Génératrice

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #1 par PierreLaurin
Génératrice a été créé par PierreLaurin
Une 9000/7200. Pour la première fois en 8 ans elle baisse de régime en utilisant une chaufferette portable ou un petit micro-onde (qui baisse aussi de  regime). En utilisant ces2 accessoires certaines lumières scintillent. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice
Effectivement tu as raison de t'inquiéter, ce n'est pas normal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
chaufferette de combien de watts si c,est 5000watts oui ca se peu baisse de regime mais de combien? verifier le voltage qui reste quand elle baisse de regime( tres important pour certain appareil les lumieres que tu parle qui scintille ya pas de lumiere sur une chauffrette portable a moins que tu parle de la lumiere du micronde sinon tu as plus que ces 2 appareils qui sont connecter verifer l'amperage total que tout ces appareil connecter tire ton micronde c,est combien de wattage moi jai un 1800watts donc le total que tes appareil tire est a calculer avant de pensé qu,il y a un réel probleme bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #4 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Génératrice
Le micro ondes est 1000watts et quand il est seul en fonction son  régime baisse. Presque rien d'autre en fonction. 
mémé chose pour la chaufferette Dyson dont je ne trouve pas le wattage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
oui dyson c,est rarement plus de 1500 watts c,est vraiment pas assez pour faire baisser le regime j'ai une 3000watts et en haut de 2000 watts ca ne l'affecte pas du tout ca se peu tu que ton carburateur ai les petit jet de bloquer partiellement ce qui fait que sans aucune charge elle tourne ok mais aussitot qu,il y a de la demande elle manque un peu de puissance j,ai deja vu ca tu met tu du stabilisateur lorsque tu remise a toi de voir si ca peu etre ca !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice

Le micro ondes est 1000watts et quand il est seul en fonction son  régime baisse. Presque rien d'autre en fonction. 
mémé chose pour la chaufferette Dyson dont je ne trouve pas le wattage.

 
Tu dis que ta génératrice est une 7200 watts, alors elle est censé être capable de fournir 4 chauferettes ou plusieurs micro-onde en même temps sans que sa vitesse baisse... alors non ce n'est pas normal car une generatrice de 7200W non-inverter est censé toujours virer a 1800RPM ou 3600RPM (selon le modèle) pour maintenir le 60Hz sans broncher lorsque tu branche moins de 7200w d'équipement en même temps.

Alors pour l'instant ne branche surtout pas d'appareils électroniques sur ta génératrice tant que ton problème ne sera pas résolu, sinon tu risque de faire sauter ces appareils électroniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice
Alors avant de l'envoyer en réparation, tu pourrais essayer de changer ton carburant, et nettoyer ton carburateur... peut-être est-ce aussi le gouverneur qui ne travaille pas bien ! Il faut que ta génératrice te donne toujours 120V peu importe la charge a 60Hz !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
heu 60 hz pas sur ca varie ca aussi , un gouverneur ca se désajuste pas tout seul a moins que un spring se sois fait etirer par quelque chose et entre 115volts et 125volts en moyenne dependament de la charge et de la generatrice pas inverter c,est ce que j,ai mesurer sur quelque generatrice (plus de 5 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice

Alors avant de l'envoyer en réparation, tu pourrais essayer de changer ton carburant, et nettoyer ton carburateur... peut-être est-ce aussi le gouverneur qui ne travaille pas bien ! Il faut que ta génératrice te donne toujours 120V peu importe la charge a 60Hz ! 
Oupps j'ai inversé , on aurait dû lire comme suit:

il faut que la génératrice donne 60hz. Le voltage lui va varier selon la charge et selon les longueurs des extensions. Donc il faut que le moteur tourne à 1,800rpm ou à 3,600rpm selon le modèle.

Note qu'on obstinera pas de 58hz a 62hz (1740 a 1860) ou (3480 a 3720). Mais si notre ami a perçu a l'oreille que sa génératrice tourne plus lentement lorsqu'il allume un chaufferette, c'est que le RPM et la fréquence baisse beaucoup trop. Il reste que le target quand on l'ajuste c'est 60hz...


Anyway, ce qu'il décrit ce n'est pas normal...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice

heu 60 hz pas sur ca varie ca aussi , un gouverneur ca se désajuste pas tout seul a moins que un spring se sois fait etirer par quelque chose et entre 115volts et 125volts en moyenne dependament de la charge et de la generatrice pas inverter c,est ce que j,ai mesurer sur quelque generatrice (plus de 5 )

Oui ça varie beaucoup si tu n'a pas un inverter,

Comme l'écrit Bocoleur22, il y a bien des chances que le problème vienne du carburateur ou du gouverneur.
Généralement pas cher sur Amazon un carburateur.

Quelle est sa marque ? 

Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice

heu 60 hz pas sur ca varie ca aussi , un gouverneur ca se désajuste pas tout seul a moins que un spring se sois fait etirer par quelque chose et entre 115volts et 125volts en moyenne dependament de la charge et de la generatrice pas inverter c,est ce que j,ai mesurer sur quelque generatrice (plus de 5 )

Oui ça varie beaucoup si tu n'a pas un inverter,

Comme l'écrit Bocoleur22, il y a bien des chances que le problème vienne du carburateur ou du gouverneur.
Généralement pas cher sur Amazon un carburateur.

Quelle est sa marque ? 
 ca ressemble pas mal  a ce que j'ai ecris  (tu a peu etre des jet de bloquer partiellement )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice

Oui ça varie beaucoup si tu n'a pas un inverter, 
C'est le contraire que ce soit a 50Watts ou a 3000Watts :
- sur une génératrice Inverter la vitesse de son moteur variera selon la demande (charge).
- sur une non-inverter, bien ajustée, le moteur tournera presque toujours a sa même vitesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #13 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Génératrice
J'ai une génératrice Honda 3500W depuis 1988. À l'automne dernier j'ai vérifié son fonctionnement pour l'hiver et après quelques minutes de fonctionnement elle se mettait à avoir des ratés et baisser de régime pour finalement arrêter. Je faisais des tests avec des éléments chauffant, plus la charge avait un gros Wattage plus le problème arrivait rapidement. Avec aucune charge elle fonctionnait plus longtemps.

Mon hypothèse alors était que l'alimentation en essence entre le réservoir principal et le petit réservoir du carburateur où est la flotte et le pointeau sont, avait une restriction. Donc plus le moteur forçait plus le réservoir du carburateur se vidait rapidement et l'arrivée d'essence ne fournissait pas.

J'ai démonté mon carburateur tout nettoyé, il n'y avait pas beaucoup de saletés même après 35 ans. Je pense avoir vu une saleté au pointeau en démontant. J'ai tout remonté avec de nouveaux joints d'étanchéité (gaskets)
et tout fonctionne bien.

Il y a deux ans, j'ai eu un problème semblable avec mon tracteur à pelouse Honda 1993 et j'ai fait la même chose avec le même résultat.

Dans le cas de M.Laurin, comme Bricoleur22 suggère, ça peut être un problème avec le gouverneur. Celui-ci contrôle l'alimentation en essence au moteur afin de conserver le voltage et RPM stable.

n.b. Pour M. Laurin, j'éviterais d'utiliser un micro-onde ou tout appareil ayant de l'électronique pour faire des tests avec la génératrice car si le RPM du moteur descend beaucoup, la fréquence et le voltage baissent beaucoup et sont en dehors des spécifications des appareils et ça peut aussi les endommager. Je prendrais plus des appareils avec des éléments chauffant sans moteur, vieux fer à repasser, bouilloire, grille pain... sans électronique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice

Oui ça varie beaucoup si tu n'a pas un inverter, 
C'est le contraire que ce soit a 50Watts ou a 3000Watts :
- sur une génératrice Inverter la vitesse de son moteur variera selon la demande (charge).
- sur une non-inverter, bien ajustée, le moteur tournera presque toujours a sa même vitesse.


Je parlais du voltage qui varie beaucoup sur une génératrice qui ne possède pas d'inverter. 
Sur une génératrice en ayant peu de charge le voltage sera plus élevé que si la charge augmente.
Et en usage normal, ça se produit constamment ; arrête départ de la fournaise, du frigo , du congélateur..
Un des ces appareils en arrêt provoquera une hausse du voltage sur tous les autres appareils
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice
PierreLaurin,
Je ne sais pas comment a été entretenu ta génératrice. C'est peut-être le secret pour éviter des problèmes même s'il est trop tard dans ton cas .
Des conseils obtenus par des gens dans le domaine.
Voici comment j'ai procédé avec la mienne qui devait avoir près de 18 ans quand je l'ai vendu en automne 23 et toujours en excellente condition pour acheter le top des génératrices portatives ; Honda avec inverter FI EU7000IS

 
Génératrice Sears Craftsman 8600 watts5600 watts continus.
Moteur Briggs & Stratton 305 cc. Fabriqué aux États-Unis, pas du chinois.

Stabilisateur d'essence en tout temps ; ça empêche l'essence de se dégrader et de causer des problème au carburateur.
Essence en tout temps dans le carburateur. Il n'est jamais vide. Pareil pour le réservoir d'essence.
Démarrage pendant 10 minutes à tous les mois ou 6 semaines.

Je serais curieux de savoir si tu faisait pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com