code électrique...

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #16 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet code électrique...
Dans le code il est fait mention d'endroit humide comme ?tant la douche. Tout ? fait logique.

Par contre rien ne fait mention de restrictions pour l'?clairage ailleurs dans la salle de bain, m?me pas au dessus du bain.

Faudrait att?ter de chercher des poux, sinon le chauffage ?lectrique aussi devrait ?tre prot?g? par un d?tecteur de fuite ? la terre !!!

Bien s?r que les distances sont ? respecter quant aux interrupteurs et aux prises DDFT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #17 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet code électrique...
[quote:d5b544061a="pepe"]...

Faudrait att?ter de chercher des poux, sinon le chauffage ?lectrique aussi devrait ?tre prot?g? par un d?tecteur de fuite ? la terre !!!

Bien s?r que les distances sont ? respecter quant aux interrupteurs et aux prises DDFT.[/quote:d5b544061a]

Je comprend parfaitement ton intervention. Sauf qu'au-dessus du bain m?me si ce n'est pas demand? par le code, il faut penser aux gens qui vont tout de m?me tenter de changer l'ampoule avec les 2 pieds dans l'eau du bain sans au minimum fermer l'interrupteur. [i:d5b544061a][b:d5b544061a]On s'entend que ce n'est pas r?ellement la m?thode recommand?e mais ... [/b:d5b544061a][/i:d5b544061a]:? Il y a toute sorte de gens sur la terre. 8) Et une lumi?re de plus sur un circuit DDFT c'est pas la mer ? boire.

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #18 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet code électrique...
Bon alors je vous dis ce que j'ai fait aujourd'hui av4ec les recommandations d'amis ?lectriciens et des conseils des gars chez RONA:

J'ai install? 3 encastr?es au plafond, dont une au-dessus du bain en utilisant des luminaires conventionels et des boites d'isolation puisque je dois les installer dans le grenier. D'apr?s mes recherches, l'utilisation de luminaires pour milieu humide est n?cessaire que si ils sont install?s AU_DESSUS de la douche...ce qui n'est pas mon cas.

[quote:02c23145da]Mais GrosBill, pourquoi ne pas installer un ventilateur avec luminaire incorpor??[/quote:02c23145da]

Tout simplement parceque j'ai d?j? un ventillateur install?...mais pas au-dessus de la douche

Merci ? tous pour vos remarques constructives et je continu mes r?no de salle de bain...j'en ai encore pour un bon bout de temps ? travailler...Allez merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com