Génératrice

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
Pour une période de plus de 1 mois de remisage

Les professionnels  recommande de toujours fermer la valve d'alimentation en gaz, de faire marcher le moteur jusqu’à épuisement du gaz et de purger le réservoir.

C'est aussi inscrit dans les manuels d'opérations des équipements a moteur

Mais certaine croyance populaire transmis de bouche a oreille pourrai bien dire ben choses folklorique

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice

Pour une période de plus de 1 mois de remisage

Les professionnels  recommande de toujours fermer la valve d'alimentation en gaz, de faire marcher le moteur jusqu’à épuisement du gaz et de purger le réservoir.

C'est aussi inscrit dans les manuels d'opérations des équipements a moteur

Mais certaine croyance populaire transmis de bouche a oreille pourrai bien dire ben choses folklorique


Quels professionnels ? Pas les professionnels que j'ai consultés
Inscrit dans les manuel ?  Pas dans mon manuel . Pourquoi  donc ? 
De quelles choses folkloriques parles- tu ? 

Peut importe, j'ai raconté mes expériences qui fonctionnent très bien pour moi .
Qu'on me crois ou pas qu'on les suivent ou pas, ça m'est complètement égal, ma génératrice est toujours en parfaite condition après 18 ans ET sans jamais avoir eu de réparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice
Si  on n'a pas de problème avec sa génératrice ,ou ce type de petits moteurs ,ET sur le long terme c'est que notre façon de les entretenir doit être la bonne.
Si par contre on a des problèmes, il faut se questionner.

Ce serait intéressant de connaître comment PierreLaurin procède

Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #19 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Génératrice
Latole:
Stabilisateur d'essence en tout temps ; ça empêche l'essence de se dégrader et de causer des problème au carburateur.
Essence en tout temps dans le carburateur. Il n'est jamais vide. Pareil pour le réservoir d'essence.
Démarrage pendant 10 minutes à tous les mois ou 6 semaines.

Je fais tut cela sauf pour l'essence que je ne laisse pas dans le circuit. On m'a recommandé d'éteindre le moteur en fermant la valve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice


Je fais tut cela sauf pour l'essence que je ne laisse pas dans le circuit. On m'a recommandé d'éteindre le moteur en fermant la valve.


Moi c'est le contraire, on m'a dit que ça fat sécher les gaskets s'il n'y a pas d'essence.
Et comme je le mentionnais, ma génératrice avait plus de 18 ans quand je l'ai vendue et partait à la corde en 1 ou 2 coups.
Les conseils ne devaient pas être mauvais.

Tu ne nous as pas encore dit la marque de ta génératrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice


Je fais tut cela sauf pour l'essence que je ne laisse pas dans le circuit. On m'a recommandé d'éteindre le moteur en fermant la valve.


Moi c'est le contraire, on m'a dit que ça fat sécher les gaskets s'il n'y a pas d'essence.
Et comme je le mentionnais, ma génératrice avait plus de 18 ans quand je l'ai vendue et partait à la corde en 1 ou 2 coups.
Les conseils ne devaient pas être mauvais.

Tu ne nous as pas encore dit la marque de ta génératrice
 tu as raison monsieurs  Latole certaine generatrice qui ont des pompes a gaz avec diaphragme on besoin de gaz pour ne pas que le diaphragme seche  exemple ma homelite 4400 et certaine comme ma ETQ chinoise  elle pas de pompe le gaz  va par gravité  direct au carbu  ne te laisse pas affecter par ceux qui dise que tu as tord    ca depend des modeles   ps monsieur laurin a tu une pompe a diaphragme sur te generatrice  vu que tu fermais le gaz  ca se peu fortement que la source de ton probleme vienne de la  si oui demanche la fait tremper le diaphragme  dans le gaz il va revenir  flexible( attention pour ne pas le dechirer lorsque tu le demancheras   et tu remonte le tout ca peu etre une raison qui cause ton probleme une chose de sur  c,est que si tu na pas accrocher une spring ou une rod pour le gouverneur c,est absolument pas ca qui est en cause je le redit un gouverneur ca ne se désajuste pas tout seul et c,est assez difficile a ajuster  donc a toi de voir   ps ton aventure de recherche de tracteur ca s,est terminer comment ont a pas eu de suite  bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice
Je croyais  que la majorité des génératrices n'avaient pas de pompe, que c'était par gravité.
Mon ancienne était comme ça .

Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #23 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice

Je croyais  que la majorité des génératrices n'avaient pas de pompe, que c'était par gravité.
Mon ancienne était comme ça .
 la preuve qu,ont en apprend  a tout les jours !!! loll et c,est pas une histoire folklorique en plus  répendu  de bouche a oreille  ...( je lai trouver bonne celle la ) lolll
 
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice
1- Quelles génératrices ont des pompes et quelles sont par gravité ?
2- La majorité c'est quoi ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #25 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
 ``pompes a gaz avec diaphragme on besoin de gaz pour ne pas que le diaphragme seche``

Trouver nous un seul article ou chronique récente et sérieuse qui mention cette aspect technique du diaphragme qui sèche si il n'y a pas de gaz pour les petits moteur a combustion

Merci!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Génératrice
Sur un Skidoo dont j'ai été le propriétaire, il y avait un diaphragme que j'ai dû changer, parce que je ne m'en servais jamais. Un jour, j'ai voulu le démarrer, et le diaphragme était sec et craquant. L'essence avait eu bien le temps de s'évaporer après plusieurs années...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #27 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice

 ``pompes a gaz avec diaphragme on besoin de gaz pour ne pas que le diaphragme seche``

Trouver nous un seul article ou chronique récente et sérieuse qui mention cette aspect technique du diaphragme qui sèche si il n'y a pas de gaz pour les petits moteur a combustion

Merci!
 aucun article( ca ne me tente pas de chercher je suis absolument certain sur sur sur   je l'ai tester lors du verglas de 1998 avec la generatrice de mon pere et jai  reparer vla 5 ans environ une generatrice avec le meme trouble de diahragme  secher et encore l'an passer avec un generatrice homelite que j'ai eu pour des peanuts a cause que les dealer lui demandais plus de 200$ pour essayer de lui installer une nouvelle mais pas semblable pompe a diaphragme et moi j'ai simplement fait tremper dans du gaz si tu ne crois que les articles ta pas fini sur le net yen  a plein qui se contredise  pas obliger de me croire  ha oui  aussi l'an passer aussi mon frere sa motoneige yamaha 4 temps elle rottais et pas a moitier il y a 2 pompes la dessus et une le diaphragme etait sec sur une  meme recette et tout est ok   si ca te prend absolument des articles pour que tu me crois on peu tu demander la meme chose de ta part  ca na pas de bon sens  sinon personne  ici  ne parlerais sans avoir un preuve ecrite et souvent sur le net on peu trouver le contraire alors  tu a assez de bon sens pour  penser que c,est vrai sinon ben a tout tes ecris le monde vont faire pareil( demander des preuves ecrite ) personne n'est obliger de croire en personne et tu ma dépanner avec quelque idées dans le passer jai essayer et ca a marcher  et ce sans demander de preuve ecrite  c,est un forum pas une court de justice avec preuve a appuis ont discute   bonne reflection et recherche  ha oui en 1998 le dealer n'avais pas le diaphragme en stock et j'ai fonctionner avec le vieux que javais fait tremper dedans le gaz  ( il m'avais dit tu va voir une bonne difference avec le nouveau)  la seule difference fut le prix et le temps perdu a aller le chercher et installer bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice
HERE’S HOW TO WINTERIZE A LAWN MOWER CORRECTLY

Step 1: Buy and stabilize fresh fuel for maximum protection.
Adding fuel stabilizer to old fuel will stop it from degrading further, but the fuel may already have broken down.

Step 2: Fill your tank 95% full with fresh, stabilized fuel.
Leaving a little room prevents the fuel from expanding and spilling in warmer weather, and reduces the risk of water vapor that can condense and contaminate fuel.

Step 3: Run the engine for a couple of minutes.
This gets the stabilized fuel into the carburetor and fuel lines.
That’s it!

www.goldeagle.com/tips-tools/lawn-mower-...g-fuel-tank-mistake/

Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice

 ``pompes a gaz avec diaphragme on besoin de gaz pour ne pas que le diaphragme seche``

Trouver nous un seul article ou chronique récente et sérieuse qui mention cette aspect technique du diaphragme qui sèche si il n'y a pas de gaz pour les petits moteur a combustion

Merci!
 aucun article( ca ne me tente pas de chercher je suis absolument certain sur sur sur   je l'ai tester lors du verglas de 1998 avec la generatrice de mon pere et jai  reparer vla 5 ans environ une generatrice avec le meme trouble de diahragme  secher et encore l'an passer avec un generatrice homelite que j'ai eu pour des peanuts a cause que les dealer lui demandais plus de 200$ pour essayer de lui installer une nouvelle mais pas semblable pompe a diaphragme et moi j'ai simplement fait tremper dans du gaz si tu ne crois que les articles ta pas fini sur le net yen  a plein qui se contredise  pas obliger de me croire  ha oui  aussi l'an passer aussi mon frere sa motoneige yamaha 4 temps elle rottais et pas a moitier il y a 2 pompes la dessus et une le diaphragme etait sec sur une  meme recette et tout est ok   si ca te prend absolument des articles pour que tu me crois on peu tu demander la meme chose de ta part  ca na pas de bon sens  sinon personne  ici  ne parlerais sans avoir un preuve ecrite et souvent sur le net on peu trouver le contraire alors  tu a assez de bon sens pour  penser que c,est vrai sinon ben a tout tes ecris le monde vont faire pareil( demander des preuves ecrite ) personne n'est obliger de croire en personne et tu ma dépanner avec quelque idées dans le passer jai essayer et ca a marcher  et ce sans demander de preuve ecrite  c,est un forum pas une court de justice avec preuve a appuis ont discute   bonne reflection et recherche  ha oui en 1998 le dealer n'avais pas le diaphragme en stock et j'ai fonctionner avec le vieux que javais fait tremper dedans le gaz  ( il m'avais dit tu va voir une bonne difference avec le nouveau)  la seule difference fut le prix et le temps perdu a aller le chercher et installer bonne journée


Pareil pour ma génératrice, j'ai toujours laissez le gas dans le carburateur  pendant 18 ans et elle fonctionne toujours

Et je serais dans les patates ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #30 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
si on y va juste par déduction simple et un peu de logique du gaz ca asseche a peu pres tout donc du materiel enduit de caoutchouc aussi je suis pres a gager de tres tres tres gros montant la dessus qui veux gager !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com