Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Wow… faut quand même pas pousser là.
Quand la dite planète sera tannée de nous, elle se débarrassera de nous.

On parle ici d’éliminer certains produits d’usage courant. Mais que les fabricants vont sûrement reformuler leurs produits pour rende compte des nouvelles exigences et sans doute nous charger plus cher pour le même produit.

Personne ne détruit la planète avec du wd 40




 
" Quand la dite planète sera tannée de nous, elle se débarrassera de nous." 
- Comme le dit Liberté55 , c'est exactement qui est en train de se produire.


" Personne ne détruit la planète avec du wd 40"

- Est-ce vraiment nécessaire de préciser ( encore un fois ) que c'est un ensemble de choses qui fait que notre santé et la planète s'abîme ?

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?
Le principal facteur, c'est quand même la surpopulation.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Le principal facteur, c'est quand même la surpopulation.


Très très juste.

Comme le disait un philosophe resté inconnu et qui s'est suicidé  ;

" Le problème dans le monde, c'est l'monde !  " 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Le principal facteur, c'est quand même la surpopulation.


Très très juste.

Comme le disait un philosophe resté inconnu et qui s'est suicidé  ;

" Le problème dans le monde, c'est l'monde !  " 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #35 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?
Pour le nettoyeur Brakekleen, ont parle pas du brake cleaner en général mais bien du Brakekleen de la marque CRC. Ça doit faire 10 ans que toutes les autres marques ont changé leur formule et enlevé le chlorine. Pour en avoir utilisé dans le passé du Brakekleen, si tu avais le malheur d'en prendre pour nettoyer le tour d'un filtre à l'huile, le peinture pleumait sur le filtre...

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on appel ça du Brake Cleaner, car depuis toujours, le meilleur produit pour nettoyer des freins c'est simplement de l'eau...

Au travail on utilisait du brake cleaner en aérosol, ils ont décidé de nous fournir des pompes manuelles et d'acheter le brake cleaner en barils 100% pour des raisons économique. Finalement ont en utilise 3 fois plus, car ça nettoye pas à moitié hahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?
Si je peux me permettre, concernant le brake cleaner pour les freins, je opense qu'il n'y a pas mieux pour enlever toute trace d'huile ou de graisse en profondeur. Et on sait que les freins aiment pas beaucoup ça, opérer dans la graisse .

Quant à l'eau, si ça nettoyait tant que ça, on aurait pas besoin de nettoyer les freins jamais. Il mouille tout le temps!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #37 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Si je peux me permettre, concernant le brake cleaner pour les freins, je opense qu'il n'y a pas mieux pour enlever toute trace d'huile ou de graisse en profondeur. Et on sait que les freins aiment pas beaucoup ça, opérer dans la graisse .

Quant à l'eau, si ça nettoyait tant que ça, on aurait pas besoin de nettoyer les freins jamais. Il mouille tout le temps!

 

En fait, la poussière de freins lorsqu'on avait des freins à tambours (c'est rendu rare) mais il reste encore beaucoup de véhicule que le freins à main est dans un tambour à l'intérieur du disque.  Le meilleur moyen pour nettoyer cette poussière est l'eau.  Pour le liquide à freins (ce n'est pas de l'huile, c'est du liquide) également c'est avec de l'eau le meilleur moyen pour nettoyer.  Pour la graisse dans les porte étriers oui le brake cleaner est bon comme tout bon dégraisseur. et tu finis au jet de sable pour enlever la rouille. 

D'ailleurs, admettons que vous avez une fuite de liquide à freins perdu dans le bois... la seule solution temporaire c'est de mettre de l'eau dans le maitre-cylindre si vous n'avez pas de liquide à freins....  Combien de fois j'ai vu des clients arriver avec un problème de pédale de freins et après bien de test on se rend compte qu'il a mis de l'huile à power steering dans le système, Dans ces cas ça peut prendre : maitre-cylindre, centrale ABS, les boyaux flexible, les étriers $$$$$   De l'eau, bien tu draine complètement et tu n'as pas de problème.... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?
Dans le temps que j'avais des Citroën (DS21), il était recommandé de mettre du lait dans le système hydraulique en cas d'urgence...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #39 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Dans le temps que j'avais des Citroën (DS21), il était recommandé de mettre du lait dans le système hydraulique en cas d'urgence...
Du lait pour traiter les brûlements d'estomac causé par le Citron?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?
J'ai pas dit lait de magnésie ... Hahaaaa

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #41 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Dans le temps que j'avais des Citroën (DS21), il était recommandé de mettre du lait dans le système hydraulique en cas d'urgence...

 


Hahahaha pour vrai?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Brakekleen et WD40 interdit de vente au Canada?

Dans le temps que j'avais des Citroën (DS21), il était recommandé de mettre du lait dans le système hydraulique en cas d'urgence...


 


Hahahaha pour vrai?
 
Hé oui....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com