Force d'un 2x4 en compression

  • Barild
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Carpe Diem
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Barild
Force d'un 2x4 en compression a été créé par Barild
Bonjour,

J'aimerais savoir la force d'un 2x4 en compression dans le sens de la longueur ?? Comme si on voulais supporter quelque-chose au bout d'un cure dent (pas une saucisse ? cocktail :lol: )...

J'ai +- 200 lbs ? soulever au bout de deux 2x4 qui devrons ?tre assembl?s bout ? bouts pour obtenir ma longueur et pour pouvoir d?monter le tout. Quel genre d'assemblage devrais-je utiliser ?


CHARGE 200 lbs
i
i
----i
i
---i
i
--i
i
-i
i

2 2x4 de 20 pieds environ inclin?s vers le centre...

Pour les curieux: je veux re-mater mon voilier en ?vitant de payer pour une grue !... J'ai pens? me monter cette structure pour soulever mon mat avec des poulies etc...

Merci

Si tu ne fais pas aujourd\'hui ce que tu as dans la tête....
Demain tu l\'auras dans l\'c...
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Salut Barild
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux en faire, mais pour r?pondre ? ta question avec une certaine pr?cision, tu dois me dire quelle essence de bois car il y a une grosse diff?rence entre le sapin, l'epinette blanche et l'?pinette noire.
Les valeurs de r?sistance attribu?es en compression parall?le au grain, ce qui veut dire une charge qui va d'un bout ? l'autre en position verticale sont disponible par essence et par qualit?.
Si on parle d'un morceaux install? ? l'horizontale on appelle ?a une compression perpendiculaire au grain.
Si tu as d?ja tes 2 x 4, regarde le num?ro sur l'estampille, ?a me donnera une bonne id?e de la r?gion foresti?re qu'il provient (num?ro ? trois ou quatre chiffres)
Pour terminer je te trouve bien chanceux de faire de la voile en haute cote nord, j'ai jamais eu la chance d'essayer ?a mais ?a m'a toujours attir?. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
barild si c'est pour te faire un levier en 2x4 tu devra te metre entre tes 2x4 un chip board 1\2 ou aspanite paritcule de bois coler, ta force augmentera de beaucoup ,fait un teste avant avec un poid ?quivalent as ton mat ce sera plus sur

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Une id?e comme ?a , ta poulie tu ne peux pas l'installer sur une branche d'arbre???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barild
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Carpe Diem
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Barild
Réponse de Barild sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Merci pour les informations....

Je vous met un croquis plus tard aujourd'hui...

D?sol? pas de grands arbres pr?s de la rampe de mise ? l'eau ici ? Havre-Saint-Pierre !... Que des petits ?pinettes rabougris...

Si tu ne fais pas aujourd\'hui ce que tu as dans la tête....
Demain tu l\'auras dans l\'c...
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Il n'y a pas juste la force en compression ? prendre en ligne de compte. La r?sistance de ton 2x4 va ?tre diff?rente selon ton angle de positionnement, le fl?chissement de ton morceau, etc... Ceci va jouer beaucoup plus que la simple r?sistance en compression pure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barild
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Carpe Diem
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Barild
Réponse de Barild sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Bonjour,

Voici mes croquis que je n'arrive pas ? faire afficher ici ??? Elles sont h?berg?es sur ma page "myspace" mais ne fonctionnent pas ici ??

http://byfiles.storage.live.com/y1pQxM_QmBfnmD_Gln-eJsnO5nBi7KGkvfuospjU4BUTmeSQ9sXjky1un9uCcEzeNDEqk-welkA86Q

http://byfiles.storage.live.com/y1pQxM_QmBfnmAVbkmWxJ9IomgbBKYfqG-grU1eC07ZVGk3MUv3z3F0Si4sha8UIrzlzSu6ogqJhKM

Ceci fonctionne par contre !...

Croquis 1 Vue avec mesures

Croquis 2 Autre vue

Le mat est en bleu et le support pour le hisser en orange. Le support sera rattach? ? l'avant et ? l'arri?re du bateau. Des croisillons pourront ?tre ajout?s au besoin selon vos bons conseils !...

Merci.

Si tu ne fais pas aujourd\'hui ce que tu as dans la tête....
Demain tu l\'auras dans l\'c...
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
? vue de nez, je dirais que tu as un sacr? bogue de conception. Ton trap?ze n'a aucune r?sistance aux forces lat?rales, j'imagine que ton bateau est ? l'eau et qu'il y a quelques vagues, bonne chance!

N'oublies pas de filmer pour ?Dr?les de vid?os?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Je suis d'accord avec Achille, je louerais une grue pour d?m?ter/rem?ter ton bateau, ?a doit ?tre cher faire r?parer un m?t/bateau.

Disons que je me lancerais pas seul dans cette aventure sans plusieurs v?rifications. Je comprends que tu es dans ce processus d'?valuation mais le temps de construction d'une structure assez solide et r?sistante, je ne crois pas que tu sauverais beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barild
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Carpe Diem
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Barild
Réponse de Barild sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Salut !...

Les croquis c'?tais juste pour donner une id?e des [b:9040a668c7]dimensions de la "patente"[/b:9040a668c7] et du probl?me et non pas vous montrer mon "design" final :idea: !... J'excluais de mon dessin pr?liminaire les cables qui vont soutenir la structure de l'avant ? l'arri?re et des ?ventuels "croisillons" (je ne sais pas si c'est le terme exact)...

J'ai aussi l'intention de montrer ?a ? un "chum" qui oeuvre dans l'a?ronautique: les tol?rance il connait ?a.

C'est certain qu'une cam?ra pourra filmer la chose en action si je me lance !... :lol:

En passant le re-mattage se fera sur le plancher des vaches avant la mise ? l'eau. D'autre "voileux" du coin ont modifi? la base de leur mat pour qu'il puisse pivoter et ils d?matent sans avoir besoin d'une structure porteuse.

Moi je suis oblig? de soulever mon mat car il s'emboite autour d'une petite base de 3-4" de haut.

J'attends vos commentaire et suggestions ??

Merci

Si tu ne fais pas aujourd\'hui ce que tu as dans la tête....
Demain tu l\'auras dans l\'c...
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Je d?mate ? partir d'un pont et ? l'aide de la drisse. Peut-?tre peux-tu envisager remater ? partir d'un ?chafaud. Ca me semblerais plus simple et plus s?curitaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Salut Barild
Je comprend maintenant ton plan, m?chant contrat. ? mon avis tu serais mieux de faire un trap?ze 4 cot?s, comme un chevalet (tr?teau) avec des courroies (bender) ancr?es au sol et diagonale reliant les quatres pattes sur les 4 faces afin que les pattes ne plient pas. Pour la pi?ce transversale en haut, m?me si en th?orie un 2 x 4 suffirait, j'en metterais 2 minimum. Si tu as acc?s ? des ?chafauds, ?a serait plus simple d'en monter plusieurs sections avec des courroies dans chaque coins bien ancr?es au sol.
Bonne chance
Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Moi j'ai un chum qui est clown au cirque du Soleil, je vais lui demander comment monter un chapiteau.

J'insiste sur ?a parce que ton aventure pourrait mal tourner, pas juste se retrouver ? Dr?le de vid?os, mais aux Darwin Awards, ce qui serait beaucoup moins comique.

Parce que tu le veuilles ou non, un m?t de 200 livres qui tombe de 16 pieds de hauteur et roule sur quelqu'un, ?a fait mal. Et m?me si ton bateau sera en cale s?che au moment de l'op?ration, il suffit d'un peu de vent, pas beaucoup et ?a peut changer pas mal de choses.

Pour r?flexion. Il a suffit d'un vent de 67km/h pour d?truire le pont de Tacoma Narrows quatre mois apr?s son ?rection. Le vid?o n'est pas un trucage de Hollywood, c'est la vraie affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
As-tu r?alis? des recherches sur le net pour ce que tu tentes d'accomplir?

Moi, j'ai un petit voilier, O'Day 23, quand je dois monter le mat, je le fixe dans la base de mat, j'attache le pataras et je marche en le levant. J'ai une personne pour m'aider une fois la verticale atteinte le temps que j'installe l'?tai avant. Sur mon voilier c'est facile quand le mat n'est pas ins?rer ? travers la cabine pour aller s'appuyer sur la quille. Je n'ai pas ? le lever ? la verticale.

[img:fd9c558b18]www.stewartfam.net/arlyn/mast_raising_system.JPG[/img:fd9c558b18]

Sans engager une grue, il n'y pas de club nautique dans ton coin qui ont une potense ? mat? C'est vrai que ?a d?pend des tirants (eau, air) mais c'est plus simple que de louer une grue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #15 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
si tu fais ton test sur le plancher des vache et tu fais comme je dis plus haut et comme le sh?ma si sa fonctione au sol bien la t'aurra toute les r?ponnse a tes questions, pis sa te coute juste du temp

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com