Téléviseur

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #1 par Proxal
Téléviseur a été créé par Proxal
Je suis sur le point de m'acheter un nouveau téléviseur.
Ce que je regarde actuellement: Sony Bravia XR - 55"
Budget: ±$ 2,000.00

Je ne retrouve pas les discussions de Bricoleur 22 lorsqu'il a acheté son nouveau téléviseur et tous ces commentaires.
Je crois que les téléviseurs dans le "TOP" sont Samsung et Sony.
Avez-vous des expériences et/ou conseils. Je ne veux pas m'installer un système de cinéma maison et je recherche une très belle image et un bon son en provenance directement du téléviseur.
Téléviseur installé dans le salon avec beaucoup de luminosité (jour) mais on regarde très rarement dans le jour. Nos fauteuils sont à une distance de 9' à 11' du téléviseur.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur
Allo Guy, le lien que tu cherche est celui-ci :

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...-televiseurs?start=0

J'aime bien ma Sony, un des avantages avec Sony est qu'il fonctionne avec Android, et qu'il existe plus d'applications que les autres OS. Il fonctionne aussi avec l'application de Bell qui te permet de ne pas être obligé d'avoir deux récepteur Bell dans la maison si tu as deux TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur
Et en passant Samsung ce n'est pas Android c'est Tizen que j'ai trouvé très limité, ça serait leur OS a eux je crois ... et Samsung n'est pas compatible avec les applications Android !

Note qu'il existe plusieurs marques de TV qui utilisent le OS Android, alors que je crois que seul Samsung utilise Tizen OS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur

Téléviseur installé dans le salon avec beaucoup de luminosité (jour) mais on regarde très rarement dans le jour. Nos fauteuils sont à une distance de 9' à 11' du téléviseur.
 
Chez moi c'est 9 pieds exactement comme nous, et nous avons une Sony 65"... Peut-être que notre prochaine TV aura une diagonale un peu plus large !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Téléviseur
Guy,J’ai 2 téléviseur Sony
1 Bravia OLED 65po modèle 2020 A8H (branché sur mon cinéma maison)
1 Bravia LED 50po modèle 2022 X90J.

Ce sont 2 excellents téléviseurs.
L’interface GoogleTV est excellente.

Si tu peux, opte pour un modèle plus gros. Ma Sony 65po est à 8 pi du sofa et parfois j’aimerais bien avoir un écran plus gros.

Aussi opte pour un modèle avec le processeur plus rapide, c’est plus cher mais ça fait une grosse différence dans le temps de réponse du téléviseur. Moi je stream des films en haute définition avec des grosses bandes audio.

Mon cinéma maison est relié à mon serveur et aussi à un streamer Nvidia Shield Pro. Cela me permet de streamer des films en qualité maximale, surtout pour la piste audio (Dolby Vision, Atmos et DTS-HD Master Audio). Mon modèle A8H de 2020 ne permet pas de passer les bandes audios Dolby Vision et DTS Master Audio à mon ampli Yamaha qui peut les décoder. J’ai 7 hauts parleurs et un très gros subwoofer. Le son qui crache de mon setup est exceptionnel.

magazine bien le prix. C’est très compétitif. La TV 50po je l’ai acheté sur Amazoune à un prix imbattable. 
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Téléviseur
Puis-je vous suggérer un des excellents articles de la revue Québécoise Protégez-vous paru en décembre 2023 ?

en passant l'abonnement à cette revue mensuel est un investissement que vous ne regretterez pas

voir www.protegez-vous.ca/technologie/televiseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Téléviseur

Puis-je vous suggérer un des excellents articles de la revue Québécoise Protégez-vous paru en décembre 2023 ?

en passant l'abonnement à cette revue mensuel est un investissement que vous ne regretterez pas

voir www.protegez-vous.ca/technologie/televiseurs


Ou emprunter la revue parlant des tv à sa bibliothèque municipale.
Le site de Protégez-Vous , dont je suis abonné, ne donne pas accès aux recommandations des tv ce matin.
J'essaierai plus tard.

Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur
Une autre façon de bien se renseigner c'est sur le site de Rtings. Ils achètent presque chaque TV de chaque modèle et ils sont tous testés en laboratoire.

Voici un lien qui permet de comparer deux modèles de TV de notre choix et de voir côte à côte les différences et leur conclusion.www.rtings.com/tv/tools/compare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Téléviseur
J'ai une Sony Bravia depuis 3 ans et j'aime bien. Aucun problème avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Téléviseur
moi je me suis acheter un samsung 65po de la serie 90c j'ai ou comparer limage avec les autres a coter et c,etait celle qui avais la plus belle image elle etait en vente a 1610$ chez costco limage etait un peu plus definie a mon oeil et ma femme aussi et le vendeur aussi que la lg et sony dans la meme gamme rendu a la maison est ce que j'aurais pu voir une difference je pense pas ce que je n'aime pas de samsung c,est pour connecter les speaker exterieur je n'ai eu aucun renseignement valable de la conciergerie de costco et de samsung encore moins meme si il etait supposer savoir j'ai trouver la solution sur youtube apres 2 semaines de tellephone et d'essais stupide que costco et samsung mon suggerer selon moi pour l'interface que bricoleur parle je prendrais sony et j'ai pas pris de chance j'ai pris la garantie de 4 ans de plus a 125$ vu que cette télé dans sony etait plus de 2000et lg aussi pour le moment limage est super clair et meme les reflets des puits de lumiere dans le salon n'affecte pas ou peu quand on regarde en plein jour c,etait le but de changer notre vieille sharp qui avais plus de 15 ans sans aucun probleme ou bris sauf la l'image commence a etre dégrader avec l'usure du temps prend ce qui peu faire ton affaire dans cette experience perso quand tu va comparer compare dans la meme serie exemple ya des serie 60, 70 .80 et 90 et 100 meme je crois si tu veux faire une vrai comparaison d,image bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Téléviseur
J'ai un Samsung Modèle ; UN55NU8000 depuis 2018.
J'en suis très satisfait.
J'ai cru lire depuis que les Sony étaient les meilleures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur

moi je me suis acheter un samsung 65po de la serie 90c j'ai ou comparer limage avec les autres a coter et c,etait celle qui avais la plus belle image 
Oui je te crois et tu as parfaitement raison, sauf que nous pourrions mettre 2 TV identiques (même marque, même modèle et même diagonale) côte a côte et on pourrait facilement trouvé un différence. Une personne pourrait préférer celle de droite et une autre personne pourrait préférer celle de gauche.

Le problème c'est qu'un TV doit être ajustée sur place après l'achat... ce que la plupart des gens ne font jamais.

Moi qui possède un appareil pour l'ajuster, je ne suis même pas certain qu'une fois ajustée qu'elle est a son meilleur... surtout qu'on a jamais un point de comparaison... je dirais que c'est beaucoup plus une question d’appréciation personnelle.

La méthode d'ajustement que j'utilise consiste a installer une sonde sur l'écran de la TV. Ensuite a l'aide d'une clé USB ou d'un lecteur DVD de faire afficher les images d'une couleur calibrée. Cette sonde est branchée sur un Laptop qui analyse la couleur. C'est le Laptop qui m'invite a diminuer ou à augmenter (Couleur rouge Vert Jaune, Teinte, Contraste, le Brightness ) de la TV manuellement. Ce processus prend environ 20 minutes. Le résultat est parfait versus la source (les images du DVD ou de la clé USB). Le hick ça ne veut pas dire que c'est parfait pour les contenus de TVQ, NOVO, Disney. Youtube, Prime, NetFlix, streaming. Et même si c'est parfait pour écouter 'le Tricheur a TVA' ca ne veut pas dire que ca sera parfait pour l’émission 'Salut-Bonjour' ou les Nouvelle TVA.

Pour choisir une TV il faut aussi s'attarder aux choses où il n'y a pas d'ajustement possible (le temps de réponse et de rafraichissement, le Dimming, le reflet de l'ecran, l'angle de visionnement, la résolution, le nombre et type d'entrée souhaitée, le nombre ou le type de sortie audio, le nombre de ports USB souhaités, l'interface, la rapidité du processeur, etc...)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Téléviseur
Je savais que tu étais très "techno" Bricoleur22 mais là tu ne cesse de m'étonner.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Téléviseur
bricoleur a ecris (Oui je te crois et tu as parfaitement raison, sauf que nous pourrions mettre 2 TV identiques (même marque, même modèle et même diagonale) côte a côte et on pourrait facilement trouvé un différence. Une personne pourrait préférer celle de droite et une autre personne pourrait préférer celle de gauche
. dans mon exemple perso nous étions 3 personnes a avoir le meme avis et on avais essayer avec les reglages d,usine tout en essayant tout les modes sur les trois télés cinema sport etc moi j'ai opter pour l,unanimité je ne vois pas pourquoi j'aurais été contre la madame et moi meme ( si tu vois ce que je veux dire) lollll le vendeur n'a fait que confirmé mais notre avis a moi et ma femme aurais primé sur la sienne si ca aurais été le cas wow un bidule pour ajuster uné télé je ne savais meme pas que ca existait bone journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur

. dans mon exemple perso nous étions 3 personnes a avoir le meme avis et on avais essayer avec les reglages d,usine tout en essayant tout les modes sur les trois télés cinema sport etc moi j'ai opter
 
Tu as raison, mais si les deux TV avaient été identiques (même marque, même modèle et même diagonale) côte a côte, il est possible que vous trois auriez préféré une plus que l'autre  :) !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com