Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #1 par Lathe
Depuis plusieurs jours, je passe sur le même boulevard , ou le prix de l'essence  est complètement différent  pour 4 vendeurs  d' Ultramar  sur 1 kilomètre 1/2.  , leur prix oscille entre $ 1.73,9 et $ 1,83,9 ,  et chez un indépendant  à 4 rue de là,   il affichait $ 1,88,9

Au coin de la rue, le dépanneur  Pétro Can affiche le matin $ 1.83,9  et fin  l'après-midi, $ 1,75,9  et il joue au yoyo depuis une semaine.
Qu'on vienne pas nous dire que c'est le transport, car il y a 2 semaines j'ai payé $ 1.64,9 en Gaspésie  et à Lévis où est la raffinerie,
il était $ 1.75,9 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
ca fait plusieurs année qu,il ny a aucun bon sens dans le prix du gaz vla 1 mois j'ai payer 1,27 a 1,17 le gallon canadien avec les taux de change sur mon gaz au etat unis ici pire que ca dans le temps vla plus de 14 ans que la petroliere shell etait en activité a montrealest ils ont acheter des bateau de petrole a moitier du prix qui venais d,afrique ca reprensentais la moitier de leur production annuel je l'ai su de quelqu'un qui travallais la et jamais le prix a la pompe a baisser il peuvent faire ce qu,il veulent et il le font de puis plus de 40 ans c,est mon constat personnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Au moins il y a une espèce de concurrence.

Et que le prix de l'essence soit incompréhensible n'est pas nouveau.
Ça fait régulièrement les nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Faut vivre avec, si ça monte on chiale et si ça descend on est content ;)
Si il y a des différences de prix d'une station à l'autre ça laisse croire qu'il n'y a pas de Cartel des prix !
Bref on va au moins cher et on laisse faire les autres ! C'est ce qu'il y a de mieux a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Quand on voit la quantité de personnes qui se promènent avec des camionnettes pleine grandeur et de Vus intermédiaire et pleine grandeur et qui on n'ont absolument pas besoin (cette nuance est importante) une compacte répondrait a leurs besoins.
Je me dis que l'essence n'est pas vraiment dispendieuse.
Le format des véhicules achetés en Amérique du Nord comparé au format des véhicules achetés en Europe nous prouve que quoi en dise les gens ils ne trouvent pas vraiment l'essence cher car comme dise les anglophones
"Put your money where yor mouth is" .   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
A Trois-Rivieres c'est la même chose, le prix de l'essence joue au yoyo. Y a-t-il cartel, moi je dirais que oui et tant que le CAA dira que non, ca vas demeurer comme ca. Les pétrolières sont des escrocs de grand chemin et ca ne changera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #7 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Je pense que le plus les augmentations selon élevées plus vite on sera débarrassé de ce cancer planétaire. L tout en coordination avec la disponibilité à prix raisonnable de la voiture électrique.
 
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par PierreLaurin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Pierre ce que tu mentionne est probablement vrai, par contre de l'essence on en aura toujours besoin. Si seulement les pétrolières s'enlignerais sur un prix et qu'ils le respecterais ca irais mieux. Présentement le prix diffère d'une compagnie a l'autre et d'un endroit a l'autre. Autrefois on pouvait dire que oui c'est vrais qu'un endroit plus éloigner des grand centre devrais payer un peu plus du au transport. Mais en ce moment et ca depuis un certain temps, ca ne compte plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #9 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Bof, la plupart des gens s'en fou et continue à se promener avec des gros vehicules. Les gens chiale sur le prix car les Quebecois chiale tout le temps. Quand c'est pas l'essence, c'est la température ou à propos de quelqu'un qui a écrit ou dit quelque chose de pas à leur gout. La preuve, y'a surement quelqu'un qui va dire quelque chose à propos de ce que j'ai écris.

A propos de l'essence, votre seul pouvoir, en consommer moins. Quand on sera tous à l'électrique, ca va chialer sur le prix de HQ.

P.S. Si ce serait pas du chialage à propos de tout et de rien, il se passerait pas grand chose sur la Mortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Je pense que le plus les augmentations selon élevées plus vite on sera débarrassé de ce cancer planétaire. L tout en coordination avec la disponibilité à prix raisonnable de la voiture électrique.

 
Je pense exactement comme toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Je pense que le plus les augmentations selon élevées plus vite on sera débarrassé de ce cancer planétaire. L tout en coordination avec la disponibilité à prix raisonnable de la voiture électrique.


 


Ça ne changera rien à la catastrophe en marche.

L'essence fait partie du problème de la pollution.
Les voitures électriques, comme le reste, font partie de l'épuisement des ressources de la planète et aussi de la pollution.

Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Je pense que le plus les augmentations selon élevées plus vite on sera débarrassé de ce cancer planétaire. L tout en coordination avec la disponibilité à prix raisonnable de la voiture électrique.

 j'ai  vu un reportage  a la télévision qui disais que 20 super gros bateau  polluais autend que toute les voitures de la planete je vous laisse deviner combien il y en a des super gros porter( mega bateau transport de marchandise )


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Comme disait un sage chinois contemporain de Confucius  Lao Tseu.
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas".

Pour la majorité des membres de ce site (y compris moi ) ce n'est pas critique car du a notre âge avancé (nous en avons pas mal plus long de fait qu'il nous en reste a faire ) quand les plus graves conséquences arriveront nous serons en très grande majorité mort mais moi je pense a mes enfants et a mes petits enfants.  
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Je pense que le plus les augmentations selon élevées plus vite on sera débarrassé de ce cancer planétaire. L tout en coordination avec la disponibilité à prix raisonnable de la voiture électrique.

 j'ai  vu un reportage  a la télévision qui disais que 20 super gros bateau  polluais autend que toute les voitures de la planete je vous laisse deviner combien il y en a des super gros porter( mega bateau transport de marchandise )



 



Quand tu t'informes tu comprends vite qu'il est trop tard, il va falloir s'adapter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #15 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Je pense que le plus les augmentations selon élevées plus vite on sera débarrassé de ce cancer planétaire. L tout en coordination avec la disponibilité à prix raisonnable de la voiture électrique.

 j'ai  vu un reportage  a la télévision qui disais que 20 super gros bateau  polluais autend que toute les voitures de la planete je vous laisse deviner combien il y en a des super gros porter( mega bateau transport de marchandise )



 
Moi ce que j'ai vu comme reportage... ben sur www.tvanouvelles.ca c'est qu'il parlait d'un méga bateaux de croisière dont le dernier qui venait d'être fait avec des glissades d'eaux et pleins de trucs prenait une sorte de gaz spécial et qui polluait moin que les autres... 

A ben voilà : www.tvanouvelles.ca/2023/06/28/achetez-v...nde-est-presque-pret 

J'imagine qu'une autre article devait parler de ces navire qui pollue comme plusieurs millier de véhicules mais je ne le retrouve pas lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com