Joints de panneaux de gypse

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #1 par AchilleTalon
Joints de panneaux de gypse a été créé par AchilleTalon
Je suis sur le point de commencer l'installation des panneaux de gypse et certains murs ont d?j? des panneaux, mais pas sur tout le mur, le reste du mur ?tait fini autrement. Donc, ? la jonction il y a une moulure m?tallique en J pour ?viter que le gypse s'effrite sur l'?paisseur. En fait, j'ai deux jonctions comme ?a ? faire.

Pour une des jonctions, elle fait verticalement la hauteur totale et pour l'autre c'est une section horizontale. Les murs n'?taient pas parfaitement plans, pour la jonction verticale, il y a un l?ger renfoncement entre le coin et le joint en J qui se situe ? environ 6" du coin m?tallique. Lorsque je ferai ce joint, les panneaux feront un l?ger V vers le mur et donc il y aura plus de compos? ? joint au centre et ?a tombe que c'est l? que la moulure m?tallique en J se trouve. Ouf, ma question: Est-ce que je dois enlever absolument la moulure en J? Est-ce que je suis mieux d'enlever compl?tement le gypse jusqu'? la corni?re? Y a-t-il un probl?me ? noyer une moulure en J dans du compos? ? joint?

Pour la jonction horizontale, est-ce que je peux couvrir de compos? et d'un ruban grillag? en nylon ou bien le joint risque de casser et que je suis mieux d'enlever la moulure en J?

Et derni?re question, j'ai une jonction ? faire pr?s d'un cadre de porte, quelle est la largeur minimale de gypse que je suis mieux de mettre? Est-ce que je suis mieux d'aller jusqu'au coin int?rieur qui est ? environ 24" du cadrage et faire le joint dans le coin? L'autre mur demeurera inchang?, celui qui vient dans le coin, sauf la peinture que je devrai refaire si je fais le joint dans le coin.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Joints de panneaux de gypse
Je ne suis pas certain de suivre l'histoire mais je ne crois pas qu'il y ait de probl?me ? recouvrir ta moulure en J en autant que tu applique du papier aux jonctions.

? ?VITER ? tout prix le papier grillag? auto collant, c'est tr?s tr?s difficile ? recouvrir et d? que tu sable tu arrive sur le papier qui devient visible. ? moins que ce soit un "trou" que tu doivent recouvrir.

Selon mes exp?riences de pl?trage il n'y a pas de largeur minimum pour mettre du compos? ? joint. Tu peux recouvrir des bandes de 2 pouces de large, en autant qu'elle soit le moindrement fix?es solidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Joints de panneaux de gypse
Salut Achille, un peu laborieux......comme mise en sc?ne.

Une photo vaut mille mots :lol:

La moulure en "J" t'obligera ? faire un joint plus ?pais. L'aspect visuel du joint fini pourrait en souffrir.

J'abonde dans le m?me sens que Frankie, joint avec ruban en fibre de verre ? proscrire :!:

Bonne chance.

P.S. J'ai grandi ? Beloeil, dans quel secteur es-tu :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Joints de panneaux de gypse
[quote:5873895df4="AchilleTalon"]
Et derni?re question, j'ai une jonction ? faire pr?s d'un cadre de porte, quelle est la largeur minimale de gypse que je suis mieux de mettre? Est-ce que je suis mieux d'aller jusqu'au coin int?rieur qui est ? environ 24" du cadrage et faire le joint dans le coin? L'autre mur demeurera inchang?, celui qui vient dans le coin, sauf la peinture que je devrai refaire si je fais le joint dans le coin.[/quote:5873895df4]

Ne fait jamais un joint au dessus d'une porte dans un coin, fais le au centre du haut de la porte. Sinon ton joint va craqu? car la boite de porte "travaille". N'appuie jamais tes feuilles de gypses sur le plancher , laisse un espace de
1/2 " pour emp?cher tes joints de craqu?s. Utilise plut?t du papier que le treillis. Un autre petit truc bon ? savoir, appuie correctement tes feuilles en les vissant, Un espace entre le montant et la feuille peut jouer de vilain tour. Quand tu a finis toutes tes joint, si y a un espace, aussit?t que quelqu'un s'appuie sur le mur, ils fait ressortir les t?tes de vis...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Joints de panneaux de gypse
Merci ? vous trois.

Ce que je retiens, pour mon joint horizontal, j'enl?ve le J en m?tal.

Pour mon joint vertical et mon histoire de V, en fait il s'agit d'une d?pression d'environ 1/8" due au fait que les murs ne sont pas bien droits (ici, je dois mentionner qu'il ne s'agit pas d'un mur classique avec une charpente classique, si vous avez vu mon histoire d'isolation en 1876, le mur est compos? de madriers de 3?" d'?paisseur empil?s les uns sur les autres et ils ont une largeur variable autour de 10-12", un rang de planches verticales sont clou?s sur ces madriers des deux c?t?s et du gypse a ?t? mis partiellement sur ce mur et c'est l? qu'il y aura une jonction verticale qui fait toute la hauteur. Donc, je retiens que je peux la noyer dans le compos? ? gypse sans enlever le J en m?tal ?tant donn? qu'il sera bien recouvert pour mettre le mur plan ? cet endroit.

Reste la porte. Pr?sentement, il y a du gypse entre le coin int?rieur et le cadrage gauche de la porte, mais pas jusqu'au montant, le gypse arr?te ? deux pouces du montant. En fait, j'ai d? d?molir l'ancien cadrage et en faire un nouveau. La distance entre le coin int?rieur et le cadrage est d'environ 24". Est-ce que je suis mieux de tout enlever le gypse existant sur ce 24" et refaire au complet jusqu'au cadrage incluant le haut de la porte en respectant les conseils de Franquin? Ou bien je peux conserver ce qui est d?j? fait ou l'enlever partiellement pour que le joint arrive plus loin du cadrage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Joints de panneaux de gypse
[quote:366cf89547="dasimard"]
Une photo vaut mille mots :lol:
Bonne chance.:[/quote:366cf89547]

J'essaie de visualiser mais ?a doit ?tre surrement moi mais bon :?
Pour le nivelage tu peut facilement retirer ton vieux #gyspe pour niveller ton mur et ensuite r?installer du nouveau, mais avec une photo ?a serais encore plus visuel :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Joints de panneaux de gypse
[quote:7714f1dc91="AchilleTalon"]...le gypse existant sur ce 24" et refaire au complet jusqu'au cadrage incluant le haut de la porte en respectant les conseils de Franquin? Ou bien je peux conserver ce qui est d?j? fait ou l'enlever partiellement pour que le joint arrive plus loin du cadrage?[/quote:7714f1dc91]

Les trois sont possibles, cependant c'est plus rapide de tous arracher et mettre un seul morceau, tu y gagne en sauvant sur les joints...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Joints de panneaux de gypse
Quand, il y a 15 ans le gypse coutait 4$ la feuille je faisais m?me pas de joint pourles portes, je vissais la feuille et d?coupait la porte ensuite. Je doit avouer que maintenant qu'il coute 10-12$ la feuille, je suis plus ?conome et fais un joint dans chaque coin en haut du cadrage...je suis ne train de les regarder et aucun n'a encore craqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Joints de panneaux de gypse
? la demande g?n?rale:

Le haut de la porte en question, ce sont les madriers qui formaient le mur original en 1876 et donnait sur l'ext?rieur. Autour de 1940-1950 une cuisine a ?t? construite derri?re, mais une premi?re porte avait ?t? perc?e avant, celle de 1940-1950 a ?t? ?largie et pour ?a, le poteau de soutien a ?t? sci?, on en voit les restes au milieu de la porte.

[img:00cffc7ec0]farm3.static.flickr.com/2409/2099350460_b4b1d87e25.jpg[/img:00cffc7ec0]

Il y a eu divers rev?tements. Des lattes qui supportaient un mur de pl?tre, ensuite il y a eu du lambris dont il reste des vestiges et finalement ?a ?t? recouvert de gypse. Ici, le mur n'est pas pr?t ? recevoir encore le gypse. Je dois placer des lattes verticales dans le plan du mur pour fixer le gypse dessus. Le fil ?lectrique a ?t? pass? par un ?lectricien il y a environ 10 ans, de ce que je sais. Il n'?tait pas recouvert, je vais le recouvrir d'une plaque d'acier afin d'?viter les accidents ? l'avenir.

Sur la prochaine photo, on voit bien les trois types de rev?tements qui ont d?j? ?t? install?s. Les lattes horizontales dont on voit les bouts en haut supportaient le mortier sur lequel le pl?tre ?tait ensuite nivel?. On voit la rang?e de lambris vertical et sur le lambris le gypse.

[img:00cffc7ec0]farm3.static.flickr.com/2416/2099350470_20413f6d9c.jpg[/img:00cffc7ec0]

Et finalement, une vue du coin int?rieur dont je parlais. L'interrupteur a ?t? d?plac? parce qu'il ?tait situ? trop pr?s de la porte.

[img:00cffc7ec0]farm3.static.flickr.com/2007/2099350476_524ff67557.jpg[/img:00cffc7ec0]

Bon, alors, maintenant je fais quoi avec ?a? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Joints de panneaux de gypse
OK, coupe ton coin de mur et r?installe une nouvelle feuille, ton joint de coin sera facile a faire et beaucoup moin de pl?tre a appliqu? comme ?a que de tout r?parer sur du vieux :wink: ?a c'est mon opinion. comme ?a tu couvre tout en un sur feuille m?me si ?a te co?te un feuille ? 12.00$ tu le sauve en temps et en pl?tre
Ts? je refait ma cuisine et c'est sur que je #stripp le bas de mon mur pour l'installation de nouvelle prise et l'am?nagement de nouveau comptoir, deux nouvelles feuilles et hop tout est r?parer.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Joints de panneaux de gypse
Je n'avais pas vu que Franquin et Frankie avaient d?j? comment? pendant que j'ins?rais mes photos.

Et l?, snap-on qui confirme. D'accord, j'arrache tout jusqu'au coin. :lol:

J'ai h?te d'en avoir fini avec la vieille poussi?re et commencer avec la nouvelle poussi?re. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Joints de panneaux de gypse
C'est fou qu'une photo peu faire :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Joints de panneaux de gypse
Re-salut Achille,

- pour ce qui est de la premi?re photo; tout d?pendant de la largeur du cadage ? ?tre appos?, je ne m'occuperai que du haut seulement.
Sinon recule le joint lat?ral de +/- 12 pouces. Un morceau de gypse de cette largeur ne r?sistera pas aux fixations. Une fourrure de 2x3 devrait faire l'affaire en ce qui a trait ? l'aplanissement du mur.

- pour ce qui est de la troisi?me photo; je me d?couperai verticalement jusqu'? la limite de la cavit? laiis?e par les anciens interrupteurs.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Joints de panneaux de gypse
dasimard,

toutes les photos montrent un m?me mur. Les deux autres cas expliqu?s dans ma question initiale ont ?t? r?pondu par les conseils par la suite, ?a devenait ?vident ce que je devais faire. Il restait cette porte.

Donc, si je coupe 12" pour le haut et que je d?coupe vis ? vis l'interrupteur, ?a revient ? d?placer de 12" vers la gauche le joint vertical qui est pr?sentement ? environ 3" du cadrage. Mais, l?, tant qu'? faire de la poussi?re, ne suis-je pas mieux d'aller jusqu'au coin?

Et pour r?pondre ? ton P.S., je suis sur le chemin Trudeau ? la limite de Beloeil, je traverse la rue et je suis ? St-Mathieu-de-Beloeil. Bref, je suis dans le champ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Joints de panneaux de gypse
O.K. je n'avais pas remarqu? que la premi?re et la derni?re photo ?tait la m?me porte....

Effectivement il est plus simple d'enlever jusqu'au coin. Les coins sont cependant plus difficiles ? faire :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com