Moyen de communication entre la maison et l'atelier

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #1 par GuillC
Ça arrive à l'occasion que je veux aller travailler dans le garage et que je suis seul avec mes filles (4 et 6 ans).  Même si ma blonde me dit d'y aller quand même, je me retiens au cas ou...  Je ne sais pas s'il existe un système de téléphone/intercom que je pourrais installer, soit qui marche par le wifi ou même par téléphone car l'ancien propriétaire avait installer un téléphone dans le garage, il y a une prise.  Mais on a aucune ligne dur à la maison.  Ça prendrait de quoi de simple genre un système qu'il y a seulement 1 bouton ou aucun, et que dans le garage je mettrais une lumière qui allume pour me dire que ça sonne ou de quoi du genre....  comme le BATéléphone  ;)

Des idées?  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Il existe des Baby monitor, sans bouton, avec ou sans caméra où on entend et/ou vois tout ce qui se passe en temps réel dans la maison !
www.amazon.ca/Wireless-Transmission-Lull...ection/dp/B09L4WP9CP

Sinon un simple bouton de sonnette de porte sans-fil, où on peu appuyer en cas d'urgence.
www.amazon.ca/-/fr/installation-r%C3%A9g...cateur/dp/B09DFYQ3HW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #3 par Belga
Personnellement, j'en ai plusieures comme celle-ci :  ICI
Même en voyage, avec mon téléphone, je vois ce qui se passe chez moi.
Fiable et de qualité, En fonction depuis plusieures années. Bon investissement à long terme.
S'alimente par une prise USB. Utilise Alexa pour la communication (à acheter aussi) et carte SD. Se connecte rapidement et facilement au WIFI.
On a le son et la possibilité de parler aussi.
Même que des fois, je me surveille pour voir si je ne fais pas des conneries. À mon âge... c'est pratique 
Vraiment bien !!!
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Moi je pense comme Bricoleur un moniteur pour bébé .
Ma fille en a un pour ces jumeaux en bas âge avec 2 caméras et moniteur double , elle peut voir ce que les 2 caméras voient en simultané donc tu pourrais monitoré 2 appartements en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Moi j'ai ceci dans mon poulailler, je peur les entendre, leur parler et même émettre une sirène. Lol  

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
La première sur la photo 

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #7 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Je ne recommande pas la continuité d’une ligne dure (terrestre) de la maison à l’atelier. Expérience vécue: mon père avait fait celà. Un feu s’est déclaré dans son atelier et la ligne terrestre de son système téléphonique fut court-circuité. Il ne pouvait pas appeler les pompiers. Il a du se rendre chez le voisin. Il a alors perdu du temps précieux.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Le fil de téléphone c’est un cable cat5e.

Moi j’ai fais des cables réseau av3c tous les fils de bell dans la maison. J’ai maintenant des connexions ethernet partout où il y avait une prise de téléphone.

J’ai utilisé une switch ethernet pour relier tous les fils bells à l’entrée au sous-sol, puis un des fils pour relier direct au routeur.

Alors tu peux utiliser ta prise de téléphone dans l’atelier pour y brancher une caméra ip, un intercom, etc…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Si une prise est déjà présente pour un téléphone fixe dans ton garage, il est possible d'utiliser la paire non-utilisée pour y brancher un bouton dans la maison et un buzzer qui sonne fort dans le garage ainsi qu'une lumière qui allume lorsque le banc de scie est en fonction. Ainsi en cas d'urgence, la mère ou un de tes enfants appuis sur le bouton ! Même que tu pourrais installer plusieurs boutons près de chaque prise de téléphone de la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #10 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Il y a plusieurs années avant même l'invention d'internet, du wifi et des téléphones portables, on avait installé entre deux chalets distant de 300 pieds  un système similaire d'intercom .  C'était étonnant d'efficacité. Ce système utilise le circuit électrique pour communiquer. Tant qu'il n'y a pas de transformateur d'Hydro entre deux stations, on pouvait communiquer sans problème.

J'espère que ça aide un peu.

 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #11 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
La je suis curieux pour savoir en moyen combien de fois on devrait faire la nettoyage du poulailler ?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #12 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Ici, quand je mont dans la toiture ou quand ma fille va faire du vélo ou aller chez voisins, elle amène un walkie talk. 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Comme joecanuck un simple système intercom. J'ai le mien depuis plus de 25 ans et malgré la poussière va super bien.
Juste besoin d'une prise de courant et rien de plus. Plusieurs model sur amazon.
Moins de 100$
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #14 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Je ne sais pas si tu avais un téléphone résidentiel avec 2 ou 3 combiné sans fil, avant de fonctionner au cellulaire. J'ai toujours une ligne résidentiel avec 3 Combiné Panasonic et on se sert souvent de l'option intercome du téléphone pour pouvoir se parler entre les étages surtout quand je travail au sous-sol. P-E voir si vous avez toujours ce genre de combiné si l'option intercom fonction malgré aucun ligne résidentiel, je croirais que oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #15 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Moyen de communication entre la maison et l'atelier
Moi j'ai le même principe que Tourlou77, soit des téléphones sans fil et mon épouse peut me rejoindre.
Seul problème il faudrait que j'installe une lumière qui s'allume lorsque le téléphone sonne et/ou qu'elle essaie de me rejoindre lorsque je travaille sur des équipements qui font du bruit.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com