quoi verifier pour l'achat de bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
Ma terrase est 10X20 environ, c'est un plancher en "fibre de verre", donc l'eau ne passe pas mais effectivement le taux d'humidit? pourrait monter assez haut (d'autant plus que ma sortie de s?cheuse est sous le balcon).

Donc, je ne crois pas que ?a serait une bonne id?e.

Mais j'ai de la place au sous-sol (un peu... :) ) Chez nous, c'est tellement sec l'hiver que ?a pourrait aider un peu :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
Je pr?f?re de beaucoup le bois s?ch? ? l'air...je le trouve toujours moins sec, pas trop sec...et c'est vrai que du cot? de la couleur c'est plus riche!

Pour l'entreposer il est tr?s important que le bois soit bien latt?, avec des lattes s?ches, ?gales ?paisseur...j'utilise du c?dre...

Le bois doit ?tre ? l'abri du soleil, couvert d'un toit en pente pour la pluie et dans un endroit venteux ou bien a?r?! Et selon l'essence, le temps de s?chage est tout de m?me assez rapide!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
Le temps de s?chage ? partir du bois d?bit? est environ 1 an par pouce d'?paisser de la planche. Moins pour certaines essences mais c'est une bonne r?gle g?n?rale. ?a d?pend aussi des conditions d'entreposage.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
Je sais que certains ?b?nistes qui font des restaurations pour les mus?es n'utilisent que du bois s?ch? ? l'air libre. De m?me, un artisan qui fabrique des portes et fen?tres depuis de nombreuses ann?es nous a d?j? dit ici qu'il n'utilise jamais du bois de s?choir parce que la durabilit? du bois de s?choir est moindre.

Depuis l'aube de l'humanit?, les artisans n'ont utilis? que du bois s?ch? naturellement. ?a ne fait pas cent ans qu'on utilise des s?choirs.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas obtenir du bon bois avec la technique du s?choir. Seulement, il faut que le s?chage soit fait selon une marche ? suivre complexe qui varie selon les essences et l'?paisseur du bois.

La stabilit? ne d?pend que tr?s peu de la technique de s?chage. Elle d?pend plut?t de la qualit? du bois.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
Vous ?tes des bibles!!!! c'est vraiment int?ressant de lire vos judicieux conseils. merci beaucoup!! :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
[quote:26fd87fa3a="Pagayeur"]Vous ?tes des bibles!!!! c'est vraiment int?ressant de lire vos judicieux conseils. merci beaucoup!! :D :D[/quote:26fd87fa3a]

Il faut faire attention, contrairement ? ce qu'enseignent les religions, la v?rit? en ?b?nisterie comme en science est toujours provisoire. Ce qui semble vrai aujourd'hui pourrait devenir faux demain.

Nous fonctionnons avec les informations du moment.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kingdlapetate
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Kingdlapetate
Réponse de Kingdlapetate sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
Ok benoitTR

je vais m'informer si il livre pour 500 pmp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet quoi verifier pour l'achat de bois
Merci! Je uis pr?t ? payer pour la livraison ?videmment, un montant raisonnable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com