Rambarde de puit d'escalier

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #1 par AchilleTalon
Rambarde de puit d'escalier a été créé par AchilleTalon
Mon escalier qui va au second ?tage a un grand puit rectangulaire qui ferme avec une porte horizontale (comme les vieilles maisons de campagne ?tant donn? que c'est une vieille maison de campagne).

Bon, anciennement ils ne mettaient pas de rambarde, de toute fa?on ils avaient trop d'enfants, alors un de plus ou un de moins, ?a ne paraissait presque pas. L?, il y a eu un rambarde d'install?e, mais une vraie cochonnerie toute chambranlante qui n'?tait m?me pas fix?e ? quelque chose de solide ? une extr?mit?e (simplement dans du pr?fini 1/8", lui-m?me pos? sur des lattes de 1/4" utilis?es anciennement pour le pl?tre et derri?re les lattes vis-?-vis la fixation de la rambarde c'?tait le vide int?gral. Bref, en refaisant le mur, j'ai mis du solide pour fixer une nouvelle rambarde.

J'ai plusieurs questions:

1) Hauteur minimale requise
2) Distance maximale entre les barreaux
3) Est-ce que le poteau c?t? marche du haut doit ?tre positionn? vis-?-vis le nez de la premi?re marche ou bien je peux le d?placer pour qu'il soit vis-?-vis le nez de la seconde marche. Ici, j'essaie de voir si je peux gagner un peu d'espace lorsqu'il faut transporter des meubles au second ?tage.

Oui, oui, je sais, No?l arrive. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
parle tu de la rampe d'escalier qui descend ou de la rampe en "L" qui est au 2 iem ?tage

si tu parle de la rampe d'escalier moi mon escalier descend qui descend a 9 marche un palier pour tourn? a 90˚ et 3 autre marche dans le coin de mon palier j ai un poteau je me suis fait comme une mortaise au plafond

je m explique je me suis fait un bloc 4"x4" x3/4" et j ai coll? un bloc au centre
3"1/4x2"1/2 que j ai mis bien au centre et flush d un cot? je me suis fait un poteau avec 4 planche de pin coll? et j ai fait une encoche pour recevoir ma plaque qui est au plafond et le bas de mon poteau est viss? avec 2 vis au bas par l arri?re mes rampe parte du haut passe par ce poteau et j ai 8 enfant qui passe par la et ca tiens

si ces ca que tu cherche je te fournie les photos tu vas mieux comprendre mon principe

le principe est que ses facile a d?mont? si je veut pass? du gros stock

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
43" de la marche au dessus de la rambarde. 27 pouces, longueur des poteaux. 4 pouces entre poteaux.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais mettre le dernier poteau sur la seconde marche, je trouves l'id?e est tr?s pratique pour la raison que tu indique.

Joyeux No?l.


Si les marches sont d'un int?r?t pour toi, je prends la chance de te faire visiter ce site:


Calculateur de marches, contre-marches et puits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
crips, je parle du garde pour emp?che le monde de tomber dans le puits du 2 i?me ?tage. Il n'y a pas de rampe pour cet escalier et il n'y en aura pas, il n'y a pas suffisamment de place pour ?a et il y a des murs sur les deux c?t?s. Originalement, il devait y avoir une ?chelle de meunier au lieu d'un escalier et c'est pour ?a qu'il n'y a pas beaucoup d'espace. En tout cas, moins que la normale.

stanley, merci, c'est exactement l'information que je voulais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
[quote:560297b2f0="AchilleTalon"]crips, je parle du garde pour emp?che le monde de tomber dans le puits du 2 i?me ?tage. Il n'y a pas de rampe pour cet escalier et il n'y en aura pas, il n'y a pas suffisamment de place pour ?a et il y a des murs sur les deux c?t?s. Originalement, il devait y avoir une ?chelle de meunier au lieu d'un escalier et c'est pour ?a qu'il n'y a pas beaucoup d'espace. En tout cas, moins que la normale.

stanley, merci, c'est exactement l'information que je voulais.[/quote:560297b2f0]


Achille sais tu qu une photos vos 1000 mots juste comme ca moi je suis visuel quand je voie les id?e me vienne par millier :lol: :lol: :lol: :lol:

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Je ne pense pas que la photo soit n?cessaire, je voulais juste savoir c'?tait quoi les normes pour l'espacement des barreaux et la hauteur d'une rambarde. Et je voulais savoir s'il y avait des contre-indications ? d?placer le premier poteau du haut de la premi?re ? la seconde marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Le CNB95 dit 35?" minimum pour le garde-corps si l'?l?vation ne dessert qu'un seul logement.

Les mains courantes d'un escalier ou d'une rampe ne desservant qu'un seul logement doivent se prolonger aux deux extr?mit?s, d'au moins 12" sur un plan horizontal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Sauf qu'il n'y a pas de main courante. Est-ce qu'il faut que la rambarde se prolonge 12" sur le plan horizontal pass? la premi?re marche?

Est-ce qu'il y a des exclusions pour les vieilles maisons?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Une rambarde s'applique plus ? un bateau qu'une maison.

Pour avoir de l'information sur les gardes-corps.....

www.rbq.gouv.qc.ca/dirLoisReglementsCode...de/partie9/index.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Je crois comprendre que tu veux raccourcir le garde-corps et arr?ter vis-?-vis la deuxi?me marche, laissant la premi?re libre pour le passage de meubles ?ventuels.

Le code est l? pour prot?ger les occupants contre les chutes ?ventuelles, les chevilles tordues etc. Il arrive souvent que des clients demandent de passer outre aux normes dict?es pour accommoder les ?crans g?ants aux sous-sol, les lits king ? l'?tage... Les normes concernant les mains courantes et les gardes corps ont ?t? modifi?s dans le code 95 pour r?pondre au vieillissement de la population et ? l'augmentation qui en d?coule du nombre d'occupants avec limitation de l'accuit? visuelle. Comme constructeur de maison, je ne peux ?videmment pas prendre le risque d'une poursuite potentielle et je refuse toujours ces demandes.

Il y a toujours la possibilit? de garder un acc?s aux ?crous de fixations et rendre ainsi la structure d?montable. C'est ce que je propose aux clients et g?n?ralement tout le monde est heureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Merci des pr?cisions. Je vais me conformer pour ce qui est du garde-corps, mais pour la main courante, un autre mur ? d?faire pour trouver s'il y a quelque chose de solide ? quoi l'accrocher et surtout, faudra que je cogite pour trouver comment rendre tout ?a amovible sans trop de tracas.

Sauf que pour les personnes ?g?s, ce n'est vraiment pas la bonne maison. Elle n'?tait pas pr?vue pour ?a et il y a au moins deux autres escaliers ? refaire et m?me relocaliser.

Et merci dasimard pour le lien, je l'ai mis dans mes favoris. Je ne pensais pas que l'information ?tait disponible sur le site du gouvernement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
[quote:e1eef891b5="AchilleTalon"]
Bon, anciennement ils ne mettaient pas de rambarde, de toute fa?on ils avaient trop d'enfants, alors un de plus ou un de moins, ?a ne paraissait presque pas. [/quote:e1eef891b5]

:lol: :lol: :lol: Et toi, tu n'en as pas de trop et de toute fa?on, tes filles sont des athl?tes, elles vont certainement sauter par-dessus :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Merci aussi pour le lien, ma maison date d'avant la mise ? jour du guide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
Bon, l? je suis ? mijoter de quelle fa?on rendre le garde corps amovible. Pour la partie fix?e au mur, je pensais fixer une plaque m?tallique ou un m?canisme du genre utilis? pour fixer les c?t?s de lit. Avec une fixation en haut et une en bas, le poteau accol? au mur devrait pouvoir se glisser verticalement pour se lib?rer afin de d?monter le garde-corps.

Le poteau du c?t? oppos? me pose plus de probl?mes. Le plancher est constitu? de planches de 2" d'?paisseur et d'un rang de planches de 1" dans l'autre sens. Pr?sentement, je peux acc?der difficilement par-dessous du plancher, mais c'est tr?s ?troit et une fois le mur refait je ne pr?voyais pas mettre un acc?s. Donc, je pourrais probablement ins?rer une tige filet?e par dessous avec une rondelle et bloquer le tout avec une rondelle et un ?crou par le dessus et ensuite ins?rer le poteau sur la tige en m?nageant un trou sur le c?t? du poteau pour le serrage d'une autre rondelle et ?crou. Sinon, je pourrais faire une mortaise dans le plancher et y ins?rer un faux tenon qui s'ins?reait aussi dans une mortaise du poteau et serait bloqu?e par un goujon, mais je crains un peu que ce dernier m?canisme devienne l?che avec le temps m?me en faisant le goujon l?g?rement conique pour tirer sur le faux tenon.

Vous avez des suggestions ou commentaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Rambarde de puit d'escalier
au lieu du goujon peux-tu utiliser un tire-fond. Ce ne semble pas ?tre un objet qui sera d?plac? plusieurs fois. Ce que tu cherches c'est la solidit? et la flexibilit?. Un beau tire-fond ancien ? t?te noir garderait le cachet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com