Tuyau d’egout gelé

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #16 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Certain que le drain n’est pas boucher par des racine...y’as pas d’arbre autour. Bloqué? peut-etre...
La pente? Installation faite par un entrepreneur en plomberie...faut bien se fier à quelqu’un!
Je crois que je suis le seul coupable. J’ai déneiger un acces tout l’hiver pour la shed à bois, j’y suis aller peut etre un peu trop large en enlevant la neige donc l’isolant.
J’ai pas loin de 75 pieds entre l’atelier et la fosse septique. Sur cette distance, possible qu’il y ai un petit affaissement dans le tuyau qui cherche a garder un peu d’eau. Et comme c’est un egout qui ne fonctionne pas autant que celui de la maison, y’as moins de circulation d’eau, moins de savon, de gras, pas de lessive, de bacteries qui peut aider a empêcher l’eau de geler. Une fois qu’il y as un peu de glace de former, j’imagine que ça dois aller qu’en amplifiant.
Pis l’à j’me sis que si je degèle maintenant, rien me garantis que ça ne regèleras pas à la même place vu qu’il manque de neige par dessus le tuyau.....ALORS...
D’la marde!! Y vas reter comme ça jusqu’au chaleur, j’en ai plein l’cul!!  :angry: :angry: :angry:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Tuyau d’egout gelé
J'ai aussi un doute. Me semble qu'il a pas fait assez froid ces derniers temps a moins que le tuyau soit pas assez creux.
Il est a quelle profondeur?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tuyau d’egout gelé
bon...quand on en a plein de le derrière, ça sent l'exaspération et bientôt quelqu'un va pêter les plombs...

Pour en avoir le coeur net, sur la possibilité d'une endroit ou l'eau pourrait s'accumuler, il y a la caméra...

L'année dernière, confronté à un problème récurrent d'égoût bouché, je m'en suis fabriqué une , avec un tube de carlon et ceci acheté sur amazon... à peu de frais

www.amazon.com/Endoscope-Borescope-Water...pection+camera+50+ft

Question de rentabiliser mon achat, j'ai pensé que je pourrais offrir des colonoscopies gratos a mes amis de la mortaise le 5 mai prochain...

après tout, tous les goûts sont dans la nature.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Mseguin écrit: J'ai aussi un doute. Me semble qu'il a pas fait assez froid ces derniers temps a moins que le tuyau soit pas assez creux.
Il est a quelle profondeur?


Le transfert de froid dans le sol en hiver est surtout dicté par le temps. Bien sur la température n'est pas égale d'une semaine à l'autre mais la moyenne d'un hiver à l'autre ne varie pas beaucoup et le gel de tuyau est plus fréquent en Mars qu'à tout autre moment parce que le gel a commencé à descendre dans le sol en Novembre ou décembre. La neige est aussi un excellent isolant car elle sépare la terre de l'air et surtout du vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Intéressant cette petite caméra, ça vient avec un logiciel ou c'est reconnu par windows .




Désolé Casunique pour tes intentions plus que louables :laugh:

Note: this appliance is not intended for medical use or personal inspection.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #21 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Mseguin écrit: J'ai aussi un doute. Me semble qu'il a pas fait assez froid ces derniers temps a moins que le tuyau soit pas assez creux.
Il est a quelle profondeur?

Je peut difficilement repondre a cette question. Mais comme je dis, l’installation as ete effectuer par un entrepreneur de la region. Donc il devais savoir ce qu’il faisait. Pas dans son interet de faire une job qu’il dois reprendre hein!!?
D’apres ce que je sais, le sol peut geler sur 3 ou 4 pied de profondeu, peut etre plus.
On as eu de grans froid en debut fevrier, faut pas oublier.
Il y as surement un rapport avec le type de sol. Un sol gravelleux bien drainer devrais je crois geler moin qu’un sol argileux comme c’est le cas ici. Je sais pas je nenconnais pas ča.
Par curiosité, ceux qui ont une piscine, c’est quoi l’epaisseur de glace qui se forme dessus en hiver?

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #22 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Thomas Chippendale écrit:

Mseguin écrit: J'ai aussi un doute. Me semble qu'il a pas fait assez froid ces derniers temps a moins que le tuyau soit pas assez creux.
Il est a quelle profondeur?


Le transfert de froid dans le sol en hiver est surtout dicté par le temps. Bien sur la température n'est pas égale d'une semaine à l'autre mais la moyenne d'un hiver à l'autre ne varie pas beaucoup et le gel de tuyau est plus fréquent en Mars qu'à tout autre moment parce que le gel a commencé à descendre dans le sol en Novembre ou décembre. La neige est aussi un excellent isolant car elle sépare la terre de l'air et surtout du vent.


Salut Thomas peux tu m,expliquer le rapport du vent avec le gel du sol ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #23 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Thomas Chippendale écrit:

Mseguin écrit: J'ai aussi un doute. Me semble qu'il a pas fait assez froid ces derniers temps a moins que le tuyau soit pas assez creux.
Il est a quelle profondeur?


Le transfert de froid dans le sol en hiver est surtout dicté par le temps. Bien sur la température n'est pas égale d'une semaine à l'autre mais la moyenne d'un hiver à l'autre ne varie pas beaucoup et le gel de tuyau est plus fréquent en Mars qu'à tout autre moment parce que le gel a commencé à descendre dans le sol en Novembre ou décembre. La neige est aussi un excellent isolant car elle sépare la terre de l'air et surtout du vent.

J’ai déjà entendu ça moi aussi que le gel des tuyau etais plus frequend en mars qu’en decembre et janvier...
Par contre, le vent m’as au un effet sur le refroidissement de l’air. Quand on parle de facteur de refroidissement du au vent, ce n’est qu’un froid ressentis. Si il fait - 40° par vent nul, le même thermometre indiqueras -40° à des vent de 100km/hr.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #24 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé

pbeau écrit:
Salut Thomas peux tu m,expliquer le rapport du vent avec le gel du sol ? merci

Pbeau, je crois que tu connais la reponse... :evil:
Pas besoin d’en rajouter. :angry:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #25 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Il y a trois façons de conduire la chaleur, ou le froid. La conductivité quand deux corps se touchent, la radiation quand une onde (la lumière soleil) frappe une surface et la convection, quand un mouvement de l'air passe sur un objet ou un corps.

Dans ce cas-ci, la terre est le corps chaud et l'air froid transfère la température. Si il n'y a pas de vent, il n'y a que la conductivité entre les deux qui influence, par contre s'il vente il y a convection et le transfert est beaucoup plus rapide comme on le sais quand on marche contre le vent.

Et la nuit il y a également la radiation du froid de l'espace qui refroidi le sol :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #26 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Bordelo écrit:

pbeau écrit:
Salut Thomas peux tu m,expliquer le rapport du vent avec le gel du sol ? merci

Pbeau, je crois que tu connais la reponse... :evil:
Pas besoin d’en rajouter. :angry:


Bordelo je sais tres bien que le facteur éolien n'a pas d'effet sur les objets mais seulement sur les animaux a sang chaud. Cependant a lire Thomas je me suis dit que peut etre qui manque un ti-bout a mes connaissances de la ma question pour Thomas
la faut que j'analyse sa réponse avec le fait que le transfert thermique se fait toujours du chaud vers le froid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Thomas Chippendale écrit: Il y a trois façons de conduire la chaleur, ou le froid. La conductivité quand deux corps se touchent, la radiation quand une onde (la lumière soleil) frappe une surface et la convection, quand un mouvement de l'air passe sur un objet ou un corps.

Dans ce cas-ci, la terre est le corps chaud et l'air froid transfère la température. Si il n'y a pas de vent, il n'y a que la conductivité entre les deux qui influence, par contre s'il vente il y a convection et le transfert est beaucoup plus rapide comme on le sais quand on marche contre le vent.

Et la nuit il y a également la radiation du froid de l'espace qui refroidi le sol :woohoo:

Est-ce que je serais profondemment dans l’erreur??
Si oui, le gel de mon égout auras eu au moin le bon coté de m’apprendre quelque chose de neuf.
Tu vois, mon gel d’égout dégèle mon égo!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Convection : mouvement vertical de l'air ascendant ou descendant
Advection mouvements horizontaux de l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #29 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Donc la neige agirait comme barriere au mouvement d'advection

Mais je crois que le facteur vent n'a pas d'incidence puisqu'il ne refroidit pas l'air
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par pbeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #30 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Tuyau d’egout gelé

pbeau écrit:

Bordelo écrit:

pbeau écrit:
Salut Thomas peux tu m,expliquer le rapport du vent avec le gel du sol ? merci

Pbeau, je crois que tu connais la reponse... :evil:
Pas besoin d’en rajouter. :angry:


Bordelo je sais tres bien que le facteur éolien n'a pas d'effet sur les objets mais seulement sur les animaux a sang chaud. Cependant a lire Thomas je me suis dit que peut etre qui manque un ti-bout a mes connaissances de la ma question pour Thomas
la faut que j'analyse sa réponse avec le fait que le transfert thermique se fait toujours du chaud vers le froid


Le facteur éolien est une vulgarisation de la science du transfert de chaleur pour donner une idée de ce que l'on ressent quand il vente à une température donnée, il s'agit justement du phénomène de convection ou l'on a utilisé le coefficient de convection (une constante) entre la peau et l'air que l'on multiplie par la différence de température entre le corps et l'air et la vitesse du vent. Ce facteur éolien ne change pas la température finale que le corps (ou l'objet) atteindra mais la vitesse à laquelle on atteindra la température de l'air.

Ce n'est pas vrai qu'un objet ne voit pas les effets du facteur éolien quand l'objet est plus chaud que l'air ambiant. Il ne le ressent plus lorsqu'il a atteint la température de l'air, comme nous d'ailleurs quand notre corps aura atteint la température de l'air, mais à ce moment nous ne serons plus près d'un objet que d'un corps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com