Facture Hydro#$%?&&

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Grosbill
Facture Hydro#$%?&& a été créé par Grosbill
Bonsoir tout le monde. Mon ?pouse et moi on trouve que notre facture d'hydro est pas mal sal?e...Je me demande si c'est normal. Je vous donne donc un peu les caract?ristiques de notre demeure pour que vous me donniez vos impressions:

[color=blue:f67249af17]Cottage 24x28 avec garage 12x24 attach? et pi?ce audessus du garage
Fa?ade en brique, 3 c?t?s en d?clin de vinyle
Construction 2005
Orientation est/ouest (fa?ade vers l'est)
Champs de bl? d'inde derri?re (beaucoup de vent)
Chauffage ?lectrique (plinthe) avec thermostat ?lectroniques non-programmables partout r?gl?s ? 20 degr?s
Sous-sol semi-fini[/color:f67249af17]

Nous avons un plan mensuel de paiment chez hydro mais nous trouvons que le 280$ par mois nous coute pas mal cher. Grosse diff?rence versus notre ancienne maison (quoique significativement plus petite).

Je suis mitig? sur les raisons de ce tarif. Soit que ma maison est pi?trement isol?e, soit que nous consommons vraiment beaucoup d'?lectricit?, soit que c'est normal et que ?a m'?coeur de donner un tel montant ? Hydro Qu?bec....(ouan ?a c'est possible...) Je songe ? un chauffage d'appoint. Est-ce que ?a vaudrait la peine selon vous?

Ha oui en passant je suis de St-Luc (ST-Jean-sur-Richelieu) et pour qui ne connaissent pas la r?gion on l'appelle "la ville des vents"!!! D'ailleurs nos rue se nomment: DU BLIZZARD, DE NORDET, DE LA TRAMONTANE...?a vous donne de bons indices...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
A 185$ par mois je croyais que c'?tait cher. J'ai un cottage de 26' x 34', plus une pi?ce vitr?e sur trois faces de 12' x 16'. La pi?ce vitr?e date de 1990. La construction de la maison est de 1975 avec les normes alors en vigueur. Charpente en 2x4 avec sheating ? l'int?rieur et ? l'ext?rieur. Le parement ext?rieur est enti?rement en brique. Mon atelier s?par? dela maison fait 10' x 14' est chauff? mais pauvrement isol?. J'ai ajout? il y a quelques ann?es 6" d'isolant au grenier pour le porter ? 12". Le sous-sol est fini au ? . Je suis en r?gion bois?e, alors les vents ne sont pas trop pr?sents. Les thermostats sont r?gl?s ? 19?, (sauf l'atelier ? 10?). Il y a eu une baisse significative de la consommation au d?part des deux enfants.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Merci Roger pour cette r?ponse. Disons que je n'attendrai pas le d?part des enfants puisqu'ils ont 5 et 8 ans...Mais quand m?me je serais tr?s heureux de payer 185$ par mois...Ma maison respecte les normes du code 2000 ou quleque chose du genre! Ma charpente est en 2x6, sheating ext?rieur, laine min?rale, pare-vapeur et gypse vers l'int?rieur.
J'ai un ?changeur d'air que j'ai fait fonctionner tout l'hiver en le placant pour que ce soit de l'air de l'ext?rieur qui entre. J'ai aussi une fonction de recycler l'air int?rieur...Est-ce que ?a pourrait faire une diff?rence sur le co?t de chauffage?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Je v?rifierais s'il y a des infiltrations d'air, surtout en provenance du c?t? expos? aux vents. Je suis aussi en rase campagne et les vents sont pratiquement constants. Ma facture de chauffage est encore plus ?lev?e que la tienne, mais ma maison est plus que centenaire et mal isol?e. Du c?t? des vents dominants, j'ai des infiltrations d'air dans les coins et entre les madriers formant le plancher ? l'?tage. L'ext?rieur est en d?clin d'aluminium.

J'ai souffl? de l'ur?thane ? certains endroits et mis de la laine min?rale dans des portions de mur qui n'en avaient pas. ?a am?liorer les choses, mais la solution d?finitive n?cessite l'ouverture de la toiture ? un endroit pour acc?der le comble et gicler de l'ur?thane sur le mur mitoyen.

Bon, ce n'est probablement pas ton cas, ce que je veux dire c'est que les infiltrations d'air devraient ?tre v?rifi?es, surtout du c?t? vents dominants. Les jonctions des murs et planchers, des angles des murs et de la toiture en particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
?a d?pend quant t'on plein a commenc? . Si celui ci a ?t? ?tabli en automne ou l'hiver , ?a peut faire une diff?rence. Tu dois au moins attendre 12 mois pour avoir l'heure juste

Moi ?? me coute $289, pour un bungalow 24x38 1969 , avec un SPA

Ton champs de bl? d'inde c,est certain que cela n'aideras pas.

Combien de lavage par semaine, Eau chaude ou froide?, Combien de douche? Combien de fois on part le lave vaisselle.
Sur le site d'Hydro Qu?bec , il y a de bon sondage sur l'efficacit? ?nerg?tique

PS Un ami vit en Ohio et ?a lui coutent $250 + le gaz pour chauffer donc en Hiver pres de $600 par mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Merci pour vos pistes de solutions. Comment on fait pour v?rifier les infiltrations d'air? Quel serait la meilleure technique?
J'ai entendu parl? d'un plan qu'hydro offre pour ?conomiser de l'?nergie, quelqu'un viendrait tester ta maison et te donner des pistes de solutions pour sauver de l'?nergie...Quelqu'un est il au courrant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Contact l'agence de l'efficacit? ?nerg?tique du Qu?bec pour cela.

Agence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
[quote:1d6cfb44e2="grosbill"]Merci pour vos pistes de solutions. Comment on fait pour v?rifier les infiltrations d'air? Quel serait la meilleure technique?
J'ai entendu parl? d'un plan qu'hydro offre pour ?conomiser de l'?nergie, quelqu'un viendrait tester ta maison et te donner des pistes de solutions pour sauver de l'?nergie...Quelqu'un est il au courrant?[/quote:1d6cfb44e2]

V?rifie pour le test d'infiltrom?trie, j'en ai parl? dans un autre fil

[quote:1d6cfb44e2]Il y a quelques ann?es lorsque j'ai achet? ma maison on a fait effectuer un test d'infiltrom?trie. Un inspecteur installe un genre de porte avec un fan et cr?e un pression dans la maison et v?rifie la perte. Enfin je te l'explique dans mes mots.

A la fin du test, il te remet un rapport t'indiquant les travaux a effectuer et il revient lorsque tu as effectu? les travaux pour un autre test. Dans le temps, ce test ?tait subventionn?, il coutait 250$ et l'agence de l'efficacit? ?ergitique (je ne sais si ?a avait ce nom dans le temps) en payait la moiti?.

Si tu veux plus d'information vas voir ici

Remarque qu'il y a des techniques avec de la fum?e ou une chandelle aussi qui peuvent faire l'affaire.
[/quote:1d6cfb44e2]

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
[quote:b8c1823abf="grosbill"]Merci pour vos pistes de solutions. Comment on fait pour v?rifier les infiltrations d'air? Quel serait la meilleure technique?
?[/quote:b8c1823abf]

La fa?on la plus simple est la thermographie, (photographie ? l'infrarouge).
Avec une cam?ra 35mm (non-digitale) et un film infrarouge tu obtiendras une photo finie ressemblant aux n?gatifs des films qu'on utilisait avant l'av?nement des cam?ras digitales. Sur cette photo toutes les pertes de chaleurs apparaitront comme des flammes ?manant des endroits par o? la chaleur s'?chappe.
Le film infra-rouge, tu peux sans doute l'obtenir chez Lord Photo ? St-Jean.

Bonne chance,
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Comme le dis Muscade, la photographie infrarouge est une bonne solution. Je pense que tu peux aussi le faire faire par des experts et que ce n'est pas tellement dispendieux. C'est surtout pratique en hiver quand la maison est chauff?e, l'?t? ?a ne sert pas ? grand chose, c'est pourquoi dans ce cas ce serait plut?t un test comme l'a mentionn? viberts avec soufflerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Ici c'est cottage semi-d?tach? de 20x 28.

Seul le sous-sol est chauff? ?lectrique ? 20 degr?s dans le jour, environ 16 la nuit.

Le chauffage ?lectrique part durant la nuit seulement dans le reste de la maison pour maintentir la temp?rature ? 18 degr?s.

On chauffe au bois durant le jour.

Thermostats ?lectronique programmable partout dans la maison.

4 personnes dont 2 enfants en bas ?ge. Lavage eau froide presque chaque jour, s?cheuse + lave vaisselle chaque jour. Douche et bain aussi.

Piscine chauff? ? 30 degr?s l'?t?, ?lectrique que je contr?le manuellement au besoin selon la temp?rature.

125$/mois d'?lectricit? sur 12 mois + 4-5 cordes de bois par hiver ? +/- 100$ la corde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
avant de commencer les reno exterieur de ma maison-mobil, j'ai fait venir NEGAWATT, une agence parrain? par hydro-quebec, ils ont fait le test de sous-vide et m'ont clairement identifi? mes points faibles.De plus, je suis eligible a une subvention pour ces meme reno. ca vaut la peine, ils m'ont charger 240.00 dollards

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
On a une maison qui date de 1950 32x32 3 ?tages (SS, RC, 1er) et ?a nous co?te 160.00$ / mois !

La maison est ? 20 le soir et 18 le jour, on chauffe pas le haut, ?a se chauffe tout seul avec le bas et ca reste ? environ 16 (on dort au frais)

L'ancien proprio ? sauv? 1200$/ann?e seulement en isolant les murs du sous-sol. Mais je regarderais du c?t? de l'?changeur d'air en premier, s'il prend l'air froid ext?rieur il faut q'il la r?chauffe et aussi ceci implique que l'air chaud existant doit sortir en quelque part sinon la maison exploserait (au sens figur? ici) Pourquoi ne pas simplement arr?ter l'?changeur d'air ou le mettre en mode recycle. Notre maison n'a pas ?a et pour ?viter le "mauvais air" on laisse la porte ouverte quand on entre l'?picerie, on dort la fen?tre ouverte aussi (un peu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Mon cas :

Maison 24x28 4 c?t?s brique, maison de 25 ans, fen?tres d'origine. Verri?re de 6x10 orient?e nord. 2 adultes seulement. Lavage eau froide aux 2 jours, lave-vaisselle aux deux jours, 2 douches par jour, pas de bain, thermostats programmables 17 la nuit et jours de semaine, 21 degr?s les soirs de semaines et fin de semaine.

On n'a pas de paiement ?tal? ? l'ann?e, mais notre dernier compte (d?cembre-janvier), l'un des 2-3 gros d'hiver, ?tait d'environ 450$ (sensiblement comme l'an pass?e). La derni?re ann?e, 1500$ en tout, donc environ 125$/mois en moyenne.

Et je compte tout de m?me m'installer un foyer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #15 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Moi aussi j'ai fait comme Santara ,j'ai fait venir quelqu'un de l'hydro pour faire le test sous vide ,ca donne une bonne r?ponse aux infiltrations d'air
et ils te donnent une cote d'?nergie .
Moi je pensais changer mes fen?tres ,mais non pas d'infiltration aux fenetres , ca donne l'heure juste .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com