Génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice
Sans vouloir déplaire à quiconque, pour moi ceux du WEB qui sont capables de deviner la cause exacte de la défaillance d'un diaphragme après coup sont des devins :). Car pour émettre une conclusion sûre a 100% ça prendrait l'historique complète de fabrication de ce dernier (QUI, QUAND, OÙ, COMMENT, ÉPAISSEUR et AVEC QUOI)...

Qu'il y soit dans de l'essence ou pas, il peut arriver qu'il perde certaines propriétés ou flexibilités l'empêchant de bien faire sa JOB... Alors oui un diaphragme selon sa qualité peut se détériorer ou pas dans son emballage a sec ou dans l'essence.

Faut juste penser qu'un diaphragme plis et déplis plusieurs fois par minute et selon leur qualité, un pourrait durer plus longtemps qu'un autre avec ou sans essence.

Il y a trois ans, après le décès de mon père, j'ai jeté plusieurs diaphragmes datant de Mathusalem, certains flambants neufs et d'autres usagés... aucun ne m'a paru a l’œil défectueux pourtant aucun n'était entreposé dans un bocal d'essence.

Même des boyaux a essence de mauvaise qualité peuvent sécher alors que d'autres non et ça peu importe dans quelle condition ils séjournent.

Pour mon tracteur a pelouse de 40 ans avec pompe a essence a diaphragme il fonctionne encore parfaitement, parfois il a été a sec longtemps durant l'hiver, et parfois non. Pourtant sur Amazon ces mêmes pompes a essence flambant neuve n'ont fait que deux ou trois mois avant de défaillir.

C'était juste mon gros bon sens :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice

si on y va juste par déduction simple et un peu de logique du gaz ca asseche a peu pres tout donc du materiel enduit de caoutchouc aussi je suis pres a gager de tres tres tres gros montant la dessus qui veux gager !!!!!


Si après 18 ans l'essence n'a pas abîmé ma génératrice, je dois attendre combien d'années avant que ça se produisent alors ? 
Un peu de réflexion;
En 2024 : 
1-Les joints, ça à peut-être l'air de caoutchouc mais en est-ce vraiment ?
2- L'essence avec tous les additifs modernes, qui peut dire ce que c'est vraiment.
 

Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #33 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
c'est vrai monsieur latole il y a autend de recette de caoutchouc que de recette de gateau la preuve certain pneu vont craquer apres 5 a 6 ans et d'autre apres 18 ans aucune craque et meme traitement et environnement (ma roulotte ) ps les joint etait de bonn equalité sur ta generatrice jai aussi eu un honda vt ascot 500 1984 et les capote( partie en carburateur et tete du moteur en caoutchouc ( en est ce vraiment pas important ca ressemble a du caoutchouc cest flexible comme du caoutchouc donc jappele ca du caoutchouc ) et il etait intact apres plus de 35 ans d,existance et millage de la moto 48,oook et sur un scooter vespas 2006 moteur 4 temps aussi apres 18,000k la capote toute craqueler et prend de l'air donc ya des qualiter dans tout materiel( pour ne pas dire caoutchouc ) lolll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
 Lecture interessante:

:Un sophisme est un procédé rhétorique, une  argumentation , à la logique  fallacieuse . C'est un  raisonnement  qui porte en lui l'apparence de la rigueur, voire de l'évidence, mais qui n'est en réalité pas  valide  au sens de la  logique , quand bien même sa conclusion serait pourtant «  vraie  » 1 .





Je vais répéter tranquillement.

``Pour une période de plus de 1 mois de remisage

Les professionnels recommande de toujours fermer la valve d'alimentation en gaz, de faire marcher le moteur jusqu’à épuisement du gaz et de purger le réservoir.

C'est aussi inscrit dans les manuels d'opérations des équipements a moteur``

 

Ici instruction generatrice Champion

 



Aller a votre tour !

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #35 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice

Sans vouloir déplaire à quiconque, pour moi ceux du WEB qui sont capables de deviner la cause exacte de la défaillance d'un diaphragme après coup sont des devins :). Car pour émettre une conclusion sûre a 100% ça prendrait l'historique complète de fabrication de ce dernier (QUI, QUAND, OÙ, COMMENT, ÉPAISSEUR et AVEC QUOI)...

Qu'il y soit dans de l'essence ou pas, il peut arriver qu'il perde certaines propriétés ou flexibilités l'empêchant de bien faire sa JOB... Alors oui un diaphragme selon sa qualité peut se détériorer ou pas dans son emballage a sec ou dans l'essence.

Faut juste penser qu'un diaphragme plis et déplis plusieurs fois par minute et selon leur qualité, un pourrait durer plus longtemps qu'un autre avec ou sans essence.

Il y a trois ans, après le décès de mon père, j'ai jeté plusieurs diaphragmes datant de Mathusalem, certains flambants neufs et d'autres usagés... aucun ne m'a paru a l’œil défectueux pourtant aucun n'était entreposé dans un bocal d'essence.

Même des boyaux a essence de mauvaise qualité peuvent sécher alors que d'autres non et ça peu importe dans quelle condition ils séjournent.

Pour mon tracteur a pelouse de 40 ans avec pompe a essence a diaphragme il fonctionne encore parfaitement, parfois il a été a sec longtemps durant l'hiver, et parfois non. Pourtant sur Amazon ces mêmes pompes a essence flambant neuve n'ont fait que deux ou trois mois avant de défaillir.

C'était juste mon gros bon sens :) !
 explique moi s,il te plait  je comprend pas pourquoi tu ecris que quelqu'un peu deviner apres coup que le trouble sois le diaphagme  personne na ecris ca ici si c,est de moi que tu parle!!!!! j'ai supposer  j'ai pas ecris c,est sur a 100% que ca sois ca ton trouble  et je ne comprend pas pourquoi les diaphragmes neuf  devrais etre entreposer dans du gaz je ne comprend pas pourquoi tu ecris ca    personne ne pense ou a ecris ca ( sauf ton allution ) sinon montre le moi svp et j,ai jamais ecris pour des diaphragmes neuf non plus   c,est plus des vieux diaphragme qui peuvent secher apres avoir ete exposer au gaz  et j'en ai vu plusieurs comme dans les exemple que jai ecris      et j'ai bien ecris peuvent c,est loin d,etre 100% et certain vieux ( diaphragme )de plus de 30ans sont encore bon   comme tu as specifier ya des qualité  bonne journée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice

explique moi s,il te plait  je comprend pas pourquoi tu ecris que quelqu'un peu deviner apres coup que le trouble sois le diaphagme  personne na ecris ca ici si c,est de moi que tu parle!!!!! j'ai supposer  j'ai pas ecris c,est sur a 100% que ca sois ca ton trouble  et je ne comprend pas pourquoi les diaphragmes neuf  devrais etre entreposer dans du gaz je ne comprend pas pourquoi tu ecris ca    personne ne pense ou a ecris ca ( sauf ton allution ) sinon montre le moi svp et j,ai jamais ecris pour des diaphragmes neuf non plus   c,est plus des vieux diaphragme qui peuvent secher apres avoir ete exposer au gaz  et j'en ai vu plusieurs comme dans les exemple que jai ecris      et j'ai bien ecris peuvent c,est loin d,etre 100% et certain vieux ( diaphragme )de plus de 30ans sont encore bon   comme tu as specifier ya des qualité  bonne journée  
Ici on fait que placoter... pourtant j'ai bien écrit les gens du WEB pour faire référence a tout ce qu'on lit partout et je n'ai pas écrit ton nom nul part. D'ailleurs j'ai lu ton message longtemps après avoir terminé d'écrire le mien. Entre temps je suis allé faire mon dodo :) Donc je m'excuse pour le mal entendu !

Quoiqu'il en soit, mon avis reste le même, lorsqu'on trouve un diaphragme défectueux, il est impossible de savoir a 100% la vraie raison pourquoi qu'il est défaillant... Est-ce a cause de sa qualité, est-ce a cause qu'il a été a l'air libre trop longtemps,  est-ce a cause qu'il a été trop longtemps en contact avec de l'essence, est-ce a cause de certains additifs de l'essence .... Moi je ne connais pas la réponse.

Pour l'hibernation de mon tracteur a pelouse de 40 ans ayant une pompe a essence a diaphragme, il y a certaines années où j'ai stoppé le moteur en panne d'essence, et à d'autres années je ne l'ai pas fait... Ai-je fait une erreur entre ces deux méthodes d'hibernation ? Pourtant ma pompe a essence fonctionne encore très bien...

C'est comme pour mon mal de genoux .. est-ce a cause que je n'ai pas assez marché, pas assez couru, trop marché, trop couru, a cause des gènes de mon père ou de ma mère... Semble t'il que je suis parmi les mal chanceux qui ont mal au genoux ... :(

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #37 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Génératrice


Je fais tut cela sauf pour l'essence que je ne laisse pas dans le circuit. On m'a recommandé d'éteindre le moteur en fermant la valve.


Moi c'est le contraire, on m'a dit que ça fat sécher les gaskets s'il n'y a pas d'essence.
Et comme je le mentionnais, ma génératrice avait plus de 18 ans quand je l'ai vendue et partait à la corde en 1 ou 2 coups.
Les conseils ne devaient pas être mauvais.

Tu ne nous as pas encore dit la marque de ta génératrice
 tu as raison monsieurs  Latole certaine generatrice qui ont des pompes a gaz avec diaphragme on besoin de gaz pour ne pas que le diaphragme seche  exemple ma homelite 4400 et certaine comme ma ETQ chinoise  elle pas de pompe le gaz  va par gravité  direct au carbu  ne te laisse pas affecter par ceux qui dise que tu as tord    ca depend des modeles   ps monsieur laurin a tu une pompe a diaphragme sur te generatrice  vu que tu fermais le gaz  ca se peu fortement que la source de ton probleme vienne de la  si oui demanche la fait tremper le diaphragme  dans le gaz il va revenir  flexible( attention pour ne pas le dechirer lorsque tu le demancheras   et tu remonte le tout ca peu etre une raison qui cause ton probleme une chose de sur  c,est que si tu na pas accrocher une spring ou une rod pour le gouverneur c,est absolument pas ca qui est en cause je le redit un gouverneur ca ne se désajuste pas tout seul et c,est assez difficile a ajuster  donc a toi de voir   ps ton aventure de recherche de tracteur ca s,est terminer comment ont a pas eu de suite  bonne journée
C'est une Champion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #38 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
apres explication,cest bien mais on est pas sur le web la!!!! oui on ne fait que placoté et c,est exactement avec des divergence d,opinion que l,on apprend si tout le monde est du meme avis personne n'apprend rien ps moi mon mal de genou j'ai de l'usure certifier par un scan et ma cause est j'ai trop marcher bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #39 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
monsieurs Laurin c,est monsieurs Latole qui voulais savoir la marque de ta generatrice moi je voulais savoir ce qui s,est passer avec la recherche du tracteur vla quelque mois bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #40 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
En cherchant sur le net les info sur les petit moteurs  avec pompe a gaz  pour la procédure qu'ils recommande lors du remisage, il y a cette recommandation qui est vraiment intéressante pour protéger l'interne du moteur contre l'humidité ou autres intrusions

Remisage prolonger:
...
4. After the unit has cooled, drain gasoline from
fuel tank, fuel line and carburetor.
5. Pour about one teaspoon of engine oil through
the spark plug hole, pull the recoil starter
several times and replace the plug. Then pull
the starter until you feel the piston is on its
compression stroke and leave it in that
position. This closes both the intake and
exhaust valves to prevent the inside of the
cylinder from rusting.

...


Traduction selon Google:
...
4. Une fois l'appareil refroidi, vidangez l'essence du
réservoir de carburant, conduite de carburant et carburateur.
5. Versez environ une cuillère à café d'huile moteur
le trou de la bougie d'allumage, tirez sur le démarreur à rappel
plusieurs fois et remplacez la fiche. Puis tire
le démarreur jusqu'à ce que vous sentiez que le piston est sur son
course de compression et laissez-le là
position. Cela ferme à la fois l'admission et
soupapes d'échappement pour empêcher l'intérieur du
cylindre de rouille.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice

moi mon mal de genou j'ai de l'usure certifier par un scan et ma cause est j'ai trop marcher bonne journée 
En effet de l'usure ça se répare pas, désolé pour toi ...

Pour moi, parfois,  j'ai tellement de douleur que je suis obligé de me déplacer en béquilles... j'ai passé Radio, Scan et IRM et on voit rien de spécial :(, j'ai même fait de la physiothérapie pendant 6 mois ...

Pour l'instant je dois éviter du sur-place(le magasinage), les escaliers, les échelles et les escabeaux. J'ai des JOBS de commencées dans mon atelier au sous-sol depuis plus d'un an et qui sont en Stand-by. Les seules choses que je peux faire c'est de pitonner sur mon ordinateur pour placoter avec vous tous :) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #42 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice

En cherchant sur le net les info sur les petit moteurs  avec pompe a gaz  pour la procédure qu'ils recommande lors du remisage, il y a cette recommandation qui est vraiment intéressante pour protéger l'interne du moteur contre l'humidité ou autres intrusions

Remisage prolonger:
...
4. After the unit has cooled, drain gasoline from
fuel tank, fuel line and carburetor.
5. Pour about one teaspoon of engine oil through
the spark plug hole, pull the recoil starter
several times and replace the plug. Then pull
the starter until you feel the piston is on its
compression stroke and leave it in that
position. This closes both the intake and
exhaust valves to prevent the inside of the
cylinder from rusting.

...


Traduction selon Google:
...
4. Une fois l'appareil refroidi, vidangez l'essence du
réservoir de carburant, conduite de carburant et carburateur.
5. Versez environ une cuillère à café d'huile moteur
le trou de la bougie d'allumage, tirez sur le démarreur à rappel
plusieurs fois et remplacez la fiche. Puis tire
le démarreur jusqu'à ce que vous sentiez que le piston est sur son
course de compression et laissez-le là
position. Cela ferme à la fois l'admission et
soupapes d'échappement pour empêcher l'intérieur du
cylindre de rouille.
 regarde l'article sur les generatrices remisage tu vois ce que j'ai dit il y a un article qui contredit l'autre alors moi je parle de vecu en vrai vrai  et exemple perso pas d,ecris sur le net  en voici un article qui ne dit pas comme celui que tu a montrer qui a tord qui a raison c,est pas grave on utilise la méthode qui ne nous donne aucun trouble 

On a vu qu’il faut faire fonctionner régulièrement sa génératrice pour éviter l’excès d’humidité ou la dégradation du carburant. Si vous remisez votre véhicule motorisé durant l’hiver, il n’est pas recommandé de la faire démarrer inutilement à -30° C. Ce que l’on vous recommande, c’est de mettre un stabilisateur dans le carburant qui retarde la dégradation de l’essence pour 6 mois, et de mettre un produit protecteur dans les cylindres. Cette intervention doit être faite avec soin, car il faut respecter le mélange approprié, stabilisateur/ essence et le protecteur de cylindres doit être manipulés avec soin pour éviter un accident. On vous recommande de le faire faire par quelqu’un de qualifié qui pourra réaliser ce travail rapidement et sécuritairement. Les ajustements particuliers à une génératrice pourraient même être faits à ce moment et vous assurer un bon fonctionnement le moment venu. N. B. - La procédure de remisage peut être fait autant l’été que l’hiver, si vous prévoyez être plus de 1 mois sans vous en servir.--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice

monsieurs Laurin c,est monsieurs Latole qui voulais savoir la marque de ta generatrice moi je voulais savoir ce qui s,est passer avec la recherche du tracteur vla quelque mois bonne journée



 
On avance 

Une Champion 9000 watts/ 7200
La photo vient de Marketplace

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #44 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Génératrice
A 4amaran

De tous mes messages, il n'y a rien qui se contredit

Tous parle de vidange du carburateur, conduit et réservoir pour un remisage de la machine

Certain manuel mention deux options soit avec stabilisant ou sans stabilisant dans le gaz , avec stabilisant il permet de laisser le gaz dans le réservoir pas plus longtemps qu'indiquer selon le stabilisant choisi mais le carburateur doit être vider quand même.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #45 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice
monsieur EPHEFRERE svp montre moi dans le texte de remisage que j'ai trouver et publier ou il dise de vidanger le carburateur je ne le vois pas désoler merci
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com