Comptoir de cuisine en béton

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Viberts
Comptoir de cuisine en béton a été créé par Viberts
Salut

Ma blonde a vu des comptoirs fait en b?ton dans les magazines et est tomb? en amour avec. De plus, il y avait un article dabns le Journal de Montr?al qui expliquait comment faire mais c'est assez court et simpliste.

Y-en -t-il parmi vous qui ont de l'exp?rience avec ce genre de comptoir et qui ont des commentaiores a apporter.

Au d?but, je n'?tais pas chaud ? l'id?e mais apr?s une recherche oups, il y en a de tr?s beau.

Alors quels sont vos commentaires :?:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Le revue de R?no-D?pot avait un article l?-dessus l'hiver pass?e. Les r?sultat semble bien, mais ?a ne doit pas ?tre si simple d'optenir la teinte d?sir?e... Je pr?faire pour ma part les avantages du grannit et autres produits du genre, mais le b?ton offre une belle alternative ? la c?ramique si on veut sauver sur le budget je crois bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
[quote:72d1032fad="Tombed"]Je pr?faire pour ma part les avantages du grannit et autres produits du genre, mais le b?ton offre une belle alternative ? la c?ramique si on veut sauver sur le budget je crois bien...[/quote:72d1032fad]

C'est pas si s?r, lors de ma recherche sur Internet, sur beaucoup de site, ils disent qu'on devrait faire affaire avec des professionnels et que beaucoup de gens s'imaginent sauve des sous mais que la r?alit? est toute autre.Dans le Journal de Montr?al eux, ils semblent dire que c'est ? la port?e de Monsieur tout le monde qui un peu habile de ses mains.

C'est pour ?a ma question, est-ce ? la port?e d'un bon bricoleur.

Je veux pas non plus me lancer dans un projet qui va ruiner ce que j'aurai fait auparavant plancher, mur et armoires. Il faut que l'esth?tique suive mais aussi la solidit? et la durabilit?.

:?:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Salut Vibert,

Moi aussi je pense ? faire mon comptoir en b?ton. J'ai vu ?a dans la revue "les id?es r?no d?pot" num?ro 33 de 2006. Je l'ai en main. J'ai fait quelques recherche sur le net et il existe 2 types de comptoir: On fait un coffre ? m?me le comptoir et on coule le b?ton dedans, ou bien on fait un coffre ? part et on le coule dedans. Moi je vais surement opter pour le couler dans un coffre ? m?me le comptoir. Pour le ciment, il existe un ensemble qui contien tu polymer. Ca va pardonner un peu plus les d?faut et les fl?chissements mineurs. J'avais d?j? ?crit ? une personne qui en avait d?j? fait. Voici les r?ponses que j'ai re?u. Attention, c'est long :D

[quote:24d7907558="Martin Simard"]Bonjour M. Pelletier,

Je n'ai jamais travaill? avec le Permastyle de Cyntech, mais il faut dire que l'id?e de d?part de couller du b?ton sur du contreplaqu? me plait plus ou moins. Il s'agit de deux mat?riaux qui n'ont pas les m?mes co?fficients d'expansion thermique et qui forc?ment, sont naturellement port?s ? se d?coller apr?s un certain temps. Pour obtenir un bon r?sultat dans ce genre de combinaison, il faut sans doute employer un ciment polym?ris? (contenant des plastifiants) du genre de ceux qui servent ? coller de la c?ramique aux murs et aux planchers.

C'est une opinion qui est bien personnelle, mais le fait de se compliquer la vie en faisant des combinaisons de mat?riaux qui nous obligent ? aller vers des technologies plus complexes et des mat?riaux issus de longues recherches ne m'enchante pas vraiment, lorsque l'on parle de design. Concr?tement, si l'id?e de d?part permet l'emploi de simple ciment Portland type N, d'eau, de sable et eventuellement de cailloux, pourquoi aller vers des mat?riaux "transform?s"?

En ce qui concerne la finition des comptoirs et eviers de b?ton, il existe deux groupes principaux de finis. Il y a ceux qui concerveront parfaitement l'aspect naturel de la pierre de synth?se qu'est le b?ton et les autres, qui sont des finis plastiques qui prot?geront parfaitement le comptoir d'?ventuelles taches (vin, graisses, etc.). En ce qui concerne la r?sine d'?poxy, qui fait ?videmment partie du second groupe, il faut savoir qu'elle donnera un aspect "plastique" au b?ton, mais qu'en revanche, elle le prot?gera presque ind?finiment et sans entretien majeur, des taches et autres alt?rations de la couleur en surface. Toutefois, m?me si elle est tr?s dure, elle est sujette aux ?gratignures et sa surface se ternira donc avec le temps. Reste ? savoir maintenant si on s'accomode mieux des taches ou des ?gratignures!!!

Personnellement, dans la m?me logique que pr?c?demment, je pr?f?re le premier groupe de finis. De plus, la r?sine (Bondo, par exemple) est excessivement toxique ? l'application et doit absolument ?tre travaill?e dans un endroit tr?s bien a?r?. ? ma connaissance, elle est toutefois stable une fois durcie compl?tement. Remarquez que je n'ai jamais vu d'?tude sur les ?manations de la r?sine d'?poxy apr?s cure, chose qui ne m'?tonne pas, puisque l'on emploi depuis peu ce mat?riaux ? l'int?rieur de nos maisons pour toutes sortes d'applications (Il est normalement employ? pour des applications ext?rieures).


J'ai r?cemment fait l'essai, sur un ?vier de b?ton, d'un produit de marque "Aqua Mix". Cette marque offre une gamme de scellants ? ma?onnerie ? base d'eau disponible chez Rona. J'ai ?t? TOTALEMENT satisfait de ce produit. Il est compl?tement sans odeur et offre une protection ?tonnante contre les taches, tout en gardant l'aspect naturel de la pierre. Leur produit le plus performant (et aussi le plus cher: 250$ le gallon!) est con?u pour des surfaces telles que les comptoirs de cuisine et reconnu "qualit? alimentaire", pour le contact direct avec la nourriture (lorsqu'il est sec, ?videmment, il est d?conseill? comme sauce ? salade...).

Voil? donc l'information que je pouvais vous donner sur le sujet. Je sais qu'il y a des personnes qui fabriquent, beaucoup plus souvent que moi, des comptoirs de b?ton et qui par cons?quent pourraient peut-?tre vous ?clairer davantage, alors n'h?sitez pas ? poursuivre votre recherche!

Profitez bien de votre nouvelle demeure,

Martin Simard.
[/quote:24d7907558]

J'ai aussi ?crit ? la personne qui a fabriqu? le comptoir pour la revue.

Voici encore la r?ponse que j'ai re?u:

[quote:24d7907558=" Andr? Patenaude"]
Bonsoir,

La r?sine d'?poxy (r?sine de polyester) est sensible aux rayures comme un stratifi? standard. Ce type de finition ? ?t? utilis? pour sa compatibilit? avec les aliments, comme c’est indiqu? dans l’article. Si le fini devient trop us?, il est possible de refaire une couche d’?poxy le temps venu. Il est toutefois possible d’utiliser une cire d’abeille et de polir, le r?sultat final sera mat et plus naturel, toutefois il sera plus difficile pour le nettoyer et il faudra refaire le travail p?riodiquement.

Andr? Patenaude
Recherchiste TVA Publications
[/quote:24d7907558]

C'est dr?le puisque j'ai re?u la r?ponse de Mr. Patenaude aujourd'hui :lol:

C'est l? o? je suis rendu dans mes recherches.

Si vous avez des infos suppl?mentaires, SVP partagez.

Merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Salut j'ai fouill? ce sujet pas mal l'an pass? .

La bible : www.amazon.com/Concrete-Countertops-Desi...182995769&sr=8-1

(En passant le prix des livres est nettement avantageux en achetant aux USA de ces temps ?i puisque les libraires canadiens n'on rien ajust? depuis la baisse du dollard US.)

En lisant le livre mon premier constat ?tait qu'aucun fini par dessus le b?ton n'?tait ? l'?preuve de tout... y'en avait qui resistait pas ? l'acide (jus de citron) d'autres qui r?sistait pas au chaud...bref toujours un probl?mes en kek part.

Deuxi?me constat. Pour faire les choses dans les r?gles de l'art avec grinder variable, disque au diamant et tout le tralalal propos? ?a coutait 1000$ d'?quipement avant d'acheter le beton et les autres mat?riaux. Les comptoirs que je trouvais les plus beaux ?taient toujours polis avec un disque au diamant en m?tal + des plusieurs grades d'abrasifs sur papier qui coutaient finalement assez cher... le look beton brut me branchait pas.

Mon troisi?re constat (celui-ci est personnel ) est qu'en suivant liens par dessus liens de r?alisations en b?ton je me rendais comptes que ?a donnais souvent un look froid qui n'?tais pas toujours appropri? pour mon type de demeure qui est un peu campagnarde.

Ceci ?tant dit mon fr?re s'en est coul? un il a deux semaine en ne lisant aucun livre et en utilisant du b?ton ? 3$ la poche et le look final ?tait super cool. Comme je dis souvent ... too much analysis leads to paralysis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
bonjour a tous

moi j'en ai fait un petit comptoir en b?ton pour la chambre de bain un client avait vue le plan dans une revue de bricolage

moi j'ai suivi les instructions proposer par la revue tr?s beau r?sultat

seul commentaire a faire est que si on coule du b?ton a l'ext?rieur quand on le flate pour la finition l'exc?dent d'eau tombe dans le gazon, mais dans un atelier imaginer la marde moi j'ai du ?ponger l'exc?dent d'eau avec une serviette pour ?viter le plus de d?g?t

et j'ai ajout? un scellant pour b?ton et paver brillant

le b?ton ?tait teint? noir, mais en le d?coffrant il y avait a deux ou trois endroits sans colorant solution je les ai teints avec de la saman noir avant de sceller ( ni vu ni connu)


esp?rant, ce petit commentaire pourra vous aider

apache :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Bonjour la gang,

?a fait un bail que je n'ai pas ?crit.

? quel endroit vous ?tes vous approvisonn? pour les mat?riaux (nom du produit et endroit)

Aussi, est-ce que ceux qui ont fait des comptoirs en b?ton on "shak?" le comptoir? Je compte faire une vanit? de salle de bain dans le prochain mois et je veux m'assurer que je r?ussirai le r?sultat. J'ai lu dans le livre de Cheng qu'on peut vibrer le comptoir. ? 250 livres le comptoir c'est probablement lui qui va me vibrer quand je vais essayer de le d?placer que moi. Avez-vous une id?e?

Finalement, est-ce que certains aurait une constat apr?s quelques ann?es? Avez-vous fait un comptoir il y a un an ou 2 et aujourd'hui comment se comporte t-il? Est-il craqu?? Si oui ou si non, est-ce que vous aviez mis des rebar ou du remish?

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Pour le peu que j'en sais, ce que j'ai vu faire, c'est avec une sableuse orbitale sous le moule que c'?tait vibr

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Apache
Réponse de Apache sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
[quote:c194369cf2="bunzo"]Bonjour la gang,

?a fait un bail que je n'ai pas ?crit.

? quel endroit vous ?tes vous approvisonn? pour les mat?riaux (nom du produit et endroit)

Aussi, est-ce que ceux qui ont fait des comptoirs en b?ton on "shak?" le comptoir? Je compte faire une vanit? de salle de bain dans le prochain mois et je veux m'assurer que je r?ussirai le r?sultat. J'ai lu dans le livre de Cheng qu'on peut vibrer le comptoir. ? 250 livres le comptoir c'est probablement lui qui va me vibrer quand je vais essayer de le d?placer que moi. Avez-vous une id?e?

Finalement, est-ce que certains aurait une constat apr?s quelques ann?es? Avez-vous fait un comptoir il y a un an ou 2 et aujourd'hui comment se comporte t-il? Est-il craqu?? Si oui ou si non, est-ce que vous aviez mis des rebar ou du remish?

Salut![/quote:c194369cf2]



Salut bunzo
pour ta premi?re question je me suis approvisionn? chez Rona pour le b?ton je crois que c'est du ciment sable ( a v?rifier) pour le scellant je v?rifie avec mon client c'est lui qui a le reste de gallons et je te revient

pour ta deuxi?me question oui je l'ai chak? avec ma sableuse a vibration sur les cot? et le dessous

pour ta derni?re question laisse-moi v?rifier avec mon client pour avoir un suivi de satisfaction, mais au derni?re nouvelle le tout est tr?s beau il avait juste ajouter une couche de scellant en passant le comptoir date d?avril 2007

juste un petit conseille moi j'ai poser des vis en s/s a l'int?rieur et sur les cot? j'ai coup? les cot? de mon fond en 45 pour poser des vis pour renforcer les cot?s (plywood3/4)

apache! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Il y a aussi un autre membre dont le pseudo m'?chappe qui a fait un fil de discussion l?-dessus. Il avait plac? une pi?ce de monnaie dans son comptoir pour la salle de bain. Le r?sultat final ?tait tr?s bien. Peut-?tre que certains d'entre vous se rappelleront le fil et pourront faire un lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
"Juste un petit conseille moi j'ai poser des vis en s/s a l'int?rieur et sur les cot? j'ai coup? les cot? de mon fond en 45 pour poser des vis pour renforcer les cot?s (plywood3/4)"

Serait-il de pr?ciser un peu ce paragraphe, je ne suis pas certain de te suivre.

En passant je ne sais pas comment ouvrir un genre de fen?tre pour mettre le texte de quelqu'un d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
[quote:208b32c574="bunzo"]
En passant je ne sais pas comment ouvrir un genre de fen?tre pour mettre le texte de quelqu'un d'autre.[/quote:208b32c574]

Tu n'as qu'? cliquer sur la case [img:208b32c574]www.lamortaise.com/themes/Brown_Fiapple/...glish/icon_quote.gif[/img:208b32c574] dans la bo?te de celui qui a fait le commentaire que tu veux citer. Tu peux aussi retirer les portions de texte qui sont inutiles pour la citation en les supprimants. Toutefois, assures-toi de conserver les banni?res [quote="pseudo de l'intervenant cit?"] et [/quote], ?videmment, "pseudo de l'intervenant cit?" est le pseudo en question.

Et tu peux cliquer sur [b:208b32c574]Pr?visualisation[/b:208b32c574] au lieu de [b:208b32c574]Envoyer[/b:208b32c574] pour v?rifier que ton intervention est correcte, il n'y a que toi qui la voit ? ce moment et quand tu es statisfait de la mise en page, tu cliques sur [b:208b32c574]Envoyer[/b:208b32c574].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Tu n'as qu'? cliquer sur la case [img:0e30cab228]www.lamortaise.com/themes/Brown_Fiapple/...glish/icon_quote.gif[/img:0e30cab228] dans la bo?te de celui qui a fait le commentaire que tu veux citer. Tu peux aussi retirer les portions de texte qui sont inutiles pour la citation en les supprimants. Toutefois, assures-toi de conserver les banni?res et , ?videmment, le pseudo en question.

Y

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #14 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
[quote:ea5e43d2c2="AchilleTalon"]
Tu n'as qu'? cliquer sur la case [img:ea5e43d2c2]www.lamortaise.com/themes/Brown_Fiapple/...glish/icon_quote.gif[/img:ea5e43d2c2] dans la bo?te de celui qui a fait le commentaire que tu veux citer. Tu peux aussi retirer les portions de texte qui sont inutiles pour la citation en les supprimants. Toutefois, assures-toi de conserver les banni?res et, ?videmment, le pseudo en question[/quote:ea5e43d2c2]

[quote:ea5e43d2c2="bunzo"]Tu n'as qu'? cliquer sur la case [img:ea5e43d2c2]www.lamortaise.com/themes/Brown_Fiapple/...glish/icon_quote.gif[/img:ea5e43d2c2]dans la bo?te de celui qui a fait le commentaire que tu veux citer. Tu peux aussi retirer les portions de texte qui sont inutiles pour la citation en les supprimants. Toutefois, assures-toi de conserver les banni?res et, ?videmment, le pseudo en question.[/quote:ea5e43d2c2]

Y aurait-il redondance ici ? ? Ou plagiat ? ?

Que fait-on avec un membre qui se permet de telles choses?

[color=brown:ea5e43d2c2]HELLO ADMIN.???[/color:ea5e43d2c2]

[size=9:ea5e43d2c2](C'est comme Hillary C.... La larme de l'alarme)[/size:ea5e43d2c2]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Comptoir de cuisine en béton
Si Bunzo ? plagi? une fois, toi tu as plagi? deux fois p?p? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com