avec l'agrandissement,mje vais essayer de garder le même esprit mais en moin rough.

Voicinune petite vue de l'interieur.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bois de grange neuf!!
Ca c'est a mon gout. C'est vrai que c'est difficile d'avoir une bonne isolation. Tu crois pouvoir y remedier. Felicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com