Tuyau d’egout gelé

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #31 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Tuyau d’egout gelé

pbeau écrit: Donc la neige agirait comme barriere au mouvement d'advection

Mais je crois que le facteur vent n'a pas d'incidence puisqu'il ne refroidit pas l'air


La neige agit d'abord et avant tout comme un isolant, et un bon isolant. La température froide doit maintenant traverser 1 ou 2 pieds de neige et 3 pieds de terre et chacun a sont facteur R, comme un isolant pour mur, qui est multiplié par l'épaisseur et additionné pour obtenir un facteur d'isolation (R24 par exemple)

L'autre facteur est celui de convection thermique entre la neige et le sol, que je crois plus bas pour la neige, qui fait que la température de surface perdue par la neige du à l'effet du vent est moindre que celle du sol qui serait exposé à la même condition.

Le vent ne refroidi pas l'air mais il transfère la chaleur beaucoup plus vite d'un corps l'autre, ici du sol à l'atmosphère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #32 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Pour un autre année tu peu mettre un styrofoam de 2'' par dessus ton tuyau dans le sol et sa empêche le gelé de descendre. J'avait un tuyau a eau a seulement 2 pied de profond et avec un styrofoam de 2'' et 2 pied de large sa na jamais geler et c'était déneiger.

Pour dégeler j'ai vu des personnes qui envoyait de l'eau chaude dans le tuyau avec un petit tuyau comme ceux utiliser dans les érablières et tu pousse le tuyau a mesure que l'eau fait fondre la glace et pas besoin de beaucoup de pression.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #33 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Timari écrit: Pour un autre année tu peu mettre un styrofoam de 2'' par dessus ton tuyau dans le sol et sa empêche le gelé de descendre. J'avait un tuyau a eau a seulement 2 pied de profond et avec un styrofoam de 2'' et 2 pied de large sa na jamais geler et c'était déneiger.

Pour dégeler j'ai vu des personnes qui envoyait de l'eau chaude dans le tuyau avec un petit tuyau comme ceux utiliser dans les érablières et tu pousse le tuyau a mesure que l'eau fait fondre la glace et pas besoin de beaucoup de pression.


Mettre un styrofoam entre la surface du sol et le tuyau est LA façon de bloquer le froid et empêcher le gel de descendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #34 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tuyau d’egout gelé
l'énigme dans ce cas précis du problème particulier de M. Bordelo, est la profondeur à laquelle ledit tuyau a été installé. Selon ses dires, les travaux ont été réalisé par un entrepreneur...bien...mais à quelle profondeur...Dites nous M. Bordelo, avez-vous été témoin de l'enfouissement ? avez-vous constaté la pente constante vers la fausse sceptique? s'agit-il d'un tuyau de 4 po de diamètre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #35 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Posséder une licence RBQ n'est pas un gage de compétence ni de qualité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #36 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Casunique écrit: l'énigme dans ce cas précis du problème particulier de M. Bordelo, est la profondeur à laquelle ledit tuyau a été installé. Selon ses dires, les travaux ont été réalisé par un entrepreneur...bien...mais à quelle profondeur...Dites nous M. Bordelo, avez-vous été témoin de l'enfouissement ? avez-vous constaté la pente constante vers la fausse sceptique? s'agit-il d'un tuyau de 4 po de diamètre ?

Il y as un styrofaom de 2 po x 24 po sur le tuyau, il est enfouis à au moin 40/48 po de profondeur. Non je n’ai pas decendu dans la tranché avec un niveau pour verifier et c’est bien un tuyau de 4 po.
Mais, j’ai pas pu m’empêcher d’essayer encore:
Comme tout refoule dans la fosse du plancher de l’atelier, je suis aller acheter 50 pied de tuyau flexible qui se metts sur une swamp pompe. J’ai reussi a pousser mon tuyau dans le drain par un regard sur tout les 50 pied.
J’ai remplis la fosse du plancher avec de l’eau chaude et j’ai mis la pompe dans la fosse, donc je vidais la fosse dans le drain et le drain se vidais dans la fosse. J’ai laisser pomper ça tout l’apres midi...aucun changement. :(
C’est surement geler encore plus loin et l’eau pompée ne dois pas se rendre au bouchon de glace , elle dois refouler avant.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #37 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Woop woop woop!!!
Mission accomplie B)
Egout dégelé .
J’ai reussi a pousser un tuyau de 11/4 po jusqu’au bouchon. Apres mesure, c’etais bloquer en plein ou j’ai degager la neige tout l’hiver.
Mon système ‘’en vase clos’’ as fonctionné!
Eau chaude dans la fosse du planché, pompe qui pousse dans le tuyau par le regard, retour de l’eau par le drain de planché, et l’eau repartais par le drain.....comme ça à l’infini!!!
Un moment donné.....victoire :woohoo: la fosse s’est vider

On en parleras plus....a moins que :angry: :angry: :angry:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #38 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Tuyau d’egout gelé
T'as enlevé combien d'épais de neige ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #39 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Cet été j’en profiterais pour ajouter un styromousse sur le tuyau pour ne pas que ca arrive de nouveau ‘
Un ti mot à l’entrepreneur........ :evil:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #40 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tuyau d’egout gelé

pbeau écrit: T'as enlevé combien d'épais de neige ?

J’ai tout enlever tout l’hiver. C’est mon chemin pour se rendre a ma shed a bois!
Si j’avais enlever moins large, comme les autres hiver, je crois que je n’aurais pas eu de problème.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #41 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tuyau d’egout gelé

Bordelo écrit: Certain que le drain n’est pas boucher par des racine...y’as pas d’arbre autour. Bloqué? peut-etre...
La pente? Installation faite par un entrepreneur en plomberie...faut bien se fier à quelqu’un!
Je crois que je suis le seul coupable. J’ai déneiger un acces tout l’hiver pour la shed à bois, j’y suis aller peut etre un peu trop large en enlevant la neige donc l’isolant.
J’ai pas loin de 75 pieds entre l’atelier et la fosse septique. Sur cette distance, possible qu’il y ai un petit affaissement dans le tuyau qui cherche a garder un peu d’eau. Et comme c’est un egout qui ne fonctionne pas autant que celui de la maison, y’as moins de circulation d’eau, moins de savon, de gras, pas de lessive, de bacteries qui peut aider a empêcher l’eau de geler. Une fois qu’il y as un peu de glace de former, j’imagine que ça dois aller qu’en amplifiant.
Pis l’à j’me sis que si je degèle maintenant, rien me garantis que ça ne regèleras pas à la même place vu qu’il manque de neige par dessus le tuyau.....ALORS...
D’la marde!! Y vas reter comme ça jusqu’au chaleur, j’en ai plein l’cul!!  :angry: :angry: :angry:


Tu peux aussi "étronner" copieusement la toilette de l'atelier puisque tu en as plein l'c...... La chaleur des substances émises aideraient peut-être :P

et m.... j'arrive trop tard !!!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #42 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Bien content pour toi M. Bordelo......Maintenant tu pourras à loisir faire une petite colonoscopie à ton tuyau pour t'assurer qu'il n'y aucun affaissement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #43 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Prochaine foissi cela arrive encore, mais te connaissant un peu, cela me surprendrait pas mal, essaye avec de l'alcohol de bois , j'ai entendu dire que cela marchait....
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #44 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Tuyau d’egout gelé
Mon tuyau menant à la fosse septique a gelé l'an dernier. Je l'ai débouché avec une laveuse à pression et une "souris à pression" que j'ai loué dans une entreprise de location.
J'ai vérifié avec le plombier qui a installé le système lors de la construction de la maison et il m'a dit que l'ancien propriétaire a eu le même problème voilà quelques années. Pour résoudre le tout il lui a fait poser un styrofoam par dessus le tuyau sur tout la longueur. Il en a profité pour vérifier la pente et un possible affaissement. Tout était beau.
Selon lui, le gel est graduel et bouche lentement le tuyau à chaque passage d'eau lorsque que les conditions sont "optimales" pour le gel. Mon tuyau passe sous un chemin que je dois tenir dégager tout l'hiver.
Mais il y a deux facteurs pouvant expliquer le tout chez moi. Premièrement nous n'habitions pas la maison à temps plein l'an passé. Ce qui fait que la fosse septique n'était pas "vivante", c'est à dire que nous ne la nourrissions pas suffisamment pour que les bactéries fassent leur travail... Elle ne dégageait donc pas assez de chaleur pour empêcher ce gel. Deuxièmement, l'échangeur d'air avait un petit tuyau connecté sur le drain du lavabo dans l'atelier pour évacuer l'eau de condensation suscité par le récupérateur de chaleur. Une quantité d'eau minime qui s'égoutte lentement dans le tuyau d'évacuation gèle plus facilement qu'une grande quantité évacué lors d'une chasse d'eau ou d'une douche.
Tu pourras peut-être trouver une réponse à ton problème à partir de cette expérience.
Bonne chance!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com