Une raison sociale très française Bumper to bumper

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Nous avons toujours une option comme le disait Laure Waridel ''Acheter c'est Voter'' :)

Quand la facon de faire d'une entreprise ne me plait pas que ca soit dans la facon de traiter leurs employés ou dans leur publicité c'est la méthode que j'emploie. ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #17 par Belga

Rubrifolia écrit: Nous avons toujours une option comme le disait Laure Waridel ''Acheter c'est Voter'' :)

Quand la facon de faire d'une entreprise ne me plait pas que ca soit dans la facon de traiter leurs employés ou dans leur publicité c'est la méthode que j'emploie. ;)


Tu as entièrement raison sauf que certain n'ont pas ta droiture d'esprit ;)
Je suis très sélectif aussi.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #18 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper

Delta écrit:

Pete 68 écrit: je vais regulierement chez le uni-select de mon coin qui est devenu bumper to bumper depuis quelques temps mais le nom m agace encore :S trop anglais et meme dans cette langue je trouve que ca se dit mal .

Lui en as-tu parlé pour voir ce qu'il en pense, il peut perdre des clients aussi, moi c'est sur que je n'irais pas.


non je ne leur ai pas demander comme tel ce qu ils en pensent , le personnel local a surement été mis devant le fait accompli sans avoir leur mot a dire .
t as raison quand tu dis d acheter ailleur , mais le personnel local n as pas changé et ca fait une trentaines d annéés que j y vais . les habitudes sont bien ancrées mais je vais y penser .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Je suis fier de ma culture et la langue en est un élément très important. Pour moi, ça n'a rien à voir avec la politique mais vraiment rien. Uniquement une question de fierté et une volonté que cette culture puisse vivre.
C'est ce qui me rend un peu beaucoup frileux sur la qualité de l'écriture, du parler et de l'intégration des anglicismes.
Quand je vois les bandes annonces à TVA qui contiennent des fautes d'orthographe de base ( accords singulier- pluriel, article non accordé avec le terme féminin) ça me choque au point d'envoyer un courriel ( pas email) pour leur en faire part. Ça ne change rien mais si tous ont fait cet effort, collectivement il est possible de faire une différence.
Quand je vois les textes rédigés sur les réseaux sociaux, ça m'inquiète sur la viabilité de cette langue qui est difficile à apprendre et à utiliser.
Acheter c'est voter mais ça a aussi ses limites.
Qui peut ne pas acheter chez Walmart?
La quincaillerie du coin qui se joint à la bannière Home Hardware ou Timbermart doit-elle être pénalisée?
C'est une question de survie pour ces commerces.
Je n'ai pas de solution miracle mais juste le fait d'en prendre conscience peut nous rendre vigilant.
Bon voilà. C'était mon opinion sans aucune idée de débat.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #20 par Abel
Réno, tu m'enlèves les mots de la bouche... ;)

Beau texte,

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
:laugh: J'abonde dans ton sens, mon cher Réno... Les médias surtout, ne devraient pas avoir le droit de se tromper, et de tromper tout le monde en répandant une mauvaise orthographe, ou une utilisation erronée de certains verbes, et formes grammaticales. Cependant, le monde ordinaire ne se préoccupe que très peu de tout ça, et ça dépend souvent de leur niveau d'études, et du contexte de leur vie. Si tu es membre du groupe Radio-radio, par exemple, et que tu as été élevé dans leur coin, c'est à peu près certain que ton écriture va avoir une toute autre couleur que si tu es un universitaire de Montréal. (..et encore !!! :whistle: )
Dans les forums, on écrit souvent comme on parle, et l'idée de base est d'abord d'échanger. Cependant, j'ai constaté au travers des années, et sur plusieurs forums, une amélioration extraordinaire du langage écrit dans ces échanges, et c'est probablement au contact d'autres forumeurs pour qui cela importait.
Là ou le bas blesse et blessera encore plus, c'est dans ce langage qu'utilise la jeune génération avec leurs téléphones intelligents: mots inventés et incomplets, absence totale de forme et de syntaxe, et utilisation de pictogrammes à outrance pour couper au plus court... (Mais ça, je peux pas être contre ;) )

Je prie donc la communauté de m'excuser pour les anglicismes dont je fais usage... à l'occasion :blush:


PS: Réno... Il te reste une couple de minutes pour corriger une couple de fautes d'orthographe. :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Trop tard.
Article non accordé.
Inquiète.....
Utiliser des anglicismes n'est pas mauvais en soi. Il suffit d'être conscient que ce n'est pas un terme français.
Parfois le terme anglais me vient à l'esprit plus vite et je dois faire un effort pour trouver le terme français.
Mais j'aime ça me compliquer la vie.

Merci de me noter mes fôtes! :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #23 par Abel

Toxedo_2000 écrit: PS: Réno... Il te reste une couple de minutes pour corriger une couple de fautes d'orthographe. :laugh:


C'est là que le bât blesse... ;) :whistle:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Acheter c'est voter mais ça a aussi ses limites.
Qui peut ne pas acheter chez Walmart?






Ma conjointe fréquente le Walmart de temps en temps mais personnellement dans toute ma vie j'ai mis 2 fois les pieds dans des Walmart. Et je considère que je trouve a acheter tout ce que j'ai besoin et je n'ai pas l'impression de payer plus cher.

Dire qu'on a pas le choix est une facon d'abdiquer et d'accepter les choses telles quelles sont.


On a toujours le choix. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Ben je viens d'apprendre ket chose....le bât....été voir le dictio pour checker kécé sa veu dire.....un gros marci Abel. ;) ;) :laugh:


fr.wikipedia.org/wiki/Bât

CÉ FETTE!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #26 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper

Rénovaideur écrit: Ben je viens d'apprendre ket chose....le bât....été voir le dictio pour checker kécé sa veu dire.....un gros marci Abel. ;) ;) :laugh:


Réno, c'est bien de remercier Abel mais tu aurais pu nous mettre à bât la description que tu as trouvé dans ton "dictio" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper

Abel écrit:

Toxedo_2000 écrit: PS: Réno... Il te reste une couple de minutes pour corriger une couple de fautes d'orthographe. :laugh:


C'est là que le bât blesse... ;) :whistle:


C'est parce que tu portes pas les bas que je porte !!! :woohoo:



Mais tu as bien raison, l'expression consacrée , c'est le bât... J'aurais dû m'en souvenir... :blush:
au baseball, c'est le "batte" , même si batte est féminin.... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Tox change de bas......pôvre de toi comme disait Sol.....

Était-ce là mes erreurs?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #29 par Abel

Rénovaideur écrit: Tox change de bas......pôvre de toi comme disait Sol.....


Je les reconnais, ce sont les bas des "Denis Drolet" :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #30 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Une raison sociale très française Bumper to bumper
Si la défense de la langue n'est politique alors le pape est un athée :S

ici.radio-canada.ca/nouvelle/779396/lang...ncaise-affichage-loi

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com