Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #16 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Monsieurs Latole a ecris(
Quand tu t'informes tu comprends vite qu'il est trop tard, il va falloir s'adapter.)1 000% d,accord on est encore chanceux on est capable de toléré du moins 40 et du plus 40 alors que plusieurs place sur la planete c,est pas pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Monsieurs Latole a ecris(
Quand tu t'informes tu comprends vite qu'il est trop tard, il va falloir s'adapter.)1 000% d,accord on est encore chanceux on est capable de toléré du moins 40 et du plus 40 alors que plusieurs place sur la planete c,est pas pareil



La hausse des températures n'est qu'un des problèmes qu'on va avoir a affronter.

Ça va coûter cher..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #18 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Monsieurs Latole a ecris(
Quand tu t'informes tu comprends vite qu'il est trop tard, il va falloir s'adapter.)1 000% d,accord on est encore chanceux on est capable de toléré du moins 40 et du plus 40 alors que plusieurs place sur la planete c,est pas pareil



La hausse des températures n'est qu'un des problèmes qu'on va avoir a affronter.

Ça va coûter cher..............

hey oui il y ca aussi la planete va se defendre www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/candi...fPq1pAJmyVVq6MMTne_U













 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
De toute façon on est loin de voir disparaitre les véhicules a essence.. Il y aura toujours une classe de gens qui n'auront pas le moyens de se payer un véhicule électrique et d'autres gens qui habitent dans des vieux secteur de villes où c'est impossible d'avoir sa propre zone de stationnement...

Il reste aussi que pour le Québec (le réseau H-Q) n'est pas prêt a moins de construite d'autres barrages hydro-électriques. Et là je ne parle pas de plusieurs villes aux États-Unis qui n'ont pas les ressources vertes pour faire leur propre électricité. Même chose pour plusieurs pays dans le monde !!!

Malheureusement aucun parmi nous vivrons assez vieux pour voir complètement disparaitre les véhicules a essence de notre planète.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Un article qui aide a se faire une meilleur idée sur le discourt autour du climat  

actualites.uqam.ca/2021/desinformation-debat-climatique/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Bon ça recommence…

C’est rendu une religion. C’est hérétique d’avoir des opinions contraire à la masse. Avant c’était le végétarisme. Tout végétarien essayait de convertir la population pour sauver la planète. Après cela a été les végans.

Maintenant ce sont les chars électriques qui vont sauver la planète… eh ben!
Le pire c’est que cela est prêché surtout par des vieux qui bientôt seront en « maisons des ainés » avec leur char électrique. Sauf que les maisons des ainés, tout comme la plupart des condos « modernes », ou les maisons en rangés du Plateau ne sont pas équipé pour accueillir tous les chars électriques de leurs habitants. Le réseau de distribution de HQ n’est pas équipé pour y faire face non plus. Je ne peux imaginer le jour où tous les chsrs du Québec seront rechargeable. Cela n’arrivera pas, malgré les lois passées ou futures.

Et pourquoi donc au juste? Pour sauver la planète??? Ben voyons donc. La planète n’as pas besoin des Québécois pour se sentir mieux, Des Canadiens non plus. Des occidentaux non plus… Se donner bonne conscience avec un char électrique c’est comme ceux qui donnaient aux bonnes oeuvres chrétiennes pour sauver les ptits pauvres en Afrique ou à Haïti il y a 40 ans. On ne les a pas sauvés.
Le pire c’est que les chars électriques ne sont pas moins polluants que les chars à gaz. Il faut rouler avec le char électrique pour environ 90,000km pour que ça commence à être « rentable » pour la planète… La plupart des propriétaire changeront leur char électrique bien avant de millage, juste pour avoir le plus nouveau truc qui viens de sortir et qui va encore sauver plus la planète. Et on continue.

le problème n’est pas dans le combustible qui propulse les chars. C’est dans le char lui même, électrique ou pas.
Il faut arrêter d’en faire une religion.

Le gaz est cher. So what! Je vais continuer à gazer mon char avec du Super csr c’est ça que le fabriquant recommande. Et mon prochain char sera à gaz..

sorry pour ce pettage de coche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Si tant de personnes sont heureuses de leur auto qui consomme de l'essence et ont l'intention de continuer a employer cette technologie alors pourquoi j'entends tant de gens se plaindre du prix de l'essence.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #23 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Pour avoir travaillé pour une compagnie de location de véhicule, sans en divulguer l'info lol, leur idée était qu'un jour, plus personne n'aille vraiment de véhicule à eux mais n'utilise que des locations...

Imaginez, tout les véhicules qui dorment dans des parking a ne rien faire...

Tu veux aller au centre d'achat, ben tu te commande un char pour qu'il arrive à l'heure du rendez-vous à la maison...Une fois rendu au centre d'achat, le véhicule part pour aller chercher quelqu'un d'autres pour une autre truc à faire...

Donc il y aurait moin de véhicules sur les routes, moins de véhicules dans les rues.. . etc... 

Moi personnellement j'adore l'idée mais reste a tout faire foncitonner ça lol...

Tu as un urgence, ya toujours des véhicules pret dans un certaine distance... 

Oui on s'entend on en est pas là à cause des véhicules qui ne se conduisent pas encore tout seul... malgré certains qui le peuvent je crois... 

En tout cas... je voulais juste amener mon histoire lol 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #24 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?


Il reste aussi que pour le Québec (le réseau H-Q) n'est pas prêt a moins de construite d'autres barrages hydro-électriques. 

/attachment]
je suis d accord avec toi que notre reseau électrique ( comme beaucoup d autre dans le monde ) serais insuffisant pour tout électrifier a grande échelle . et si le gouvernement parlais d un nouveau barrage peu importe ou , imagine les regroupements de protestataires ! 
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #25 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Y a tellement de charriage sur le sujet qu'on vient super mêlés et indécis.

On nous dit qu'on est des pollueurs alors que dans la plupart des pays pauvres d'Afrique et d'Asie les cours d'eau servent de dépotoirs et s'en vont se jetter dans les mers et les lacs , pas de systèmes d'égoûts non plus c à ciel ouvert , les véhicules n'ont même pas d'anti-pollution ça crache la boucanne noire à tour de bras ( vu ça également en Amérique Centrale ) et la liste pourrait malheureusement se prolonger de beaucoup.

Les meetings de la COP ce sont des politiciens qui voyagent en jet privé pour se rencontrer en Suisse et manger des tites sandwichs pas d'crôutes , et nous disent qu'on devrait faire du vélo lorsqu'ils reviennent au pays , encore en jet privé.

Fake!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Si tant de personnes sont heureuses de leur auto qui consomme de l'essence et ont l'intention de continuer a employer cette technologie alors pourquoi j'entends tant de gens se plaindre du prix de l'essence.


 

C'et dans la nature humaine de se plaindre.
Aujourd'hui c'est l'essence demain ce sera les impôts après demain les taxes municipales ensuites les gouvernements et etc etc  

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Y a tellement de charriage sur le sujet qu'on vient super mêlés et indécis.


 


Je ne suis pas mêlé ni indécis, les bonnes sources d'informations sont très claires. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Si tant de personnes sont heureuses de leur auto qui consomme de l'essence et ont l'intention de continuer a employer cette technologie alors pourquoi j'entends tant de gens se plaindre du prix de l'essence.



 

C'et dans la nature humaine de se plaindre.
Aujourd'hui c'est l'essence demain ce sera les impôts après demain les taxes municipales ensuites les gouvernements et etc etc  


 
Tu as TOUT a fait raison c'est plus facile de chialer (et ça demande moins d'effort) que d'assumer les conséquences de ces décisions et si on aime pas la situation de faire des efforts pour la changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?

Y a tellement de charriage sur le sujet qu'on vient super mêlés et indécis.



 


Je ne suis pas mêlé ni indécis, les bonnes sources d'informations sont très claires. 
Tu as parfaitement raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #30 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Le prix de l'essence , qu'en pensez-vous?
Ruby 'ben d'accord avec toi qu'a un moment donner y faut passer à l'action et il y a des millier de petites action que l'on peu faire qui peut faire la différence de jour en jour, tous et chacun ensemble.

Personnellement le discours des baudruches débotté en habit de pseudo scientifique qui nous font croire qu'il n'y a plus rien a faire pour se justifier de leur inaction ne m'interpelle plus!

P,S, Le gaz à St-Lambert était a 1,62$ jeudi soir dernier :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com