Joint de silicone

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Viberts
Joint de silicone a été créé par Viberts
Salut

J'ai une job super int?ressante ? faire.

Refaire le joint de silicone de ma baignoire. Je me demandais si il y avait un moyen, produit ou truc pour enlever l'ancien joint.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Joint de silicone
De la patience, ne bonne lame de rasoir, un bon petit couteau OLFA. Toujours garder une lame flambant neuve pour faire la finition, ne pas essayer d'enlever le petit restant avec une lame qui a servi ? enlever le plus gros.

?vite-toi une d?pense inutile: n'ach?te pas le "d?capant de silicone" qu'ils vendent (pas mal cher en plus). Je n'ai jamais r?ussi ? d?caper quelque silicone que ce soit avec ?a. Peut-?tre que ?a marche sur certains, mais moi je l'ai pas vu.

C'est vrai que c'est super int?ressant ? faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Joint de silicone
Qu'est-ce que tu pense des kit de ruban a coller avec les coins pour les baignoire.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Joint de silicone
Je ne comprend pas de quoi tu parles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Joint de silicone
J'ai chez reno-depot un genre de ruban auto-collant avec deux plis. Tu colles sur ton bain et mur. ?a fait ton joint plut?t que de mettre du silicone. ?a me semble plus facile, je suis pas tr?s bon avec le silicone

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Joint de silicone
Ah, je ne sais pas viberts. Faudrait voir l'avis de d'autres personnes.

Je ne sais pas quelle force a la colle, sa qualit? d'?tanch?isation, si ?a tient le coup longtemps et m?me si c'est vraiment plus facile ? poser; j'imagine que ?a doit ?tre une peu difficile de faire des "beaux" coins.

Je me demanderais aussi si ?a ?tanch?ise vraiment o? il y a les joints de c?ramique (des fois, le coulis est vraiment plus profond que la tuile elle-m?me; ?a d?pend de comment ?a a ?t? fait ?videmment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Joint de silicone
:D Bonjour viberts!

Enfin quelque chose que Benoitr ne conna?t pas!!! :lol:

Je sais ce dont tu parles...pas pour un bain, lorsqu'il est plein la pression fait que ?a d?colle...en plus ?a jaunit facilement...
Ce serait plus pour le tour d'un comptoir ou tu fais le joint entre le mur et le dessus du comptoir puis tu peux peindre par la suite...
Les tubes de silicones pour les bains, tu peux tailler plus petit et en angle...c'est plus facile ? appliquer!
Et oui c'est moi qui fait ?a! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Joint de silicone
[quote:cb4f901bcd="Fouineuse"]Enfin quelque chose que Benoitr ne conna?t pas!!! :lol:
[/quote:cb4f901bcd]

Pas juste fouineuse, mais aussi un autre mot en "euse" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Joint de silicone
:roll: J'ai beau chercher..je ne trouve vraiment pas... :lol: :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Fireman23
Réponse de Fireman23 sur le sujet Joint de silicone
n oublit pass si tu decide de le faire en silicone de remplir ton bain avant de commenc? pour etre sur qu il est pris tout l expension necessaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Fireman23
Réponse de Fireman23 sur le sujet Joint de silicone
n oublit pass si tu decide de le faire en silicone de remplir ton bain avant de commenc? pour etre sur qu il est pris tout l expension necessaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Joint de silicone
[quote:a9a718ac8a="viberts"]J'ai chez reno-depot un genre de ruban auto-collant avec deux plis. Tu colles sur ton bain et mur. ?a fait ton joint plut?t que de mettre du silicone. ?a me semble plus facile, je suis pas tr?s bon avec le silicone[/quote:a9a718ac8a]

A d?conseill?, trop rigide et sa fini toujours par d?col?. Et c'est pas vraiment ?tanche.
Un truc pour le silicone. Une fois l'ancien enlev?, bien nettoyer la surface avec du "windex" pour enlever toute trace de gras (m?me invisible). Ne pas mettre les doigts sur la surface, car le gras des doigts emp?che une bonne adh?sion.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Joint de silicone
Autre petit truc si vous etes pas habile avec le pistolet,ou que la largeur du joint est irr?guliere
Je met du masking tape sur le bain et sur le mur ? environ 1/8 ou plus de la fente a remplir.Avec le pistolet,mettre suffisamment de silicone.
Ensuite je mouille mon doigt et je le passe sur le joint.J'essuie l'exc?dent sur mes doigts avec des essuie-tout.J'attend environ une demi-heure avant d'enlever d?licatement le masking tape et en faisant attention pour pas tout beurrer.
Le joint est parfait,on dirait une moulure
Tadam!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Joint de silicone
[quote:3676110f08="Franquin"][quote:3676110f08="viberts"]J'ai chez reno-depot un genre de ruban auto-collant avec deux plis. Tu colles sur ton bain et mur. ?a fait ton joint plut?t que de mettre du silicone. ?a me semble plus facile, je suis pas tr?s bon avec le silicone[/quote:3676110f08]

A d?conseill?, trop rigide et sa fini toujours par d?col?. Et c'est pas vraiment ?tanche.
Un truc pour le silicone. Une fois l'ancien enlev?, bien nettoyer la surface avec du "windex" pour enlever toute trace de gras (m?me invisible). Ne pas mettre les doigts sur la surface, car le gras des doigts emp?che une bonne adh?sion.[/quote:3676110f08]

je ne suis pas d'accord, j'ai install? cela il y a pres de 3 ans maintenant et rien n'a d?coll?, mais j'ai pris mes pr?cautions, je l'ai coll? dans du silicone et non seulement sur l'adh?sif.

pr?s de 3 ans apr?s, aucune tache, aucun d?collage et toujours tr?s propre

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Joint de silicone
[quote:9ddf39df76="La_Goupille"]je ne suis pas d'accord, j'ai install? cela il y a pres de 3 ans maintenant et rien n'a d?coll?, mais j'ai pris mes pr?cautions, je l'ai [b:9ddf39df76]coll? dans du silicone [/b:9ddf39df76]et non seulement sur l'adh?sif.

pr?s de 3 ans apr?s, aucune tache, aucun d?collage et toujours tr?s propre[/quote:9ddf39df76]

Voil?, avec le silicone tu a contourn?es les r?ticences que j'ai mentionn?... Meilleur adh?sion et meilleur ?tanch?it?... Donc tu aurais pu ne mettre que du silicone. :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com